Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial Jeunes

Le message de Jackson Richardson aux Bleuets

, par Mocanu

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Qualifiés pour la finale du Mondial Jeunes, les Bleuets sont à 60 minutes d’un nouveau titre historique pour le handball français. Alors que son fils Melvyn sera l’un des atouts de l’équipe de France contre la Slovénie, Jackson Richardson croit en les chances de succès des Bleus. 

Jackson, la satisfaction doit être grande de voir à nouveau la France en finale d’un Mondial ?

Je suis très content pour les Bleuets. En tant que handballeur, on peut être fiers du parcours des U19 dans ce Mondial. Après les belles prestations des U21 et U17, ils démontrent que le handball français est dans la continuité de ces belles performances. La relève est bel et bien présente.

Equipe de France Handball - Championnat du... par Handballlefilm

Es-tu surpris de retrouver les Bleuets en finale ?

Non, pas du tout. On savait qu’ils avaient la pression par rapport aux performances récentes des différentes équipes de France. Ils se sont présentés dans ce Mondial en étant champions d’Europe en titre. Ce n’est donc pas illogique de les retrouver cet après-midi en finale du mondial. Ils ont démontré ces derniers mois et pendant la préparation qu’ils avaient un gros potentiel.

Si tu avais un message à leur adresser à quelques heures de la finale, quel serait-il ?

J’ai envie de leur dire qu’ils ont fait le plus dur, mais que le plus beau reste à faire. Monter sur la première marche du podium concrétiserait tout le travail réalisé jusqu’à présent. Comme on dit toujours, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne.

Propos recueillis par Olivier Poignard

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x