EdF (F)
Pas de surprise pour Olivier Krumbholz
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Olivier Krumbholz a livré ce midi sa sélection pour les Jeux Olympiques de Rio. Sans réelle surprise.
Alors que le stage de préparation pour les JO à Contréxeville prendra fin demain, Olivier Krumbholz a dévoilé sa liste pour les Jeux de Rio. Sur les dix-neuf partantes, Coralie Lassource était déjà presque sûre de ne pas voir la ligne d'arrivée, blessée au quadriceps la semaine passée et à l'arrêt depuis. En plus de l'Isséenne, la Messine Laura Flippes, la Dijonnaise Marie Prouvensier et la Fleuryssoise Julie Foggea n'ont pas été sélectionnées, tandis que la jeune demi-centre de Metz Tamara Horacek s'envolera bien avec le groupe en tant que quinzième joueuse. Une belle récompense pour la joueuse de 20 ans qui n'a découvert l'équipe de France qu'en juin dernier et qui ne compte que deux sélections.
Il y a donc une forme de logique dans la liste livrée par Olivier Krumbholz qui a privilégié l'expérience à la jeunesse, même si le groupe ne contient que six filles quarts de finaliste malheureux à Londres (Leynaud, Pineau, Dembélé, Lacrabère, Ayglon, Dancette). L'objectif sera clairement de faire mieux que ce quart de finale perdu de justesse face au Monténégro (22-23) avec une équipe pétrie de qualité mais qui n'a pas encore prouvé grand-chose au plus niveau. Même si individuellement, des filles comme Gnonsiane Niombla, Grâce Zaadi ou Estelle Nze Minko font désormais partie des meilleurs à leur poste.
Les Bleues s'envoleront mercredi prochain pour la Norvège, pour une dernière répétition sous forme de tournoi où elles affronteront l'Espagne, la Roumanie et la Norvège, avant de s'envoler pour le Brésil le 31 juillet. Début des hostilités le samedi 6 août, dans une poule avec Les Pays-Bas, l'Argentine, la Russie, la Corée du Sud et la Suède, avec pour but de finir dans les quatre premiers pour atteindre les quarts de finale.
La liste complète :
Gardiennes de but : Amandine LEYNAUD (Vardar Skopje, MAC), Laura GLAUSER (Metz)
Ailières Gauche : Siraba DEMBELE (Rostov-Don, RUS), Manon HOUETTE (Thüringer HC, ALL)
Ailières droite : Chloé BULLEUX (Siofok, HON), Blandine DANCETTE (Chambray)
Pivots : Béatrice EDWIGE (Metz), Laurisa LANDRE (Craiova, ROU)
Arrières gauche : Gnonsiane NIOMBLA (Bucuresti, ROU), Allison PINEAU (Brest)
Demi-centres : Estelle NZE MINKO (Siofok, HON), Grâce ZAADI (Metz)
Arrières droite : Camille AYGLON-SAURINA (Bucuresti, ROU), Alexandra LACRABERE (Vardar Skopje, MAC)