Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F) - Qualifs Euro 2016

"On est encore loin du niveau"

, par Kucerka

Horacek

L'heure des vacances a donc sonné pour les protégées de Krumholz qui reprendront le chemin des terrains le 19 juin du côté de Capbreton pour la préparation pour les Jeux. A Beauvais c'était donc l'heure du bilan d'une campagne de qualifications pour l'Euro 2016 qui s'est soldée par un beau 6/6. 

Olivier Krumbholz: "C'est très contrasté. Les vingt premières minutes de jeu sont excellentes et puis après le jeu se délite un peu et c'est dommage. Elles ont montré que dès qu'elles se laissaient approcher elles avaient du bras, on a aussi fait beaucoup d'essais, il y a une ou deux filles qui sont loin de leur niveau, mais on a aussi vu des belles performances comme celles de Gnonsiane Niombla ou Coralie Lassource, on a vu des belles choses c'est dommage, c'est une belle leçon d'humilité il va falloir s'en méfier pour l'avenir, il falloir beaucoup travailler pour Rio, on est encore loin du niveau ce qui est assez logique.  A partir du moment où elles ont senti qu'elles avaient la main sur le match elles se sont un peu relâchées, elles ont fait preuve d'aisance pendant vingt minutes, on a vu des belles choses, mais pas assez. Il faut se servir de ça pour rebondir, il n'y a pas matière à de grands changements."

Tamara Horacek: " J'ai eu la chance de rentrer et de pas trop me poser de questions. J'ai essayé de me donner à fond sans faire trop d'erreurs. Je me suis sentie à l'aise, j'ai été bien intégrée dans le groupe, c'est important parce que ce n'est pas évident de rentrer dans un groupe qui est déjà fait. On m'a permis de jouer mon jeu afin de progressr au fur et à mesure. Mentalement c'est difficile, c'est la fin de saison, on a quinze jours de vacances, il fallait rester concentrées. Il faut qu'on arrive à garder de la constance dans ce que l'on fait et je pense que c'est sur ça qu'on va travailler lors des prochains stages. Être ici c'est quelque chose d'exceptionnel, pour l'instant je vis au jour le jour et on verra ce qu'il en sera pour Rio."

Siraba Dembélé: "Ca fait plaisir de bien finir, on a essayé de rester sérieuses tout au long du match, on a aussi pu travailler, c'est une bonne fin! C'est difficile en fin de saison, on n'a pas toutes eu le même temps de jeu et les mêmes échéances en club donc c'est normal qu'on ne soit pas sur le même rythme. Je pense que l'équipe de Suisse a progressé depuis Octobre, elle a accroché l'Allemagne, c'était donc important de rester sérieuses parce qu'elles auraient pu nous embêter tout le match."

Propos recueillis par Maxime Cohen

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zouzou
Zouzou
7 années il y a

C est Capbreton dans les landes merci

Zouzou
Zouzou
7 années il y a

C est Capbreton…..dans les landes….

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x