Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F) - 2e tour

Fleury, si près si loin

, par Dalibor

de-sousa-fleury-2

Qualifiées pendant dix grosses minutes en seconde période, Fleury a finalement laissé échapper son ticket pour la qualification au troisième tour de Coupe EHF en ne s'imposant que de trois buts face au Vfl Oldenburg (26-23). Le retard pris à l'aller, trop important (22-29), a donc profité à des Allemandes pourtant dans le doute pendant trois quarts d'heure. La paire d'arbitres grecques n'aura pas non plus fait de cadeau aux joueuses de Christophe Cassan.

Trente-cinquième minute de jeu. Oldenburg fait une nouvelle erreur offensive et redonne le ballon aux Panthères. Alena Ikhneva met Eli Chavez sur orbite et Fleury prend sept buts d'avance (17-10, 35'). A ce moment, Fleury est alors qualifié. Derrière, les Fleuryssoises tiennent bon : Bruna de Paula fait danser la défense allemande et Julie Foggea ferme la baraque. Les filles de Christophe Cassan sont en effet appliquées, après dix premières minutes de jeu pourtant compliquées. La différence s'était alors faite grâce à une grosse défense durant le dernier quart d'heure de la première mi-temps, avec seulement quatre buts encaissés (14-8, MT). Mais dans les quinze dernières minutes de jeu, les erreurs d'un collectif encore jeune et un peu naïf commencent à être punies immédiatement. Kira Schnack, ailière et mobylette de contre-attaque côté allemand, montre la voie aux siennes et Oldenburg relève la tête (22-18, 50').

ikhneva-fleury

A ce moment, alors que la formation allemande est remise en scelle au contraire de Paule Baudouin et sa bande qui semblent sur le fil du rasoir, la paire Christidi - Papamattheou - qui n'a plus arbitré de match de coupe d'Europe depuis 7 ans, quand même ! - se rend coupable d'une erreur de jugement importante. La frappe d'Angie Geschke vient frapper le poteau de Julie Foggea avant de sortir en touche (24-18, 51'). Pourtant non déviée, les arbitres semblent montrer une touche pour les Allemandes. Mais Oldenburg a déjà replié et Fleury s'est déjà projeté en attaque... Inge Smits joue tout de même la touche rapidement et passe à Kira Schnack qui peut marquer dans un but déserté par Julie Foggea, partie jouer une remise en jeu normalement pour Fleury. Le ballon de +7 devient alors +5. Derrière, Bruna de Paula fait un marcher évitable et Cara Hartstock marque en contre-attaque (24-20, 54'). Fleury ne s'en remettra pas.

"Il nous manque quatre ou cinq buts sur les extérieurs pour faire un trou plus important aux moments clés, regrette le technicien fleuryssois. Cependant, malgré l'élimination, le groupe a bien répondu collectivement après notre claque reçue à Nantes. Il y avait la place pour passer puisqu'à un moment, nous étions qualifiées mais, malgré le scénario compliqué, je suis satisfait d'avoir stoppé notre spirale de défaites."

Malgré cette défaite, le FLHB a en effet montré de belles choses face à Oldenburg. En premier lieu, deux de ses recrues, Alena Ikhneva et Bruna de Paula ont montré que leur apprentissage avec leur nouvelle équipe se poursuivait dans le bon sens. Et défensivement, aussi, la partition fut correcte. "Les filles ont été solidaires et c'est vrai que j'ai vu de bonnes choses ce soir après nos deux dernières sorties compliquées, note Christophe Cassan. Notre prochaine étape, c'est Metz. Même si je ne m'imagine pas gagner face à cette équipe, je veux que mon équipe continue de bien travailler."

oldenburg

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x