EHF Cup
Ferran Sole Sala meilleur buteur, Sesum MVP
Si Göppingen a remporté la coupe EHF, un de ses joueurs a été élu MVP tandis qu'un Espagnol finit meilleur buteur de cette coupe EHF 2015/16.
L'ailier droit de Granollers, Ferran Sole Sala, qu'on a vu resplendissant face à Chambéry lors de la petite finale avec dix buts, finit cette édition de la coupe EHF meilleur buteur, avec 70 buts en quatorze matchs. On devrait le revoir rapidement dans les gymnases français puisqu'il a confirmé en coulisses qu'il porterait les couleurs de Toulouse la saison prochaine. Au classement des buteurs, il devance l'ailier gauche de Göppingen Marcel Schiller (69) et le gaucher de Magdeburg Robert Weber (66). Le premier joueur d'une équipe française se situe juste derrière, à la quatrième place, et il s'agit de Valero Rivera. L'ailier espagnol du H a inscrit 59 buts dans une campagne qui aura vu son équipe s'incliner en finale face à Göppingen. Le premier Chambérien, Timothey N'Guessan, finit lui à la septième place avec 56 réalisations.
C'est un joueur de Göppingen qui a été élu MVP des finales, et c'est le demi-centre Zarko Sesum qui repart avec le trophée. Le demi-centre serbe de 29 ans n'a certainement pas été le joueur de son équipe le plus impressionnant au niveau statistiques (1 but contre Chambéry, 4 contre Nantes), mais il a été un vrai régulateur, capable de gérer ou d'accélérer le jeu quand le besoin s'en faisait sentir.
A Rezé, Kevin Domas