Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Deux joueurs de LNH avec le Danemark

, par Dalibor

Gudmundur GUDMUNDSSON-Danemark-090116-3776

Alors qu'il avait prévu de le faire lundi, le sélectionneur danois Gudmundur Gudmunsson a annoncé ce matin la liste des joueurs sélectionnés pour Rio.

Le Danemark, une nouvelle fois, fera partie des favoris pour le tournoi masculin de Rio. La troupe de Mikkel Hansen, le meilleur buteur de la Champions League avec le Paris-Saint-Germain, arrivera-t-elle enfin à ses fins, après avoir été éliminée en quart de finale par la Suède à Londres en 2012 ? En tout cas, Gudmundur Gudmunsson a livré ce matin la liste des joueurs convoqués, et celle-ci réserve quelques petites surprises. La première est que l'Islandais a choisi de ne partir qu'avec deux ailiers, un de chaque côté. Anders Eggert blessé à gauche, seul Casper Mortensen a été retenu, tandis que sur l'aile droite, Hans Lindberg, meilleur buteur de la Champions League 2013 avec Hambourg, n'est que réserviste. Le seul joueur de métier sur le poste sera donc le Flensburger Lasse Svan Hansen. La raison de ce choix ? Certainement la saison compliquée vécue par Lindberg, touché par la faillite du HSV Hamburg et qui a trouvé refuge à Berlin. Moins de temps de jeu, moins d'efficacité, et c'est une place de titulaire pour les Jeux qui s'échappe pour lui.

Lynggaard out, Hansen et Mollgaard in

Mikkel HANSEN-Danemark-090116-3757Pour le reste, que du logique. Alexander Lynggaard, le pivot de Saint-Raphaël qu'on avait aperçu à l'Euro en Pologne en janvier, ne partira pas pour le Brésil, victime du retour de René Toft Hansen, tandis que l'absence de Rasmus Lauge Schmidt, touché au genou, est compensée par l'arrivée de Morten Olsen. L'ancien demi-centre de Saint-Raphaël connaitra là sa première grande compétition et y aura un vrai rôle à jouer, étant le seul demi-centre de métier en l'absence de Thomas Mogensen et donc de Lauge. Dans les buts, Jannick Green remplace Thomas Moller, aperçu à l'Euro, et Kasper Sondergaard fait son retour pour remplacer le jeune Peter Balling. Enfin, sans surprise, les deux Danois du PSG, Mikkel Hansen et Henrik Mollgaard, seront bien du voyage à Rio.

Le Danemark affrontera ce soir le Brésil pour son premier match de préparation à Kolding, avant de participer le weekend prochain à l'Eurotournoi de Strasbourg avec la France, l'Egypte et l'Allemagne.

La liste complète :

Gardiens : Niklas Landin, THW Kiel Jannick Green, SC Magdeburg Ailiers : Lasse Svan Hansen, SG Flensburg-Handewitt Casper U. Mortensen, TSV Hannover-Burgdorf Pivots : Henrik Toft Hansen, SG Flensburg-Handewitt Jesper Nøddesbo, FC Barcelona René Toft Hansen, THW Kiel Arrières : Morten Olsen, TSV Hannover-Burgdorf Mads Mensah Larsen, Rhein-Neckar Löwen Mikkel Hansen, PSG Paris Michael Damgaard, SC Magdeburg Henrik Møllgaard, PSG Paris Mads Christiansen, SC Magdeburg Kasper Søndergaard, Skjern Håndbold Reserve : Hans Lindberg, Füchse Berlin (Ailier droit)

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

Il prend un sacré risque en prenant le Kapitän Toft Hansen mais c'est le meilleur pivot du Danemark ! Content pour lui qui pensait qu'il ne verrait pas Rio. Et content pour Morten Olsen qui n'était jamais sélectionné à cause de blessures ! Une sacrée équipe encore le Danemark…

Averell
Averell
7 années il y a

Henrik Mollgaard, quand je le vois jouer au PSG, je suis pas vraiment impressionne…
A moins qu'il soit defenseur exclusif?

Jean
Jean
7 années il y a

Lasse Andersson bléssé ?

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Juste 2 ailiers ? oO

dudu
dudu
7 années il y a

Damgaard peut faire souffler Mortensen sur l’aile mais en revanche sur l’aile droite aucun des arrières droits n’est en mesure de remplacer svan Hansen
Ça va etre juste

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Je suis étonné que Hans Lindbergh soit un réserviste !!!
Bon c'est vrai qu'il a moins joué chez les Renard.

LaFrance n'est pas la seule, Danemark compte aussi des nombreux blessés !

7 arrières pour 2 alliers, donc Danemark veut l'affrontement direct. J'espère que les Danois ne vont pas se fatigué au cours de la compétition.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Non c'est normal. Il joue moins et surtout est moins performant. Ils vont miser sur l'artillerie, ça va shooter de loin pour eux. C'est justement pour ça, pour pas se fatiguer. Avoir des bombardiers comme ça va leur permettre d'économiser de l'énergie. Par contre une de leurs forces étant la contre-attaque…

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

La course au troisième titre olympique qui serait historique va etre tres dure quand on voit les diverses sélections….Apres, la différence se fera à mon sens dans la capacité du coach à produire une alchimie au-dessus de celle des autres formations, plus que les joueurs eux-mêmes….

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x