Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Saint-Raphaël ne sera pas en Champions League !

, par Dalibor

Cologne Lanxess Arena

L'EHF a donné ce matin les équipes qui participeraient à la prochaine édition de la Champions League. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'y comprend rien.

Déjà la saison passée, la décision des instances européennes de reverser Saint-Raphaël, troisième du championnat, en coupe EHF, n'avait pas été appréciée. Mais cette fois, le tollé va être sans précédent. Le club varois, dauphin du PSG en LNH, ne participera tout bonnement pas à la plus grande des compétitions européennes. Pire, seul un club français, le PSG, fera partie des deux groupes de haut de tableau, le HBC Nantes et Montpellier devant se contenter des poules basses des groupes C et D. Paris croisera donc logiquement le fer avec les grosses cylindrées européennes, tandis que le troisième et le quatrième du championnat tenteront de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale dans des poules où ils seront les grandissimes favoris. Malgré cela, on ne comprend toujours pas ce qui a pu motiver l'EHF à expulser Saint-Raphaël, qui avait avec brio gagné sa place sur le terrain...Les critères économiques de remplissage de salle ou encore de marketing ou donc définitivement pris le pas sur le sportif. On s'en doutait un peu à la mise en place de la Champions League  new-look, on en a définitivement la preuve...

VCL_clubs_map_1617

Groupes A et B :

Paris Saint-Germain (FRA), SG Flensburg-Handewitt (ALL), THW Kiel (ALL), Rhein-Neckar Löwen (ALL), FC Barcelone (ESP), Pick Szeged (HON), Veszprem (HON), Vardar Skopje (MKD), HC Zagreb (CRO), RK Celje (SLO) Kadetten Schaffhausen (SUI), Bjerringbro-Silkeborg (DAN), IFK Kristianstad (SUE), Wisla Plock (POL), Vive Tauron Kielce (POL), Meshkov Brest (BLR)

Groupes C et D :

HBC Nantes (FRA), Montpellier HB (FRA), Naturhouse La Rioja (ESP), Metalurg Skopje (MKD), Dinamo Bucarest (ROU), Besiktas Istanbul (TUR), Motor Zaporozhye (UKR), Chekhov (RUS) Elverum (NOR), Team Tvis Holstebro (DAN), Qualifié 1, Qualifié 2

Groupes de qualification :

Red Boys Differdange (LUX), Gorenje Velenje (SLO), Bregenz (AUT), Maccabi Tel Aviv (ISR), Tatran Presov (SVK), Cocks (FIN), Achilles (BEL), ABC /Uminho (POR)

Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoit29
Benoit29
7 années il y a

C'est honteux, mais je m'y attendais. J'espère qu'ils pourront tout démonter en EHF. Et du coup, a priori, une place pour chambé en EHF également, non?

marini
marini
7 années il y a

C’est terrible pour Saint Raphaël qui le méritait emplement.. mais voyons le côté positif, nous avons 3 clubs français en LDC 1 sur en EHF et donc sûrement Chambéry aussi et sur ces 5 clubs ils peuvent tous faire un très beau parcours européen, ceux qui veut dire que la France va gagner beaucoup de points et peut être se replacer devant la Hongrie et l’Espagne de façon à retrouver les 2 places qualificatives d’office ! Ce qui permettrait au second du championnat qui gagne sa place sportivement de s’assurer une participation en LDC…

Haart35
Haart35
7 années il y a
Répondre à  marini

Vu le critère de l'EHF il faut juste un bon parcours en LDC et un en EHF (sinon l'Espagne et la Hongrie serait derrière nous si on comptabilisait toutes les équipes)

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Haart35

Pour l'attribution des points pour le classement EHF, il semblerait que seuls les points acquis par le club ayant realise le meilleur parcours soient pris en compte. Ce qui veut dire qu'avoir 1 ou 5 clubs engages ne change pas grand chose

florent2208
florent2208
7 années il y a

C'est abusé quand même pour Saint Raph' , c'est pas très charlie de la part de l'ehf , deuxième fois quand même. Je serai Pdt Krakowski je sais pas si c'est possible , mais je poserai une réclamation. Mais bon une fois de plus chambéry et saint raph' peuvent espérer nourrir des ambitions en EHF.

Handballeur23
Handballeur23
7 années il y a

C’est quand les tirages au sort pour les poules ??

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  Handballeur23

le 1er juillet

Nanasse6994
Nanasse6994
7 années il y a

À image de ce qu’il se profile dans notre sport. Des qualifications en championnat de France -18 ans sur dossier, tout comme pour les -16 ans régionaux! Des ligues qui décident pour les clubs! Des jeunes joueurs débarqués de leurs clubs qui sont envoyés ici et là pour des raisons sportives au détriment du scolaire! Une honte! Ça ne m’étonne pas du coup de voir St Raph deuxième qui n’est pas qualifié!

handball 83
handball 83
7 années il y a

Comment DaSilva et les dirigeants vont ils s y prendre pour remotiver les joueurs pour la saison à venir. ?
Pour l ehf une grande salle et finir en quatrième place suffit.
La belle petite salle de st Raphaël avec 2000 places à eu la note de 2 sur 20.
J aimerais savoir la note de celle de zaporodje qui tombe en´ruine

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

Merci Nanasse6994 de ne pas me laisser seul à dénoncer certaines inepties et injustices et du coup passer pour un pessimiste…??? mais je suis triste pour Saint-Raph qui méritait cette exposition et Da Silva qui méritait d’être récompensé de la qualité de son travail des cinq dernières années…

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Nantais et avant tout dégoûté pour st-raph….

JVM
JVM
7 années il y a

Je trouve ça dommageable pour ST Raph qui a bel et bien gagné sa place sportivement…
Par contre, pour moi, les Ligues ne sont encore pas assez directives dans l’attribution des équipes -16 R ou -18 CDF; car les clubs font n’importe quoi, veulent s’inscrire car ils ont par chance 1 ou 2 joueurs qui sortent du lot… A bon entendeur.

ricardtube
ricardtube
7 années il y a

les valeurs du handball. pourtant saint raphael n'est pas en océanie comme l'australie?
et en plus je suis sur qu'ils pouvaient recevoir à toulon ou à nice dans une salle plus grande.
ce qui est écoeurant c'est de ne pas donner la chance à des clubs de grandir et d'autres parce qu'ils sont grands à l'époque où il faut ils doivent le rester à vie

jpv56
jpv56
7 années il y a

Je trouve ça lamentable ! On privilégie les grosses agglomérations et non pas le mérite des équipes ! Ils auraient pu les mettre au moins dans le groupe de qualification ! Dans ces conditions on prend les budgets de chaque club en début d'année et on les inscrit d'office en LdC et en EHF !
On ne privilégie plus la performance sportive mais celle financière !

BELLANGER
BELLANGER
7 années il y a

LAMENTABLE!!!!! Ou est l’esprit sportif il est bafoué … Finalement finir 2e 3e ou 4e du championnat Sert a rien , le fric, le fric….

leFnake
leFnake
7 années il y a

Moi je trouve cette décision cohérente avec les critères qu’a fixés l’EHF. On peut effectivement les trouver abjects, non respectueux du classement du championnat, mais c’est justement pour ce cas de figure qu’ils ont été créés. Si le but était de prendre St-Raphaël du fait de leur 2e place dûment acquise en championnat, cela remettait totalement en cause l’existence de ces critères. Encore une fois, je ne dis pas que ces critères sont une bonne chose, mais s’ils ont été créés, c’est bien pour les utiliser. Or, force est de reconnaitre que le seul argument (fort !) en faveur de St-Raphael, c’est sa 2e place en championnat. Son parcours en coupes nationales et en coupe EHF (élimination en 1/4 après une phase de poule assez difficile) la saison dernière, son manque de passé en coupes d’Europe et des infrastructures limitées ne plaident pas en faveur de St-Raphaël. A l’inverse, Montpellier, c’est quand même du costaud avec deux coupes remportées, un 8e de finale de LDC perdu de peu, un véritable passé dans la compétition et de meilleures infrastructures. Le choix de Nantes est plus discutable, mais les précédentes campagnes en EHF ponctuées par deux finales (aidées il est vrai par le fait que le Final 4 était organisé à Nantes) et un progrès constant en France ont dû peser dans la balance.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Montpellier en poule basse… C'est pas bon ça. Ils vont se tuer pour se qualifier puis tomber face à Veszprem et se faire éliminer.

C'est mieux pour Saint Raph finalement je pense. Ca fait rêver qui de jouer contre le champion de Moldavie ou contre Porto ? Surtout quand on sait que t'as aucune chance d'avoir le titre…

Haart35
Haart35
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

A St Raph justement de prouver qu'ils peuvent gagner l'EHF cup

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Haart35

Absolument. Je comprendrais qu'ils soient enerves de ne pas etre en LdC, mais s'ils gagnent l'EHF, pour le prochain dossier ca devrait passer

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

La ligue des champions n'est intéressante que pour les 5-6 meilleurs clubs (qui peuvent la gagner) et pour les 5-6 moins bons (qui progressent). Entre les deux, c'est un piège.

turbo73
turbo73
7 années il y a

Très triste pour St Raphaël, en revanche je suis persuader qu’il vaut mieux être en coupe Ehf que dans cette compétition factice qu’est cette LDC poule basse. Montpellier n’arriveront jamais à remplir leur arena dans cette compétition ( si tenter qu’il joue dans cette salle et non à Bougon). Le niveau de la coupe Ehf a partir des poules ne doit vraiment pas être loin de celui de ces poules basses à la différence pour l’équipe qui les gagnent qu’en ehf elle a une vrai chance d’aller au bout alors qu’en LDC poule basse elle ira juste jouer un 8ème contre Veszprem, Barcelone, Kiel,le Psg ou Kielce. Donc sans aucune chance d’aller plus loin.

jpf
jpf
7 années il y a

La motivation de St Raphaël doit être de gagner l’ehf cup, comme ça la France passera devant l’Espagne au classement ehf. Chambéry doit encore faire un beau parcours en EHF
Avec Paris qui atteindra sûrement le final four et Nantes et Montpellier les 8èmes…
Les années à venir ne seront que meilleures pour la France au classement EHF

Scorp31
Scorp31
7 années il y a

Beaucoup pensaient à cette situation malgré la 2ème place de St-Raph : ce n’est donc qu’une mini surprise.
Pour les places en poules hautes, ça a du se jouer entre Plock et le H, le MHB, voire la Roja. La raison finale d’avoir 2 clubs Polonais (je n’ai rien contre eux) au lieu de 2 Espagnols ou 2 Français est peut être lié à la victoire de Kielce cette année. A la vue de son passé en LdC, le MHB aurait peut-être été privilégié face à Plock en finissant 3ème… Cette feuille de match mal remplie a peut-être été lourde de conséquence.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

La quatrième place de la France a tué Saint Raph', voila la vérité ! Il ne faut pas pleurer. EHF ne fait plus cadeaux.
C'est triste oui mais c'est comme ca!
Si les clubs Francais auraient gagné au moins un EHF Cup ces 5 dernières années , il n'y a pas eu ce problème.
ëtre finaliste, ce n'est pas suffisant pour EHF, hélas !!!
Sérieux, je ne vois pas Saint Raph' au LdC, avec le calendrier suurbooké. Ca ne vaut pas le coup, qu'il se concentre sur EHF Cup et la gagner meme si je ne crois pas trop…. enfin bon bref !

Et en plus MAHB joue en position basse : C et D !!! Mégacatastrophique ca. Les MAHB doivent dépenser plus d'énergie que d'habitude pour être qualifié en huitième de finale. Ah les gens, pour être qualifié, c'est d'être les deux premiers sur 6….
Et il y a force chance qu'il tombe sur un ténor Européen ? Qui allez les Lowens !
Bon EHF n'est pas trop cruel puisqu'il y a Nantes.

Kadetten est dans le groupe A/B ?? Bizarre ca…

jltriple
jltriple
7 années il y a

Quel affront pour le hand Français !
Mhb en D2 et exclusion du 2° de lnh.
Seule solution, faire grève ou rester dans un bus.

nico
nico
7 années il y a

Les boules pour saint raphael de ne pas etre retenu.vu leur saison il méritait leur place.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Notre sport n'a aucune valeur. On peut bien cracher sur le foot mais au moins au foot, l'argent ne fait pas automatiquement gagner. Quelle honte… Quelle compétition merdique. Quand est-ce que le hand sortira du Moyen Âge ??? On a vraiment des instances de merde capables de gâcher le sportif pour de l'argent. Honte à vous messieurs de l'EHF, même de la LNH avec les final 4 de la CDL par exemple. Vous dépecez notre sport, vous vendez notre sport, vous me faites vomir.

Honnêtement, pourquoi faire des poules basses ? C'est tellement du manque de respect aux clubs qui y sont engagés : "Allez les nuls, battez vous ensemble". Mais sur quelle légitimité se base cette discrimination entre les clubs "haut" et les clubs "bas" ? Quand est-ce que les clubs se rebifferont ? Cette compétition n'en est même pas une, c'est une parodie. Nous sommes gangrénés…

nico
nico
7 années il y a

Tirage au sort des poules le 1 er juillet

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
7 années il y a

Si on veut que les 2 premiers du championnat soient en LdC il faut être 1er et 2e du ranking. Aux 3 clubs engagés d’aller le plus loin possible pour que ça ramène des points.

Il est vrai que la 2e place de LNH n’était pas synonyme de LdC donc forcément grosse déception des joeurs, supporters etc.
Ca me fait penser à une réflexion de Igor Anic qui disait que cette année il est allé jouer en Turquie en février avec Kiel pour le compte de la LdC, dans un salle de 15000 places … avec 73 spectateurs. Bon en réalité il y en avait … 320 d’après la feuille de match. Mais bon le Beşiktaş termine toujours premier de son championnat. Un peu comme Buducnost au Monténégro.

Feuille de match : http://statistics.eurohandball.com/reports/?m=201611020102049

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Non on peut pas tolérer ce genre de choses. Réveillez-vous ! On se qualifie sur dossier pour la plus grande compétition de hand !!!!!!!!! Saint-Raph a terminé 2e ils auraient dû y être.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
7 années il y a

Le communiqué de presse de Montpellier est très content d’annoncer que ça sera la 18e participation … Mais au final il n’y a eu qu’une victoire (2003) et une demi-finale (2005)… Autre époque, autre formule.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Je comprends pas trop ton commentaire… C'est quand même un très beau palmarès non ? Tu sais c'est difficile de gagner la ligue des champions. Kiel n'en a que 3 par exemple. Veszprem 0..

Bonaparte
Bonaparte
7 années il y a

Le Hand perd petit à petit de son charme … Ehf une belle mafia !! C est n importe quoi !!

banville
banville
7 années il y a

Que Nantes soit retenu est incompréhensible; les supporters de St Raphaël sont déçus mais le club n'a pas d'historique; il a tout à apprendre et donc à confirmer.Quant à Montpellier, le club se réjouit d'être retenu mais la réponse du club est politique; la méthode Coué est retenue mais remplir le stade va être difficile car les affiches seront médiocres. et quid de la suite s'ils parviennent à se qualifier?
Finalement, il va peut être falloir penser à un final four en championnat, histoire de permettre à un de ces clubs de battre le Qatar St Germain sur un match!

kris25
kris25
7 années il y a

1 seul club en poules hautes
c’est un scandale !
Saint Raphaël devrait être en poule basse
car franchement les clubs etrangers présents remplissent moins bien les critères économiques

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  kris25

les clubs etrangers présents remplissent moins bien les critères économiques
Comment ca ? Explique !

Cousinhugo
Cousinhugo
7 années il y a

L’Ehf, comme la fifa, est devenu une incroyable machine à fric.Le ff de Cologne en est la vitrine. Pour embellir cette vitrine on y expose les plus beaux joyaux (Barcelone Kiel Veszprem Paris ). On laisse dans l’arrière boutique (poules bases et coupe ehf) les produits moins attrayants. N’importe quel commerçant voulant vendre son produit procède de la même façon. On ne peut pas à la fois vouloir que notre sport soit médiatisé et qu’il échappe aux lois du marché. Pour ceux qui en doutaient encore bienvenue dans un monde où l’argent gouverne.
Toutes mes pensées vont à St Raph joueurs, staff et dirigeants.

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Nante n'a rien gagné sur ces terre mais a fait le final fort de la coupe de la ligue et de ehf
mhb a fait jeux égal contre fleesbourg et 2 coupe et un rhytme éfréné de matchs sans commune mesure et avec une moyenne de 2 à 3 blèssé en permanance !
St Raph kool Raoul pas de final fort en france , pas de 1/2 finale pas de final fort en EHF l'éfectif doit etre un peut plus remplis pour etre sur plusieurs tableau et surtous en ligue des champions !!!! C'est malheureux mais bon ils feront au fure et a mesure de mieux en mieux !!!! Pour une confirmation en championnat et en EHF !!!!

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  oeil52

Euh comment ca il a fait jeu égal avec Flens ??? Flens a éliminé MAHB, point final.

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x