Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - 1/4 aller

Issy remporte le premier set

, par Kucerka

Oftedal-Issy-11

Après leur lourde défaite en Coupe d'Europe, les filles de Pablo Morel se sont ressaisies en championnat pour aller s'imposer dans ce match aller des 1/4 de finale à Nantes (25-23). 

Il fallait se remettre dans le bain pour les Nantaises après près d'un mois sans match officiel. Les filles de Jan Basny se devaient de s'imposer face à une équipe d'Issy-Paris que l'on a connu en meilleure forme. Avec une Marion Callave (13 arrêts) des grands soirs, les locales ont pourtant bien imposé leur rythme dans le premier acte. Solides en défense, elles montent les ballons pour creuser l'écart en fin de période. En effet, les Parisiennes emmenées par une bonne Karolina Zalewski (7 réalisations) dans le premier acte donnent du fil à retordre aux Nantaises qui se détachent dans les cinq dernières minutes grâce notamment à Pauline Coatanea qui finit la rencontre avec cinq buts (10-7, 26'). A la pause ce sont les locales qui mènent (12-8, MT). 

Malgré une équipe d'Issy-Paris qui n'est pas en réussite, les coéquipières de Bétariz Escribano se voient très vite remontées par leurs adversaires (15-14, 39'). Emmenées par une Stine Oftedal des grands soirs (9 buts), les Lionnes refont leur retard et montrent leur domination sur le match. Dans une fin de match tendue, à l'avantage des visiteuses, Issy-Paris s'impose dans cette première confrontation des quarts de finale (25-23, Fin). Les Nantaises auront donc fort à faire face à cette équipe qu'elles n'avaient pas perdu lors de la phase régulière en championnat (Victoire à l'aller 24-23 et match nul au retour 26-26). Une victoire qui n'est donc pas impossible pour les protégées de Basny.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x