LFH - Nîmes
Le HBC Nîmes dépose le bilan
Comme nous vous l'annoncions ce week-end, le HBC Nîmes va déposer le bilan. Cette décision a été prise ce lundi en conseil d'administration.
Avec une dette qui s'élève à 340 000€, au minimum, le conseil d'administration du club a donc pris la décision ce lundi 7 mars. C'est le deuxième club cette saison à devoir terminer sa saison prématurément après l'UBB-MB. Le HBC Nîmes ne disputera donc pas ses matchs de play-offs.
En ce qui concerne l'avenir des joueuses, le club n'a pas encore communiqué. Rappelons que le groupe professionnel était composé de 12 joueuses qui devront, à priori, chercher une solution pour continuer de jouer l'année prochaine. La situation est encore plus délicate pour les six filles du centre de formation (Laurie Carretero-Fontaine, Apolline Feuvrier, Victoire Nicolas, Mathilde Vial, Perrine Petiot et Typhanie Plée). Les solutions pour l'année prochaine restent encore vagues, des réunions à venir devraient permettre de voir comment envisager l'avenir.
C'est une très triste nouvelle qui vient frapper le handball féminin français. Et ce, seulement quatre mois après la disparition de l'UBB-MB.