Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus au repos

, par Dalibor

Dinart France

Pour la deuxième fois depuis le début de la compétition, les Bleus auront donc trois jours pour préparer leur prochain match. Compliqué à gérer ?

La première fois, c'était le weekend dernier, après la qualification en huitièmes de finale face à l'Islande. La seconde et dernière fois, c'est aujourd'hui et demain, pour préparer la finale de dimanche. Pour la deuxième fois depuis le début du championnat du monde, l'équipe de France a le droit à deux jours de repos quand son adversaire n'en a qu'un. En effet, l'adversaire norvégien ou croate jouera sa demi-finale ce soir et ne bénéficiera que d'un jour pour se remettre d'aplomb ? Un désavantage pour les Bleus ? Sûrement pas, puisqu'ils sont allés cet après-midi à l'INSEP histoire de parfaire leur condition physique en vue de la finale dominicale. "Aller à l'INSEP, ça casse les habitudes et les installations sont top, cela permet de bien récupérer. C'est un des avantages d'être à la maison, on met toutes les chances de notre côté pour être au top dimanche" explique Valentin Porte, qui, à l'écouter, serait partant pour rejouer dès ce soir. "Deux jours, c'est long mais c'est un luxe. On va se reposer, récupérer et regarder la demi-finale ce soir".

Menager les cadres pour le dernier carré

dinart-gille-franceLes Français sont d'ailleurs dans un état de fraicheur intéressant après huit matchs en quinze jours. Ils n'ont souffert que d'une seule grosse blessure, celle de Luka Karabatic, mais ont su profiter des rotations instaurées par Didier Dinart et Guillaume Gille pour arriver dans les meilleurs dispositions sur le dernier carré. On l'a encore vu hier, Daniel Narcisse s'est montré particulièrement fringuant tandis que Nikola Karabatic, peu utilisé en début de compétition, arrive au pic de sa forme quand les matchs couperets commencent. "Les indicateurs sont au vert. Il y a bien évidemment de la fatigue et des petits bobos qui sont logiques par rapport à la densité des combats que nous livrons. Mais on a quand même un effectif dans un bon état de forme" confirme d'ailleurs Guillaume Gille. A Lille, certains éléments comme Daniel Narcisse avaient été dispensés d'entrainement histoire de recharger les batteries avant le quart de finale. Cet après-midi, tout le monde a été faire un tour dans le caisson de cryothérapie. Histoire d'obtenir le "petit regain d'énergie" recherché par les coachs.

Kevin Domas

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Ils vont arriver frais dimanche et ça c'est cool ! 🙂
Bon les mauvaises langues diront "mondial maison" avec des jours de récup en + que les autres…

AVOSCAN
AVOSCAN
7 années il y a

On se fout des mauvaises langues….

Jean
Jean
7 années il y a

Personne n’est dupe : c’est un Mondial organisé pour que les bleus soient champions. Bravo à eux de n’avoir fait aucun faux pas !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Jean

Pour dire ca tu n'as pas souvent regarder les événements sportives organisé en France.
La France est maudite parce que les Bleus perdent tous ses finals ou ratent la finale depuis 2007 au Basket; au rugby, au hand féminin, et au foot. ca fait bcp. Alors si ce dimanche, les Experts brisent cette malédiction ce serait génial !!!!

Averell
Averell
7 années il y a

La question est de savoir si les autres pays organisateurs ont egalement le droit de s'ammenager un calendrier plus favorable, ou est ce specifique a la france.

cousinhugo
cousinhugo
7 années il y a
Répondre à  Averell

C'est la première fois que les demi-finales ne se déroulent pas le même jour.

rkj4
rkj4
7 années il y a

C'est vrai que ces avantages sur la récupération me gênent un peu moi aussi
Mais c'est vrai aussi qu'à l'époque, quand la France a choisi sa poule, ils n'avaient pas forcément choisi la facilité avec la Norvège et la Pologne (dont on ignorait alors qu'ils seraient aux fraises).
En tant qu'équipe organisatrice, ils jouaient en premier et répartissaient donc mieux leurs matchs suivants : logique et automatique. Ils auraient pu également finir seconds de leur poule (habituellement, ils perdent souvent un match) et se retrouver dans l'autre tableau, celui avec la demi-finale le vendredi. Ils ont su l'éviter.
Tout ça me semble donc assez honnête, mais il y a peut-être des arcanes de l'IHF que j'ignore.

Et sur l'arbitrage, on dit souvent que la nation organisatrice est protégée. Est-ce que ça vous a semblé le cas ici ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Ben s'il y a traitement de faveur, les pays invités auraient fait la polémique comme en 2007. Je suis les TV Danoises, Suédoises et Allemandes, et aucun journalistes ne se plaignent. Ou alors j'ai raté quelque part…

L'arbitrage a été sévère avec les Bleus et c'est tant mieux !!!! Je déteste les traitement de faveurs.

Puis la date des matchs sont connu d'avance. Et c'est maintenant qu'on se plaint ??? Soyez sérieux, ce n'est pas logique…

Et il y a encore des autre raison, c'est très simple à comprendre.
Les TV francaises n'aiment pas de mettre les deux matches de même jours pour un quart et surtout un demi. C'est déja le cas lors Mondial 98, Mondial Rugby 2007, Euro2016 et Eurobasket 2015. C'est courant au football et rugby. alors pourquoi pas au Handball !!!

1 le point de vue Audimat. Les Francais sont plutot à l'aise de regarder le sport dans la soirée plutot que dans la journée. Ca, vous le savez n'est ce pas ? je m'adresse à tout le monde !

2 C'est une histoire de frics,Pourquoi : les deux matchs de demi final dans le même jours dans le même stade : tu n'as que 20 000 spectateurs….. alors que un demi pour un samedi et un autre pour un dimanche, 20 000 spectateurs plus 20 000 spectateurs égale 40 000 spectateurs, il y a des billets verts qui tombent du ciel enfin non les billets toutes les couleurs. Bref un beau bénef' quoi !

Ce n'est pas l'organisateur qui décide de mettre la date et horaires des matches, mais IHF avec l'accord des droits TV, qui ont svt les dernier mots.
C'est spécifique à la France ? ptet ben que oui ptet ben que non parce que pour l'instant c'est Mondial 2017 qui a mis cette nouvelle forme pour la 1ère fois dans le monde Handball en inspiration de coupe du monde de football.
TF1 n'intéresse qu'au record des audimats. A votre avis, pourquoi cette chaine ne diffusent que les demi et la finale ?? Pour être clair, elle se fiche Handball et la beauté du sport, c'est le fric, encore le fric et tjs le fric rien d'autre. Pathétique hein ?

Trois jours, c'est un inconvénient parce que pdt 3 jours tu combats contre le stress, l'ennui, la pression des médias, populaire etc….

Vous savez qu'est ce que c'est attendre trois jours avant le Jour J ?

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Y a vraiment qu'en France qu'on met l'accent sur une organisation éventuellement favorable. Vous en faites pas, à l'étranger quand ils organisent ils prennent les avantages et ne s'en plaignent pas !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x