
Crédit photo : SEHA League
En s’imposant de deux buts à Flensburg (24-26), le Vardar Skopje a pris une option sur la qualification pour le Final Four de la Champions League.
La quatrième tentative sera-t-elle la bonne pour le Vardar Skopje ? En tout cas, les hommes de Raul Gonzales se sont donné les moyens d’aller à Cologne, après trois tentatives infructueuses les saisons précédentes. Ils ont largement dominé les débats dans le nord de l’Allemagne, notamment en première période, où leur défense a mis au supplice les Allemands. Mobile, bien coordonnée et aidée par un Arpad Sterbik en état de grâce, elle n’a pas laissé le moindre espace aux petits gabarits adverses. Pendant quarante minutes, les Flensburgers ont cherché la solution sans jamais la trouver, même si Kentin Mahé et Johan Jakobsson, entrés en cours de jeu, ont fait de leur mieux, avant qu’Hampus Wanne et Holger Glandorf ne réussissent leur fin de match. Mais, abandonnés par leurs gardiens (2 arrêts seulement en première période) et avec sept buts de débours à la quarantième minute, on les pensait déjà out pour la qualification (10-17, 40′). Mais ils ont finalement remis les pieds dans le bon sens dans le dernier quart d’heure, avec enfin quelques arrêts de gardien face à Luka Cindric et Alex Dujshebaev (5 buts chacun), et quelques buts sur le jeu de transition. Pas suffisant pour s’imposer, mais déjà bien pour avoir encore un espoir de qualification jeudi prochain. Dans une salle où seuls les Rhein-Neckar Löwen se sont imposés cette saison, toutes compétitions confondues.
Les statistiques :
SG FLENSBURG-HANDEWITT – VARDAR SKOPJE 24:26 (9:15)
Arbitres : Nenad Krstic, Peter Ljubic (SLO)
Flensburg: Andersson (3 arrêts / 17 tirs dont 0/2 pén), Möller (8 arrêts / 20 tirs); Karlsson, Eggert (1/3 dont 1/2 pén), Glandorf (2/6), Mogensen (2/4), Svan Hansen (1/2), Wanne (3/4), Djordjic, Jakobsson (6/9), Heinl, H. Toft Hansen (0/2), Gottfridsson (0/1), Lauge Schmidt (4/8), Mahé (3/4 dont 1/1 pén), Radivojevic (2/5)
Skopje : Sterbik (15 arrêts / 37 tirs dont 1/3 pén), Milic; Sterbik (0/1), Stoilov, Moraes (2/3), Maqueda (1/3), Dereven, Karacic, Dujshebaev (5/6), Abutovic, Canellas (1/2), Cindric (5/5), Cupic (4/4 dont 2/2 pén), Dibirov (4/6), Shishkarev, Borozan (3/6), Marsenic (1/1)
Kevin Domas
Un final4 de LDC sans clubs allemands ça ferait un peu tâche quand même ! Est ce déjà arrivé par ailleurs qu’il n’y ait aucun club allemand en demi avant le système FF ?
@trey Non ce serait la toute première fois.
2010 THW Kiel
2011 Rhein Neckar Lowen – HSV Hambourg
2012 THW Kiel – Fuchse Berlin
2013 THW Kiel – HSV Hambourg
2014 THW Kiel – SG Flensburg Handewitt
2015 THW Kiel
2016 THW Kiel
Par contre, l'arbitrage a été très bizarre sur ce match. Un coup il y avait eu 2 minutes alors qu'il ne s'était absolument rien passé, après le choc de Moraes sur Jakobsson qui d'ailleurs est blessé, mérite au moins deux minutes si ce n'est plus. Enfin bref, je trouve que l'arbitrage a été très étrange sur tout le long de la rencontre
Et avant que l'on dise que je dis ça parce que c'était Flensburg, je précise que c'était dans les deux sens. Mais le Vardar a joué à un jeu dangereux, et les deux équipes auraient mérités bien plus de sanctions. Les mains au visage et percuter un joueur adverse en l'air en train de tirer je ne me rappelle pas que ce soit autorisé…