Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes n'a pas eu à forcer

, par Kucerka

Crédit Photo : Laury RousseauCrédit Photo : Laury Rousseau

Sans jamais avoir tremblé en terre portugaise, les Nantais se sont largement imposés à Braga. Cela leur permet de conserver leur première place de groupe à l'issue de cette dernière journée (29-34, FM). Ils affronteront Naturhouse la Rioja en 16èmes de finale.

Le déséquilibre était attendu entre deux formations qui arrivaient avec deux objectifs différents. Pour Braga, qui recevait, un troisième succès en Ligue des Champions qui aurait pu leur permettre de quitter la dernière place tandis que pour Nantes, la confirmation d'une première place. Face à une équipe portugaise qui a pourtant l'habitude de la Ligue des Champions, les Nantais ont directement fait le travail. Il faut seulement dix minutes aux hommes de Thierry Anti pour créer le premier break (3-5, 10'). Enchaînant pertes de balles et tirs ratés, les locaux s'exposent facilement à des montées de balle. A ce jeu là, tant sur le côté droit avec David Balaguer que sur le côté gauche avec Dominik Klein, ça va très vite et Nantes prend peu à peu le large montrant qu'il sera difficile d'aller les chercher. Même si Braga revient à trois buts (11-14, 23'), Dumoulin ferme sa cage et Nantes est trop puissant. A la mi-temps, l'écart est déjà conséquent (13-18, MT). 

La deuxième période est une photocopie. Pourtant les Portugais tentent d'imposer un faux-rythme mais les Nantais ne tombent pas dedans. Appliqués, du moins sur la majeure partie du temps, ils parviennent à maintenir une distance de combat agréable. Tout en décontraction et en application, le H termine sa phase de poule par une belle victoire (29-34, FM). Elle lui assure donc la première place du groupe et un match de barrage face à la Rioja, deuxième du groupe C derrière Montpellier. Un bilan très positif pour les deux clubs français qui ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions.

Maxime Cohen

Prochain match TV

France

17:00

Sam. 26 Oct.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

Bravo

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Que ce match était laid… Franchement ça doit faire poser des questions sur la formule de la ligue des champions. Nantes, Zaporozjie, Montpellier et Logrono sont dans une autre galaxie que celle des autres clubs de poule basse. Donc ou est l’intérêt de les faire secharper avec ces équipes pendant 5 mois ? Pourquoi pas une ligue des champions à 16-24 clubs, sans histoire de dossier ? Une phase de poule puis des matchs aller retour comme au foot quoi. La ca ressemble à rien, Montpellier ou Nantes s’ils arrivent en quart auront joué 4 matchs de plus ces dernières semaines que son adversaire. C’est ridicule.

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Oui bien d'accord avec toi … Cette nouvelle formule doit être revue par l'EHF !

ameno73
ameno73
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que si Nantes arrive en 1/4 ils auront joué 4 matchs de plus de leur adversaire. Pour arriver en 1/4, ces deux équipes ont seulement 4 matchs à jouer (les play-offs et les 8ème en aller-retour), soit le nombre de matchs qu'il reste à jouer dans les poules hautes.

Et si jamais ils gagnent leur 8ème de finale, leur adversaire sera un membre des poules hautes en places 3-6, soit une équipe qui aura joué un 8ème et donc au total 6 matchs quand Montpellier et Nantes en auront joué seulement 4.

Après il est vrai que cette formule de Ligue des Champions reste très incohérente…

stephane_44
stephane_44
7 années il y a

Seule ombre au tableau, la blessure au mollet de Senjamin Buric … Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Scorp31
Scorp31
7 années il y a

Bonne nouvelle : au moins les 2 clubs français vont s’eviter.

Gire
Gire
7 années il y a

Good job ! (Dans des conditions pas très emballantes !)

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x