Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - Barrages

Montpellier assure l'essentiel en Ukraine

, par Kucerka

Les défenses n'auront pas été mis à l'honneur mais les Montpelliérains assurent l'essentiel en Ukraine. Les hommes de Patrice Canayer s'imposent dans leur barrage aller face à Zaporozhye sur le score de 36-34.

Après sa déconvenue à Chambéry, Montpellier devait vite retrouver son jeu pour atteindre, comme la saison passée, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C'était en effet important pour les hommes de Patrice Canayer de frapper un grand coup en Ukraine pour ne pas être sous-pression pour le match retour qui se déroulera dans l'Hérault. Et pourtant les premières minutes sont timides. En face de Shelmenko et de Malasinskas les Montpelliérains ont du mal à trouver leurs repères défensifs. Derrière c'est donc difficile pour Vincent Gérard de faire des arrêts. Mais Patrice Canayer n'hésite pas à faire des changements dans son plan de jeu tactique et laisse la mène au jeune Clermontais d'origine, Jean-Loup Faustin. Il endosse son rôle à merveille et le MHB parvient à se relancer dans le dernier quart d'heure en évitant d'être mené de deux buts. Vincent Gérard et la 1-5 agressive font le travail, l'attaque retrouve son efficacité et les Héraultais mènent jusqu'à 3 buts (14-11, 23') et ratent de peu l'occasion de prendre quatre longueurs d'avance. Sérieux et sur une bonne dynamique, les coéquipiers de Michaël Guigou rentrent au vestiaire avec une avance correcte (15-18, MT). 

La belle base arrière montpelliéraine

Si tout allait bien avant la pause, les Montpelliérains accusent un léger temps faible en retombant dans ses travers de début de match. Les Ukrainiens bénéficient aussi de l'infériorité numérique des Français pour revenir à égalité (21-21, 36'). Pas au mieux, les coéquipiers de Michaël Guigou retrouvent une 1-5 efficace et agressive pour prendre un peu d'air. Mais tout n'est pas encore parfait avec des espaces qui s'ouvrent trop facilement, notamment pour le pivot qui parvient à être servi dans de bonnes conditions et trouver les filets de Vincent Gérard. Ces quelques errances défensives sont aussi marquées par les trois exclusions de deux minutes en moins d'un quart d'heure. Mais si la défense héraultaise n'aura pas été mise à l'honneur, la base arrière fait bien son travail de l'autre côté du terrain. Jean-Loup Faustin, si précieux en première mi-temps, continue le travail de sape pour mettre le MHB dans une bonne posture. Quand ce n'est pas lui, on retrouve Jonas Truchanovicius qui lui aussi a le bras chaud. Au final, la formation française s'impose 36-34 en ne se mettant pas à l'abri pour autant. Une victoire de bonne augure avant de recevoir Saint-Raphaël mercredi et cette même équipe de Zaporozhye le week-end prochain.

Maxime Cohen

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaczo 13
Kaczo 13
7 années il y a

Comme quoi le MOB n’aurait jamais perdu contre Chambéry s’il avait joué comme cela c’est à dire pas mal. Le très bien sera pour l’année prochaine.

Kaczo 13
Kaczo 13
7 années il y a

Comme quoi le MHB n’aurait jamais perdu contre Chambéry s’il avait simplement jouer à ce niveau sommes toutes encore très perfectible. Le très bon sera pour l’année prochaine. J’ai hâte de voir ce qu’on va faire contre St Raph mercredi. Souhaitons leur une bonne récup.

seb
seb
7 années il y a

Difficile pour Montpellier de faire pire que cette 1ère mi tps à Chambé, 23/25 buts encaissés : sans doute un record pour Montpellier..
Et je pense que Chambéry à domicile est supérieur à Zaporozhye

jo
jo
7 années il y a

Truchanovicius, la belle surprise de Montpellier cette année

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a

Truchanovicius en feu avec un joli 9/11 dans la partie. Sinon, parmi les satisfactions côté Montpelliérain, on peut évidemment citer Jure Dolenec à 100% au shoot (6/6) et Jean-Loup Faustin qui joue très juste en attaque. S'il a tout de même eu du mal à contenir le demi-centre en position avancée, il finit à 8/10 au shoot.

Au final, je suis assez surpris de voir que malgré une base arrière gigantesque, leurs statistiques sont de… 12 buts en 20 tentatives. 22 buts viennent donc des ailiers (Soroka finit à 10/14) et pivots (Shevelev , Doroshchuk et Kalarash, c'est du 2 mètres pour 112 kg de moyenne, le plus massif étant Shevelev à 125 kg) qui, on l'a vu, sont difficiles à contenir.

En tout cas, un score de bonne augure pour le retour à la maison, on y croit !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Après une déroute, on réagit ! Normal !

MAHB a bien géré le début de la deuxième mi temps, les Motor ont tout fait pour jouer vite, Guiguou et Cie ne se laissent pas tombé dans le piège ukrainienne. Il faut finir le travail au retour, les Ukrainiens aiment voyager !

Sinon, dans l'Arena, il n'y a que des famille militaire !

Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Ce serait bien que l'auteur de l'article mette toutes les évolutions de score dans le bon sens parce que c'est un peu confus son histoire.

Je ne pense pas que Chambéry à domicile soit meilleur que Zaporozhye, c'est surtout Montpellier qui a déjoué. Pour rappel, Nantes n'a pas gagné contre les Ukrainiens (une défaite et un match nul, mais le Motor a été moins constant durant la phase de poule).
Bonne performance de Montpellier !

tim34
tim34
7 années il y a
Répondre à  Mamar44

Chambéry au phare est au dessus de Zaporozhye mais par contre Chambéry à l’extérieur, ça perd à Billère…
Montpellier va gagner quasiment sans discussion en Ukraine en ayant fait 15h de trajet en car+avion avec une défaite dans les pattes Mercredi et à peine 48h de repos. Zaporozhye n’a joué que Mardi à domicile en mettant 42-22 et écrabouille le championnat plus que n’importe quel club européen (+273 en 15 matchs) donc ils étaient en principe hyper préparés pour ce match…
Bref, il n’y aura en principe pas photo pour la qualif à Bougnol….

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  Mamar44

Pour l'évolution du score, j'avais pris quelques notes :

5’ : 1-2
10’ : 5-4
15’ : 8-7
20’ : 10-11 (il faut attendre la 22e minute pour voir le premier break de la partie en faveur de Montpellier : 10-12)
25’ : 13-16
30’ : 15-18
35’ : 20-21 (correspond aux 2' écopées par Ludo Fabregas, le Motor a ensuite inscrit un 4-0)
40’ : 23-24
45’ : 26-28
50’ : 29-31
55’ : 31-34
60’ : 34-36

Également, la rentrée de Zvizej à la place de Fabregas durant ses 2' était loin d'être concluante. C'est bien dommage, car j'ai le souvenir d'un Miha Zvizej efficace à Toulouse, et depuis son transfert au MHB il a vraiment du mal à s'exprimer sur le terrain :/

Mamar44
Mamar44
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Merci pour ces précisions 🙂

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

C’est clair mamar

val
val
7 années il y a

Super reportage sur Valentin Porte avec notamment un discours sans langue de bois sur son début de saison avec Montpellier
http://www.dailymotion.com/video/x5e0uwo_reportage-experts-confidences-valentin-porte-2-03-2017_sport

val
val
7 années il y a

Fabregas à Barcelone (L’Equipe) ce serait un énorme coup dur pour Montpellier et un énorme bon coup pour Barcelone qui monte sa contre équipe de France pour défier celle de Paris 😉

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x