LdC (M) – J8

Le coup parfait du PSG

Pour la deuxième fois en autant de semaines, Paris a dominé Veszprem (24-29). Une victoire qui lui ouvre la voie vers la première place du groupe.

Si, l’an dernier à la même époque, Paris avait du compter sur un exploit d’Uwe Gensheimer pour s’imposer, cette fois, c’est avant tout avec une performance collective de folie que les Parisiens sont allés chercher la victoire à Veszprem, une de celles qui rapportent bien plus que deux simples points. Pourtant, après dix minutes de jeu et un début de match catastrophique (7-2, 10′), peu sont ceux qui auraient encore cru à une victoire française. Mais petit à petit, en renforcant sa défense et en s’appuyant sur les arrêts de Thierry Omeyer, le PSG est revenu dans la partie, sans s’affoler. Une égalisation à cinq minutes de la fin, et même un but d’Edouard Kempf pour passer devant peu avant la pause, atteinte sur un score de parité (12-12, MT).

Une défense infranchissable

La deuxième période a été exactement dans la même veine, avec une charnière centrale éteignant complétement Momir Ilic et Kent Robin Tönnesen. Et même quand il y avait une solution pour les Hongrois, il y avait un pied, une main pour réussir une interception, comme celle d’Uwe Gensheimer qui envoyait Edouard Kempf donner trois buts d’avance à une grosse dizaine minutes de la fin, comme un coup de bambou sur la tête de Veszprem (19-22, 49′). L’ailier a, cette fois encore, rendu une copie parfaite, avec ses six buts qui n’auront laissé aucune chance à Mikler. Comme un symbole, ce n’est pas un membre de la jeune garde parisienne mais Thierry Omeyer qui a éteint les dernières velléités adverses. Ses arrêts de près face à Manaskov et Nagy plongeaient Veszprem au fond du trou, quand seule la ruse de Maté Lekai jouant tous les coups à fond permettaient aux locaux de rester au contact. En l’emportant de cinq buts à Veszprem, la plus lourde défaite subie par les Hongrois à domicile en Champions League depuis six ans, Paris a mis les points sur les i, tout en prenant le large en tête du groupe B. Trois points d’avance au classement, quatre avec le goal-average particulier, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont réalisé le coup parfait.

Les statistiques :

TELEKOM VESZPREM – PSG HANDBALL 24:29 (12:12)
Arbitres : Zigmars Sandors, Renars Licis (LET)

Veszprem : Mikler (9 arrêts / 37 tirs dont 0/5 pén), Alilovic (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén); Manaskov (0/1), Schuch, Ilic (7/14 dont 4/4 pén), Tönnesen (1/2), Gajic (1/3), Nilsson (1/2), Nagy (1/5), Accambray (1/2), Ugalde, Marguc (1/1), Terzic, Blagotinsek (3/3), Sulic (1/1), Lékai (8/15)
Paris : Corrales, Omeyer (13 arrêts / 37 arrêts dont 0/4 pén); Gensheimer (10/14 dont 6/6 pén), Møllgaard, Stepancic (1/3), Sagosen (3/9), Kounkoud (0/1), Damjanovic, Rémili (4/6), Kempf (6/6), Hansen, Nielsen (1/1), N. Karabatic (4/8)

Kevin Domas

Pub Espace Pronos EHFCL

63 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 18 novembre 2017 à 19h17

    Un arbitrage qui a trop peu sanctionné Veszprém je trouve en revanche. Et je n'ai pas compris Hansen sur la fin il devait rentrer ou pas ? Sinon grosse défense, grand Omeyer. Plus ça va, moins je vois d'où viennent les critiques sur le jeu parisien. On ne gagne pas de +5 à Veszprém en jouant mal.

    • BibiPizzy5 - le 18 novembre 2017 à 21h55

      De ce que j'ai compris devant ma télé
      Hansen devait rentrer mais Omeyer a préféré ne pas sortir

      enfin, je l'interprète comme ça

    • Averell - le 18 novembre 2017 à 22h20

      Arbitrage un peu laxiste par rapport a Veszprem, je suis d'accord. Malgre tout, il faut leur reconnaitre qu'ils ont parfaitement bien tenu leur match.
      A part Lekai et Mikler, y avait pas grand monde a Veszprem ce soir.
      QQ'1 peut m'expliquer pourquoi Omeyer a decide de prendre sa retraite internationale?? Il est quand meme enorme depuis quelques semaines!!!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves