Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J8

Le coup parfait du PSG

, par Dalibor

Pour la deuxième fois en autant de semaines, Paris a dominé Veszprem (24-29). Une victoire qui lui ouvre la voie vers la première place du groupe.

Si, l'an dernier à la même époque, Paris avait du compter sur un exploit d'Uwe Gensheimer pour s'imposer, cette fois, c'est avant tout avec une performance collective de folie que les Parisiens sont allés chercher la victoire à Veszprem, une de celles qui rapportent bien plus que deux simples points. Pourtant, après dix minutes de jeu et un début de match catastrophique (7-2, 10'), peu sont ceux qui auraient encore cru à une victoire française. Mais petit à petit, en renforcant sa défense et en s'appuyant sur les arrêts de Thierry Omeyer, le PSG est revenu dans la partie, sans s'affoler. Une égalisation à cinq minutes de la fin, et même un but d'Edouard Kempf pour passer devant peu avant la pause, atteinte sur un score de parité (12-12, MT).

Une défense infranchissable

La deuxième période a été exactement dans la même veine, avec une charnière centrale éteignant complétement Momir Ilic et Kent Robin Tönnesen. Et même quand il y avait une solution pour les Hongrois, il y avait un pied, une main pour réussir une interception, comme celle d'Uwe Gensheimer qui envoyait Edouard Kempf donner trois buts d'avance à une grosse dizaine minutes de la fin, comme un coup de bambou sur la tête de Veszprem (19-22, 49'). L'ailier a, cette fois encore, rendu une copie parfaite, avec ses six buts qui n'auront laissé aucune chance à Mikler. Comme un symbole, ce n'est pas un membre de la jeune garde parisienne mais Thierry Omeyer qui a éteint les dernières velléités adverses. Ses arrêts de près face à Manaskov et Nagy plongeaient Veszprem au fond du trou, quand seule la ruse de Maté Lekai jouant tous les coups à fond permettaient aux locaux de rester au contact. En l'emportant de cinq buts à Veszprem, la plus lourde défaite subie par les Hongrois à domicile en Champions League depuis six ans, Paris a mis les points sur les i, tout en prenant le large en tête du groupe B. Trois points d'avance au classement, quatre avec le goal-average particulier, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont réalisé le coup parfait.

Les statistiques :

TELEKOM VESZPREM - PSG HANDBALL 24:29 (12:12) Arbitres : Zigmars Sandors, Renars Licis (LET)

Veszprem : Mikler (9 arrêts / 37 tirs dont 0/5 pén), Alilovic (0 arrêt / 1 tir dont 0/1 pén); Manaskov (0/1), Schuch, Ilic (7/14 dont 4/4 pén), Tönnesen (1/2), Gajic (1/3), Nilsson (1/2), Nagy (1/5), Accambray (1/2), Ugalde, Marguc (1/1), Terzic, Blagotinsek (3/3), Sulic (1/1), Lékai (8/15) Paris : Corrales, Omeyer (13 arrêts / 37 arrêts dont 0/4 pén); Gensheimer (10/14 dont 6/6 pén), Møllgaard, Stepancic (1/3), Sagosen (3/9), Kounkoud (0/1), Damjanovic, Rémili (4/6), Kempf (6/6), Hansen, Nielsen (1/1), N. Karabatic (4/8)

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
63 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
6 années il y a

Un arbitrage qui a trop peu sanctionné Veszprém je trouve en revanche. Et je n'ai pas compris Hansen sur la fin il devait rentrer ou pas ? Sinon grosse défense, grand Omeyer. Plus ça va, moins je vois d'où viennent les critiques sur le jeu parisien. On ne gagne pas de +5 à Veszprém en jouant mal.

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  Kieler

De ce que j'ai compris devant ma télé
Hansen devait rentrer mais Omeyer a préféré ne pas sortir

enfin, je l'interprète comme ça

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Arbitrage un peu laxiste par rapport a Veszprem, je suis d'accord. Malgre tout, il faut leur reconnaitre qu'ils ont parfaitement bien tenu leur match.
A part Lekai et Mikler, y avait pas grand monde a Veszprem ce soir.
QQ'1 peut m'expliquer pourquoi Omeyer a decide de prendre sa retraite internationale?? Il est quand meme enorme depuis quelques semaines!!!

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Oui oui, mais c'est encore Sulic qui a poussé de manière un peu brutale on va dire pour rester poli Nikola Karabatic et il y a eu 7m. Au lieu de se Dipanda ce sont les joueurs comme Sulic qu'il faut sanctionner, je rappelle à ceux qui ne le savent pas que c'est le genre de joueur à mettre un coup de point dans les côtes à un pivot adverse par exemple. Mais il n'est jamais sanctionné.

Omeyer très bon. Pas normal de rater certains tirs faciles de la part des deux équipes. On parle de Titi mais Mikler a été très bon aussi. Mais en attaque, Lékai en demi-teinte = défaite de Veszprém. Il manque un deuxième demi-centre (coucou Aron) pour varier et surtout le faire souffler.

Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Félicitations au PSG. Quel match. Heureusement qu’ils ne jouent pas comme cela en championnat. Bon Serda ne fait toujours pas de rotations vraies… Incompréhensible. Signé, un supporter du MHB qui d’abord adore le hand.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

C’est peut être les équipes du championnat qui sont plus motivées/moins complexées contre le PSG qu’en coupe d’Europe

Prototype
Prototype
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

N’importe quoi… Veszprem, Kielce, Kiel…Pas motivés quand ils jouent Paris ?? Je rêve…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Prototype

Bah je t'avoue que le match retour de l'année dernière en poule a fait très mal… Mais c'était plus la défaite que la motivation que transpiraient les joueurs…

Prototype
Prototype
6 années il y a
Répondre à  Kieler

D’accord avec toi sur ce match. Mais c’est bien le seul

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Prototype

Certes, mais il m'a traumatisé. XD

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Prototype

T as pas compris ce que j voulais dire
Ce que je voulais dire, c’est que les équipes de championnat (je pense notamment à Montpellier) jouent généralement à un niveau bien plus élevé contre Paris qu en coupe d’Europe.
L’exemple flagrant cest Montpellier une nouvelle fois: quand je compare leurs prestations contre Paris avec celles contre Veszprem l’année dernière par exemple, c’est le jour et la nuit

Prototype
Prototype
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Ah pardon ! Effectivement je n’avais pas compris…

Tim
Tim
6 années il y a

Ça y est Kempf commence petit à petit à prendre la place de Kounkoud !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'est une très belle victoire. PSG a réussi à gagner à Veszprem !!!
j'ai bien aimé la façon que PSG gère le match, laissez les Rouges Hongrois de dominer le terrain pour mieux les user avant de les battre. le petit jeune, Edouard, il cartonne !!!

Ce serait bien qu'il y a pas de PSG-Veszprem lors final four 2018. Connaissant Vranjes, il va tirer les lecons de ces deux défaites pour rendre Veszprem meilleur !

Hansen voulait jouer et Noka ne voulait pas. Et ca a crée tensions.

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Ça va mieux quand les gardiens font des arrêts, et beaucoup mieux quand titi s énerve, pas évident ce premier quart d heure. Prendre Lekai tres tot et etre agressif sur le porteur du ballon nous a aidé. . Kara est monstrueux, les joueurs ecoutaient noka pendant les temps morts, le PSG à su répondre à toutes les options que VezspreM à proposé, beaucoup de souci avec ce diable de lekai. par contre problème de riche: hansen sur le banc. …

beys laurent
beys laurent
6 années il y a

Bon les critiques sur Serdarusic qui ne fait pas tourner … le PSG a un groupe limité en nombre. De plus, il y a 3 joueurs majeurs blessés ou en reprise.
A l’aile gauche, derrière Uwe, c’est encore trop juste.
En pivot, le 3e est trop tendre et pas au niveau.
La seule interrogation, c’est par rapport à Hansen qui n’est pas entré.
Sinon BRAVO au PSG

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  beys laurent

On note d’ailleurs qu Accambray ne joue pas beaucoup plus à Veszprem qui a pourtant un effectif bien moins fourni que Paris a son poste

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Oui mais là il s'agirait plus d'un plan à long terme de Vranjes pour remettre William dans le rythme et l'utiliser au mieux par dans son apport à l'équipe

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Bah Momir Ilic est indiscutable, Iman Jamali est supérieur à lui pour moi offensivement. Accambray est trop juste encore. Mais patience, ça viendra. D'accord avec BibiPizzy5

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Et il a quand meme joue 10-15 minutes en premiere periode, soit presqu'autant qu'en une 1/2 saison au PSG l'an dernier…
Mais c'est vrai qu'il n'a pas apporte grand chose pendant ce laps de temps

luc
luc
6 années il y a

et bein voila kemfp prend la place de kounkoud enfin il était temp

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Après la belle victoire de PSG à Veszprem, il y a une victoire éclatante et inattendue de la part des Lionnes, IPH, devant les Hongroises Erd. 11 points !!! Au match aller, elles point perdu de 10 points. bon sang je ne m'attendais pas ca !!! Bon sang ! Erd qui a humilié les Lionnes à deux reprises, c'est fort que les Lionnes ont fait.
Le 18 novembre, deux victoires contre les clubs Hongrois, c'est du bon cru !
Qu'est ce que c'est bon !

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

On a été voir Issy sur le reculoire en se demandant combien de temps allait mettre les,hongroises pour securiser le,score et là c'est le drame, Issy qui se met à bien jouer comme contre Nice la semaine dernière Et avec 13 à 7 à la mi-temps on s'est mis à y croire (la semaine dernière les hongroises menaient déjà 8 à 1 après 10 minutes)

Le jeu a été tres rapide d'entrée et les parisiennes ont tenu jusqu'au bout
Et surtout il y avait une gardienne (Solberg) litterallement omniprésente qui a fermé la baraque. C'est comme ça,qu'on aurait aimé voir Issy depuis le début

Ca manque quand même beauxoup de tirs à 9m (Abbingh en fait quasi plus), de ptits trucs comme des feintes de passes ou de tirs, jeu sans ballon, tirs à la hanche voire tirs bowling

Hanna Oftedal a très peu joué, la tchèque Veronica Mala (bonne ailiere qui remplace Coralie Lassource partie à Erd!) toujoirs absente, Bulleux j'ai pas,souvenir de l'avoir vue sur le terrain, Horacek un seul but (et seulement deux sur les deux rencontres!!) Elles ont surtout réussi à tenir correctement la fin du match sans craquer etle ballon avait un peu plus de vie que d'hab

On peut vraiment dire que c'est un gros exploit d'autant que c'est seulement la 2e défaite de Erd cette saison toutes compèt confondues. L'autre c'était ce mercredi contre FTC. Erd est pourtant pas habitué à faire le yoyo comme Issy. Chapeau bas

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  ANues

Merci pour ce rapport, je n'ai pas réussi à trouver streaming. Ce n'est pas grave, je vais regarder le replay.
J'ai seulement suivi le live sur facebook IPH. En tout cas, il n'est pas très actif, j'ai du attendre la mi temps pour voir le score. Et tout à coup, il est devenu actif à 10min du terme..Et on connait la suite.

DOnc on peut dire que l'humiliation en Hongrie a poussé les Lionnes de rugir plus fort que d'habitude malgré les défauts.
C'est bien mais ce genre de match, ca ne repete pas à chaque match.
Ce serait bien que IPH soit régulier, performante et gérer plutot de voir gagner un match par exploit avant de se faire éliminer au tour suivant. Il y a du boulot pour Hanna,….. Horacek, c'est une meneuse, c'est son boulot.
J'ai regardé le statistique, c'est Sonja Frey, la joueuse qu'on ne parle presque pas, est la buteuse de la soirée avec 9 buts.
Je suis surpris que Erd se laisse aller surtout après la défaite contre FTC….D'habtiude, ces hongroises réagissent après une tel défaite… Enfin bon, tant mieux ! C'est une belle soirée !

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Match pas filmé (sauf par le club) et les stats en direct y en avait pas non plus , http://ticker.ehf.eu/match/?201812020803020 n'est pas rempli

Les isséennes ont montré plus de liant et d'agressivité que par exemple contre Metz (sic!)
Les hongroises qui pourtant connaissent bien Issy (avec 6 matchs en 3 ans) et avec d'anciennes d'IPH (Signaté et lassource) ont été vraiment bien contenues. Et surtout y avait Solberg qui fait le match de l'année. Pas de stats dispo mais sans ses très nombreux arrêts y aurait jamais eu 11 buts d'écart

Frey était déjà la sériale buteuse de Dijon l'an passé (et 4e marqueuse de LFH avec 124 buts) mais elle avait aussi plus de temps de jeu que cette année. Elle était annoncée pour remplacer Stine Oftedal mais c'est surtout Tamara Horacek (qui est vraiment sur courant très alternatif) qui remplace la norvégienne.

Gandais utilise Frey en 2e demi-centre à la place de horacek ou bien il fait sortir Abbingh et la remplace par Horacek et Frey joue DC… mais avec l'ailière Véronika Mala blessée, Sonja Frey a aussi joué à l'aile gauche (son poste de formation). A mon avis elle a mis un peu de temps pour se fondre dans l'effectif, je crois qu'elle a été très surprise de ne pas être n°1 en DC

Averell
Averell
6 années il y a

Ca va etre chaud pour Abalo de retrouver sa place de titulaire 🙂

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Je m'inquiète plus pour Benoit Kounkoud, qui n'a rien montré aujourd'hui contrairement à Kempf qui a été efficace en faisant ce qu'on demande à un ailier. Marquer quand on lui donne la balle.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Oui, oui, je plaisante of course pour Abalo. Mais c'est exactement la reflexion que je me suis faite pendant le match "comment est il possible que Kounkoud soit quasi inexistant alors que son remplacant plante 6 buts"?
Ce n'est pas qu'une question de "les ballons n'arrivent pas aux ailes"

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Et oui… le ballon qu'il a avec un quart de zone il l'envoie 1 mètre au-dessus du but…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

En revanche, Kempf risque d'avoir des problemes en defense vu son physique de jockey. On l'a vu hier avec le pivot en block interne sur lui. Il a beau faire des efforts, il risque souvent d'etre sanctionne de penalty et/ou 2 minutes ou alors de faire le drapeau autour du mat 🙂

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Averell

Il a exactement la même taille/poids que Guigou et il va encore prendre donc je ne me fais pas de soucis pour lui 😉

polochon
polochon
6 années il y a

Si Paris et Montpel assurent leur 1ère place en poules de ldc la semaine prochaine, le dernier match de l’année Montpellier-PSG risque d’être ouf !

tim
tim
6 années il y a

Difficile de dire si c’est lié mais vous trouvez pas que le PSG joue mieux sans Luka ? à moins que le PSG ait trouvé son rythme de croisière comme l’an passé à la même époque avant de se poutrer à Nantes tout comme ils se poutreront peut-être à Montpellier fin décembre

tim
tim
6 années il y a

Le tir gamelle de Karabatic qu’on voit même pas rentrer qu’il est déjà sorti, ça compte double normalement ! https://www.youtube.com/watch?v=8UMRy97gEi8

Styx
Styx
6 années il y a

Kaczo 13 tu me fais halluciner sur ton histoire de rotation . Surréaliste donc à y écouter il faut faire des rotations , ben oui il faut sortir Omeyer pour faire une rotation avec Corrales , ensuite on change Uwe pour faire une rotation avec Nahi , on fait rentrer le pivot pour faire une rotation avec Nielsen , et on fait rentrer Kounkound pq Kempf joue trop longtemps. Tu es sérieux , un club français va gagner à Vesprem et tu parles de rotation . Tu as déjà jouer au hand ? Et à quel niveau ? Un supporter du Mhb donc tu dois aussi critiquer Canayer car quand je vois Bonnefond même pas mettre un doigt de pied sur Le terrain c est un scandale , à bat l entraîneur .

Styx
Styx
6 années il y a

Un grand Paris , un gros match , un très bon Omeyer , un Kempf qui commence à mettre une pression énorme sur la hiérarchie des ailiers gauche . Un Nk à son meilleur niveau . Un Sagosen de mieux en mieux ( mais quand on me parle d abirtrage maison , qui fait souvent parti du jeu ,qui est vieux comme le monde , il faut aussi regarder Sagosen qui mérite des 2 mn des qu il est impacté , il a des gestes qui sont répréhensibles) , bref gros match de LDC , et quand je vois le niveau des deux équipes , il y a de forte chance qu ils se retrouveront au final four.Bravooo Paris . Magnifique salle à Vesprem , magnifique publique tout en rouge.

Styx
Styx
6 années il y a

Sasori9 tu peux t appeler Vranjes , être le meilleur entraîneur du monde , le plus grand tacticien de la planète , si tu tombes sur un grand gardien , tout tes choix, tes tactiques , ne feront rien , je l ai dit et je le répète , pour gagner la ligue des champions il te faut un grand gardien , si tu veux renverser des montagnes il te faut un grand gardien , très souvent les grandes victoires sont associées à des grandes prestations de gardiens . Si la France a été souvent couronnés , elle le doit souvent à Omeyer qui a été pendant plus de 15 ans l un des 3 meilleurs gardiens du monde , à cela tu rajoutes des joueurs d exceptions NK Narcisse Abalo Guigou Bertrand Gilles etc etc et tu laisses que des miettes à tes adversaires.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Styx

Entierement d'accord sauf sur un point: Omeyer n'a pas ete l'un des 3 meilleurs gardiens, mais LE meilleur gardien du monde, par sa regularite et sa capacite a faire les arrets aux bons moments.
Et quand on voit son niveau actuel, on ne peut que regretter sa decision d'arreter l'EDF car il reste encore, la je suis d'accord avec toi, l'un des 3-4 meilleurs gardiens du monde, meme a son age.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Styx

OK mais Euh…. Je n'ai pas parlé Omeyer. Et je n'ai pas critiqué Omeyer….donc de quoi tu parles la …..Tu te trompes pas de personne par hasard ???

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Styx veut simplement dire que meme si tu es un super entraineur avec une super tactique, si tu tombes sur un gardien en chaleur, comme Omeyer ce soir la, tu ne peux pas faire grand chose.
On en revient au fameu adage qu'un bon gardien c'est 50% de la victoire.

Averell
Averell
6 années il y a

d'ailleurs, en l'absence de Luka, on voit plus de jeu avec pivot au PSG. En tout cas hier, quasi rien

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Et bizarrement c'est plus fluide que d'habitude. Il n'y a pas eu la recherche constante du pivot que certains joueurs du PSG peuvent faire. Surtout Niko d'ailleurs. Mais là pour le coup, très bon match.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Averell j’ai pratiquement jamais vu jouer Damjanovic, c’est vraiment dommage car ça pourrait être un joueur au potentiel très intéressant.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Damjanovic il est la seulement pour gagner des miles sur sa carte frequence plus d'air france 🙂

Styx
Styx
6 années il y a

Kounkound a plus de capacité physique que Kempf , il est capable de marquer des buts en arrière , plus de jump, mais Kempf sur ces 2 derniers matchs , fait mieux son rôle premier gagner les faces avec le gardien et c est bien ca l essentiel, en défense il progresse aussi , car on voit que très souvent quand il rentre les adversaires placent le pivot sur le 1 ( donc lui ) , alors oui il a eu quelques difficultés en fin de match , mais il progresse , donc légitimement il devient un vrai concurrent pour Abalo , et Kounkoud. Voilà l essentiel dans le sport pour progresser, n en déplaise à toutes les personnes qui prônent la rotation , pour jouer tu dois être meilleur que l autre et à ce titre , tu seras Le numéro 1 à ton poste ,et tu joueras.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Styx

Styx, penses tu qu'on pourrait trouver un post de toi sans que tu parles de la rotation??? Arrete d'en faire une fixation 🙂
Par ailleurs, explique moi comment, sans un minimum de rotations, le numero 2 peut arriver a montrer qu'il est meilleur que le N1?

gregory
gregory
6 années il y a

Je n’ai pas vu le match aller de la semaine dernière mais ce match me semble être le meilleur du PSG depuis le début de saison, me trompe-je ?

Quasiment que des + partout sauf peut-être Hansen qui ne rentre pas 1 seconde alors que Sagosen est un peu dans le dur en 2e, mais peut-être est-il blessé ? En tout cas, on le voit peu depuis le début de saison et j’espère que ça va pas durer parce que sinon il aurait des envies de se casser !

Boulimic
Boulimic
6 années il y a

Certains devraient arrêter avec le PSG et Noka bashing. Personne en Europe n'a battu 5 fois Veszprem de suite dont 2 fois chez eux et 1 fois en F4 en 2 ans. On dirait que ça ecorche la bouche de certains de dire que Noka fait du bon boulot, que son équipe joue un handball qui gagne et qui peut emmener inch Allah au bout de la Champions League. Vranjes (celui que beaucoup badent) n'a pas trouvé de solutions pour les battre hier, ni à Couberin. Soyez fiers qu'un club français puisse réussir comme cela ! Hier 5 joueurs français ont apporté leur pièce à l'édifice; combien de hongrois ? Combien à Nantes ? Alors please soyez un peu plus positifs et faites vous mal, Noka est un grand coach et le PSG peut gagner la LDC !!

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  Boulimic

Noka est un grand coach 😉 Non là c’est trop, déjà, il ne doit pas faire plus de 1m70…et ensuite c’était peut-être un bon ou très bon coach il y a 10 ans avec Kiel (et encore vu l’équipe aussi qu’il avait) mais le handball et les équipes ont évolué depuis…Il n’a pas de stratégie particulière avec Paris, c’est presque de l’auto-gestion surtout avec une équipe pareille. Suffit de voir quelle a été son influence avec Aix pendant 2 ou 3 saisons, quasi-zéro, le club a failli redescendre alors qu’avec Luka Karabatic et l’équipe de l’époque, ça pouvait jouer le milieu de tableau voire la 1ère partie…
Et puis c’est très bien ce qu’a fait Paris mais ce qui compte surtout c’est la victoire au FF parce que Veszprem c’est pareil, ça fait des années qu’ils gagnent partout en Europe pendant les poules mais ils n’arrivent jamais à conclure…
Bien content que Noka ne soit pas reconduit quelque soit l’issue de cette année !

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  julien

Et puis pas sûr que le Veszprem de cette année soit meilleur que l’an passé avec le départ de Palmarsson et l’arrivée entre autre d’Accambray. De plus, le fait d’avoir abandonné la SEHA n’est sans doute pas un avantage qui comme Barcelone se retrouve avec un fossé entre le championnat (excepté Szeged) et la ldc

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  julien

Alors ! Il mesure 1m86 ou 87 je ne sais plus, il est resté 1 an seulement à Aix, l'équipe de l'époque était loin de pouvoir jouer la première partie de tableau (restons lucides SVP).

Et ce n'est pas de l'auto-gestion, à chaque fois qu'il pose un temps mort et qu'ils appliquent les consignes (qui restent basiques certes), le PSG joue mieux par la suite. Par contre, la perte de Palmarsson est immense pour Veszprém. Il faut qu'ils se dépêchent de récupérer Nenadic.

Quant au Barça, ils ont seulement 1 défaite contre le Vardar (champion en titre et toujours invaincu en LdC) et 2 matchs nuls contre les Löwen… Bilan très négatif… Kielce a gagné la ligue des champions avec un seul concurrent au niveau national.

Boulimic
Boulimic
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Demandez au joueurs et à William si c'est de l'auto-gestion ! C'est au contraire très précis dans les intentions et dans les engagements avec du jeu en lecture qui laisse le joueur prendre les initiatives de prise de décision. Quand on ne comprend rien à la tactique on est plus impressionné par la récitation d'enclenchements comme le font la plupart des équipes qui au contraire bride la créativité des joueurs. Sur un lancement de jeu de PSG, chaque joueur choisit l'option à prendre et come tout a été travaillé avant les partenaires savent jouer la partition. C'est pour cela que les joueurs pauvres tactiquement ont du mal dans ce jeu.De la culture yougo de lecture de jeu + de la discipline allemande. C'est ça le jeu de Paris.
Quand vous voyez jouer Veszprem, tout les sytsèmes sont les memes qu'à Flensburg, suedois a droite/suedois à gauhe:Yago et je m;engage pour tirer ou jouer un 2 contre 2. Mais comme ça court même dans le vide le béotien a l'impression que ça joue bien…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Boulimic

C'est exactement ça. Du jeu en lecture. Je suis 100% pour ce genre de tactiques. Le trop plein de systèmes créé un jeu moche à regarder. Et surtout peu efficace.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Boulimic

Je trouve que pour le coup, les consignes de Noka sont très simples à chaque fois, la plupart du temps c'est pour ramener de la lucidité dans l'équipe. Leur rappeler les fondamentaux. Comme l'a dit Houlet pendant le match, il leur a dit en gros on ne gagne pas de match sans marquer de buts.

Alors ça dépend de la situation pour le coup. Mais parfois, mettre un enclenchement ça ne sert absolument à rien et à ce moment là du match c'était plus pour recentrer ses troupes et ramener un peu de lucidité au moment de shooter. Mikler était bon mais certains shoot faciles… Ne se ratent pas…

polochon
polochon
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Alors c’est très marrant ce sujet taille de Serdarusic et son fameux 1m86 affiché parce que je me suis retrouvé « par hasard » à côté de lui dans les couloirs de Bercy après la demi France-Slovénie et j’étais clairement un peu plus grand que lui en faisant 1m82 mais le gars est clairement voûté et a les genoux bien pétés, ça aide pas ! 😉

polochon
polochon
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Alors non en fait t’as bien lu sa page wiki à papy pour sa durée à Aix 😉
Il était conseiller d’Aix dès Septembre 2013 (sous entendu coach adjoint) et a ensuite légèrement pousser le coach de l’époque avec l’aide de Bhakti Ong en février 2014 pour rester jusqu’en juin 2015 et avoir un bilan plus pauvre que l’ancien coach 🙂

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  polochon

Donc ouais tu parles, 1 an et demi, qu'est-ce que tu veux laisser une empreinte dans un club en restant aussi peu de temps. Par contre oui il a les genoux démontés, le dos avec, la hanche ça doit être pareil. La plupart des joueurs d'avant ont des corps brisés.

Et de toute façon avec son style, il lui faut les meilleurs joueurs du monde, sinon ça ne sert à rien de le signer. Mais oui, papy Noka est en morceau comme tous d'ailleurs. Gislason c'est pareil, il boite tout le temps ou presque, il a le dos fracassé, les genoux pareil. C'est triste les corps d'anciens handballeurs.

polochon
polochon
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Ouais malheureusement le hand fait beaucoup mal aux articulations. Richardson (Jack) marche assez mal d’une jambe. Je crois qu’il avait eu un truc au genoux en milieu ou fin de carrière et aujourd’hui, il boite ! ça promet pour Narcisse, Grebille, Karabatic, Accambray !

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  julien

Tu ne sais pas de quoi tu parles alors laisse tomber.

belete34
belete34
6 années il y a

koukound ces le mtima de paris la pour le spectacle mes pas efficace quand y’a un vrai goal ces un faux aillier a la diffrence de Luc a l’époque qui était dans ce cas la aussi il a pas le poignet et les un contre un de folie de luc donc il va pas s’en sortir et déjà lenne sans jouer vient a sa place en edf la sa va etre kemfp

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  belete34

"Lenne sans jouer", si tu suivais un peu la liga, tu verrais que Lenne joue 😛
Mais oui Kempf est plus légitime en EDF que Kounkoud, ça fait plusieurs mois que je le dis.

Pour moi à ce poste c'est Abalo/Lenne et bientôt ça sera Lenne/Kempf
+ Porte qui peut jouer partout…

Par contre stp fais un effort en écriture, tu es illisible…

Styx
Styx
6 années il y a

Un très grand joueur ( Lovgren) a dit au sujet de NK du temps où ils jouaient les deux à Kiel , que Nico ne savait pas s économiser que ce sois aux entraînements ou aux matchs il était a 100% , que si il ne s économisait pas sa fin de carrière sera difficile , et n en parlons pas de l après .

Styx
Styx
6 années il y a

Chaque équipe a un projet de jeu , et très rarement ils sortent de ce projet de jeu , chaque joueur a son rôle et en fonction de chaque enclenchement / combinaison chacun récite son rôle, la ou la différence se fera , c est dans la lecture de jeu de chaque mouvement, ou les meilleurs vont s adapter . Si on regarde le jeu de Paris c est le même que celui de l époque ou Noka était à Kiel , mais pour cela il te faut un NK car qui hormis lui est aussi fort en défense que lui , et capable de monter la balle , ou d engager rapidement et de poser des forts qui coupe les lignes de défense avec autant de puissance et de rythme ?? Pas grand monde et c est ce qui fait qu il est depuis 10 ans sur le toit du monde en Hand .

63
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x