Starligue
Guillaume et Kollé restent à Saran
Comme le révèle La République du Centre, le Saran Loiret Handball a prolongé deux de ses éléments pour la saison prochaine.
Assuré d'évoluer en Lidl Starligue la saison prochaine, Saran a encore quelques fins de contrat à gérer. Si les cas de Yoann Perrin et de Monzalé M'Bemba sont toujours en suspens, Andréa Guillaume et Romuald Kollé ont, quant à eux, rempilé pour une saison supplémentaire. L'ailier droit Guillaume, qui a vu son frère s'en aller vers Monaco il y a quelques jours, fait partie des révélations de la saison saranaise, au point d'être convoqué avec l'équipe de France jeune au mois de mai. Il a donc signé son premier contrat pro à 19 ans, deux ans après être arrivé de Chartres. Romuald Kollé avait posé ses valises dans le Loiret l'hiver dernier en qualité de joker, pour compenser la blessure d'Ibrahima Diaw. Mais ayant souffert de nombreux pépins physiques, il n'est apparu qu'à neuf reprises sur les feuilles de match de la deuxième partie de saison. Fabien Courtial a néanmoins choisi de lui maintenir sa confiance en le prolongeant pour une saison supplémentaire.
Les problématiques contractuelles en cours de résolution, Saran a néanmoins choisi d'évoluer six fois au Palais des Sports d'Orléans la saison prochaine. C'est une fois de plus que la saison passée, où Saran avait rempli à cinq reprises la salle de plus de 3000 places. Si Paris, Saint-Raphaël, Nantes, Montpellier et Chambéry avait eu l'honneur de jouer à Orléans la saison passée, Dunkerque devrait s'ajouter à cette liste en 2017/18.
Kevin Domas