Mondial U21
Qualifié contre éliminé
Malgré le nul obtenu contre la Slovénie (22-22), l'équipe de France s'est qualifiée pour les huitième de finale. Celà est due à la victoire de la Suède contre l'Egypte, et du Danemark contre le Qatar. Les Qataris éliminés après trois défaite en trois matchs, qui chercheront désormais une victoire de prestige.
C'est une compétition difficile que vit le Qatar. Trois défaites en trois rencontres, souvent assez larges comme contre le Danemark (26-36) et la Slovénie (23-31). Seul la Suède avait tremblé en entrée (21-22), mais les qataris n'avaient jamais eu la main sur la rencontre. Pourtant, Valero Rivera - sélectionneur junior de luxe comme en 2015 au Brésil - a tout tenté, faisant déjà deux changements dans la compétition. Mais l'écart est trop important entre le niveau européen et le champion d'Asie junior.
Un match pour récupérer
Le Qatar a déjà rencontré l'équipe de France en catégorie jeune, mais l'équipe a bien évoluée depuis. De cette période, il ne reste que trois joueurs : les gardiens Lipovina et Subotic, et l'ailier droit Faruk Colo. Parfois l'évolution s'est faîte dans le mauvais sens, avec la perte de Abdulaziz Helali un des meilleurs joueurs de l'équipe lors du mondial jeune en Russie. L'inquiétude que pourrait avoir l'équipe de France, c'est dans la gestion des pivots. Les deux joueurs de El-Jaish Moustafa Heiba (DC - photo de tête) et Jovo Damjanovic (Piv) sont les seuls à surnager pour le moment. En dehors de ça, les bleuets pourraient enfin faire tourner l'effectif dans une poule exigeante.
Rejoignez le Live
Qatar U21 (né en 1996-1997) 2015 : 18e mondial U19 en Russie 2016 : Champion d'Asie junior Entraîneur : Valero Rivera Joueurs clés : Moustafa Heiba (DC), Jovo Damjanovic (Piv), Amor Dhiab (AlG).
Maxime Thomas