Starligue
Entrerrios trois ans de plus sur le banc nantais
Reconverti entraîneur adjoint à l'issue de sa carrière à Nantes, Alberto Entrerrios vient de prolonger son bail sur le banc nantais pour trois saisons supplémentaires.
Même en ayant été une légende de son sport et en ayant marqué de son empreinte les différentes équipes qu'il a fréquentées sur le terrain, passer de l'autre côté de la barrière en devenant entraîneur n'est pas une tâche aisée. Pourtant, à l'image du joueur qu'il fut pendant près de 20 ans, Alberto Entrerrios s'est assis aux côtés de Thierry Anti sur le banc du H avec une étonnante facilité. L'ancien arrière gauche des Hispanos a parfaitement réussi ses débuts d'entraîneur adjoint avec, à la clé, une deuxième place en Starligue, une Coupe de France et un huitième de finale de la Ligue des Champions. Il n'en fallait pas plus pour que l'aventure entre le natif de Gijon et le HBCN se poursuive trois ans de plus.
"Je suis très satisfait, confie-t-il sur le site nantais. Cette prolongation s’inscrit dans la continuité d’un projet. Je me sens très bien ici à Nantes, dans la ville et surtout dans ce club. Je suis très fier de ce qu’on a fait sportivement cette saison. C’était une année particulière personnellement car il s’agissait de mes débuts en tant qu’entraîneur adjoint et j’ai découvert un nouveau métier. J’ai énormément appris au cours de cette saison." Avec l'arrivée de Kiril Lazarov et des matches de gala en Ligue des Champions en perspective, poule haute oblige, Alberto Entrerrios devrait vivre une deuxième année sur le banc au moins aussi remplie que la première.
Olivier Poignard