Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Entrerrios trois ans de plus sur le banc nantais

, par Mocanu

Reconverti entraîneur adjoint à l'issue de sa carrière à Nantes, Alberto Entrerrios vient de prolonger son bail sur le banc nantais pour trois saisons supplémentaires.

Même en ayant été une légende de son sport et en ayant marqué de son empreinte les différentes équipes qu'il a fréquentées sur le terrain, passer de l'autre côté de la barrière en devenant entraîneur n'est pas une tâche aisée. Pourtant, à l'image du joueur qu'il fut pendant près de 20 ans, Alberto Entrerrios s'est assis aux côtés de Thierry Anti sur le banc du H avec une étonnante facilité. L'ancien arrière gauche des Hispanos a parfaitement réussi ses débuts d'entraîneur adjoint avec, à la clé, une deuxième place en Starligue, une Coupe de France et un huitième de finale de la Ligue des Champions. Il n'en fallait pas plus pour que l'aventure entre le natif de Gijon et le HBCN se poursuive trois ans de plus.

"Je suis très satisfait, confie-t-il sur le site nantais. Cette prolongation s’inscrit dans la continuité d’un projet. Je me sens très bien ici à Nantes, dans la ville et surtout dans ce club. Je suis très fier de ce qu’on a fait sportivement cette saison. C’était une année particulière personnellement car il s’agissait de mes débuts en tant qu’entraîneur adjoint et j’ai découvert un nouveau métier. J’ai énormément appris au cours de cette saison." Avec l'arrivée de Kiril Lazarov et des matches de gala en Ligue des Champions en perspective, poule haute oblige, Alberto Entrerrios devrait vivre une deuxième année sur le banc au moins aussi remplie que la première.

Olivier Poignard

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'est une très bonne nouvelle ! le H sera Real Ciudad Francais !

alex
alex
7 années il y a

Bon maintenant quand est que Raul signe ?

marini
marini
7 années il y a

Alors pour répondre à Sasori, vaut mieux pas espérer que Nantes suivent le chemin de Ciudad Real sinon le dépôt de bilan viendra boucler la boucle…
Et pour répondre à Alex, Raul Entrerrios a dit qu’il comptait finir au Barça, si je dis pas de bêtises il lui reste 1 an de contrat en catalogne et il a 37ans, donc c’est sûrement sa dernière année

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

@sasori….
Perso, j’espère que Nantes n’est pas un Ciudad Real ! Parce que si c’est. E que tu penses. Tu espères en gros que nantes se vautre et depose le bilan prochainement !!! Et donc c’est moche de souhaitez ca à un club qui est quand même un exemple pour pas mal de clubs en France d’un point de vue de l’évolution à la fois sportive et économique !!! avec un public toujours au Rdv et sans doute le meilleur de France !!!………

Sinon très bonne nouvelle que cette prolongation !!!

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Que vous etes sensible ! Relaxez bon sang ! Jai parlé Ciudad Real parce que Entrerios vienne de ce club, il a la culture de la gagne et de tactique. En plus il a joué avrc et a été coaché par Talant. Regarde par Vardar, leur jeu est très proche de Ciudad Real au début. Point de vue finance, cest la faute au président qui na pas su gérer. Ce genre de chose, il ny a pas quen Espagne mais aussi en France !!

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est pas exactement ça. Du point de vue des finances c'est surtout qu'une très grosse partie venait des pouvoirs publics. Du coup quand il y a eu la crise, comme beaucoup d'autres clubs espagnols, il y a eu du dépôt de bilan. Alors qu'en Espagne, il y a toujours de l'argent pour le football mais c'est le sport roi qui règne en unique maître. Donc c'est normal.

Manman43
Manman43
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Il me semble que Ciudad Real est apparu comme disparu subitement du paysage balonmano grâce à un énorme mécène plus que par les pouvoirs publics.
D'ailleurs ce milliardaire qui a fait construire la Quijote Arena avait aussi financé en grande partie l'aéroport de la ville. C'est surtout la crise économique qui a mis fin à ce club, malgré entre autre la délocalisation à Madrid.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Manman43

Bah je sais pas alors parce que mon entraîneur en Espagne m'avait expliqué ça. Je me trompe peut-être alors.

Manman43
Manman43
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Il doit y avoir un peu de vrai aussi dans ce que tu dis, dans le sens ou la ville devait aussi aider financièrement ce club (ce club était une belle vitrine dans une ville et région ou il n'y a pas grand chose sportivement ou culturellement..;un peu loin de tout). Mais la raison de sa disparition vient surtout de la crise économique et qui a eu comme conséquence de couler les nombreuses entreprises du propriétaire.
Les éléments que je donne viennent des supporters de Ciudad que j'avais rencontré lors de mes déplacements avec le MHB il y a plusieurs saisons.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Manman43

D'accord d'accord ! Et ben merci de l'info alors !

DUVAL
DUVAL
7 années il y a

Il poussera Anti vers la sortie quand les difficultés sportives surviendront…il est jeune retraité, proche des joueurs, a une belle carte de visite! Bref il a les atouts pour devenir numéro 1

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Mais ça n’empêche que faire des comparaisons comme ça c’est moche !
Et je ne vois pas le rapport avec le fait qu’il a joué à ciudad real avec ton allusion……

Akwel
Akwel
7 années il y a

Anti s’est déjà fait pousser vers la sortie de son club précédent par un joueur de renom qui commençait à entraîner, résultat descente en D2 du club juste derrière nantes où anti a permis le maintien in extremis… je pense que les nantais ont de la mémoire et anti partira quand il le décidera !

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

@kieler.. tu as raison en ce qui concerne les clubs de hand espagnols mais ciudad real était financé par un milliardaire espagnol qui voulait faire de son club l’un des plus grand d’Europe (ce qu’il a réussi à faire en parti).. ce dit milliardaire à fait fortune dans l’immobilier et comme l’a dit @Manman43. Il est celui qui fait construire la quijote aréna et financé une partie l’aéroport mais ce que n’a pas dit Manman c’est que ce monsieur est aussi celui qui a fait construire les villes et villages fantômes des fronts de mer espagnol et avecla crise passant il a fait faillite puis que personne n’a jamais acheté les villas des dits villes et villages du front de mer.. le rapprochement à l’époque avec l’atletico était dans l’optique de faire du club la section handball du club de foot mais cela ne s’est jamais fait un peu à l’image d’Hambourg… mais souviens toi à l’époque un certain Michel Simon avait voulu faire la même chose en reprenant Chambéry mais il s’est ravisé quand la crise fut venu et son coup d’éclat à été de faire venir Jackson au club avant de lui proposer une reconversion au sein de sa société à La Réunion (genre promoteur Immobilier ou gestionnaire de patrimoine.. je ne sais plus exactement)… mais en dehors de ciudad et du Barça (qui appartient au club de foot) tout les autres clubs sont financé à quasiment 60/70% par les pouvoir publics… mais bon la crise espagnol a fait des ravages et du coup les clubs ont tous réduient leurs budgets avec moins d’argent public..

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

De Nada hombre

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x