LdC (M)

Paris et Nantes en haut, Montpellier en bas

Trois clubs français participeront à la prochaine édition de la Champions League, dont le tirage au sort au lieu vendredi prochain à Ljubljana. Paris et Nantes partiront dans les poules hautes tandis que Montpellier, comme la saison passée, devra batailler dans les poules basses de la compétition avant de, peut-être, rejoindre le gratin en huitièmes de finale.

La nomination, par l’EHF, des trois clubs français qui participeront à la prochaine Champions League ne souffrira pas d’autant de discussions que celle de la saison passée. Les trois premiers du championnat, Paris, Nantes et Montpellier sont bien qualifiés tandis que Saint-Raphaël, le quatrième et qui n’avait pas demandé d’invitation supplémentaire, participera à la coupe EHF. Les instances européennes ont donne aujourd’hui la répartition des poules avant le tirage au sort de jeudi prochain. Paris, finaliste de la Velux EHF Champions League la saison passée, et Nantes, qui avait atteint les huitièmes de finale, joueront dans les groupes A et B, qui rassemblent les seize équipes sensées être les plus attractives de la compétition. Montpellier, troisième de Starligue, devra, une nouvelles fois, batailler dans les poules basses pour espérer faire le même parcours que la saison passée. L’EHF n’a pas été sensible aux exploits du MHB, qui avait écarté Kielce, tenant du titre, en huitièmes de finale avant de manquer de faire tomber Veszprem en quarts. Mais les décisions, comme on l’a vu l’an dernier, ne sont pas uniquement prises sur des critères sportifs et l’EHF n’avait que modérément apprécié la décision du MHB de jouer son huitième et son quart de finale à Bougnol plutôt qu’à l’Arena l’an dernier.

Montpellier favori, Paris et Nantes auront forcément des gros

Les hommes de Patrice Canayer partiront néanmoins grandissimes favoris puisqu’ils affronteront six équipes dans une liste de onze dont les plus gros noms sont les Danois de Skjern, les Espagnols d’Ademar Léon ou les Ukrainiens du Motor Zaporozhye. Pour Paris et Nantes, dans la partie haute de la compétition, cela risque d’être un beau festival tous les weekends. Tous les grands noms sont là, des trois clubs allemands (Kiel, Flensburg et Rhein-Neckar) au tenant du titre (Vardar Skopje) en passant par Szeged, Veszprem et Barcelone. L’EHF communiquera dès le début de la semaine prochaine les pots pour le tirage qui devraient nous permettre d’en savoir un peu plus sur les groupes qu’on pourrait voir se former, tout en sachant que Nantes et Paris ne pourront pas s’affronter en phases de poules.

Equipes choisies pour les groupes A & B : Telekom Veszprem (HUN), Rhein-Neckar Löwen (GER), HCVardar (MKD), KS Vive Tauron Kielce (POL), Paris Saint Germain HB (FRA), THW Kiel (GER), SG Flensburg-Handewitt (GER), HC PPD Zagreb (CRO), HBC Nantes (FRA), FC Barcelona Lassa (ESP), Orlen Wisla Plock (POL), IFK Kristianstad (SWE), Aalborg Handball (DEN), MOL-Pick Szeged (HUN), RK Celje Pivovarna Lasko (SLO), HC Meshkov Brest (BLR)

Equipes choisies pour les groupes C & D : Ademar Leon (ESP), HC Metalurg (MKD), Skjern Handball (DEN), Montpellier HB (FRA), Kadetten Schaffhausen (SUI), HC Motor Zaporozhye (UKR), Besiktas JK (TUR), RK Gorenje Velenje (SLO), Elverum HH (NOR), Chekhovskie Medvedi (RUS), Dinamo Bucuresti (ROU), Vainqueur du groupe de qualification (Sporting Lisbon (POR), Tatran Presov (SVK), Cocks (FIN), Alpla HC Hard (AUT))

Kevin Domas

Pub Espace Pronos EHFCL

29 CommentairesPoster un commentaire

  1. bellete34 - le 24 juin 2017 à 15h03

    bein au final ces Montpellier le plus grand gagnant il se tape les petits et arrivera en 8eme plus frais que nante par exemple qui a coup sur ne finira pas premiere de sa poule

  2. Syahn - le 24 juin 2017 à 15h10

    La place en poule haute est justifiée pour Nantes (place au championnat, dynamisme du club, %age de remplissage et capacité de la salle).
    Par contre je crains qu’ils se retrouvent pénalisés vis à vis de Montpellier sportivement en manquant de fraîcheur.

  3. Akwel - le 24 juin 2017 à 15h21

    Le plus grand gagnant est le hand français !!!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves