Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J4

Chambéry à la recherche du déclic

, par Lanfillo

A côté des deux grosses affiches de la semaine opposant Nantes et Montpellier d'un côté, Paris et Saint-Raphaël de l'autre, les matchs des quatre équipes à zéro point seront suivis de près. Dont celui de Chambéry, pas à la hauteur en ce début de saison, qui reçoit Toulouse.

On avait senti de la tension, jeudi dernier à Dunkerque, sur le banc de Chambéry. De l'énervement par rapport au match de l'équipe savoyarde, perdant beaucoup de ballons, et l'entraîneur Ivica Obrvan impuissant ou incompris. Au final, une troisième défaite en trois rencontres (26-23). La crise à Chambéry ? Yann Genty calme le jeu. « On sait que ce n'est que le début de saison, il n'y a pas péril en la demeure par rapport à ce qu'on pourrait entendre de l'extérieur », clame-t-il. Son gros coup de gueule poussé sur le temps-mort à la 40e minute ? Il l'explique en donnant le contexte : « A la mi-temps, on avait dit qu'il fallait être solidaires, qu'il fallait les toucher et les cogner, et ces trois premières actions où Pelayo passe secteur central sur la 6-0... Benjamin (Gille) n'a pas bien défendu, mais il n'y a pas eu d'entraide. Et c'est là le principal reproche : quand on est dans la difficulté, il faut pouvoir s'entraider, et là il était livré à lui-même. Ce n'est pas normal... » Quant à une possible remise à plat dans le vestiaire, peut-être même entre joueurs et entraîneur, Genty affirme que cette remise en cause a été faite individuellement.

« Les matchs amicaux, c'est terminé »

Pas d'incendie donc selon le portier chambérien, mais pas de point non plus. « Le moral n'est pas au beau fixe », reconnaît Genty, qui ne se cache pas derrière le calendrier pas évident qui attendait Chambéry pour ce début de saison (Montpellier, Saint-Raphaël, Dunkerque). « L'année dernière on avait bien battu Saint-Raphaël et Dunkerque chez nous, donc ce n'était pas non plus insurmontable, fait-il remarquer. Contre Montpellier, on s'est loupé. Contre Saint-Raphaël et Dunkerque, même si on perd, il y a eu du mieux. Mais on peut faire encore mieux. » Contre Toulouse ce mercredi, il faudra faire un saut qualitatif, notamment dans la gestion du ballon : « Les pertes de balle, c'est frustrant, parce que moi, en tant que gardien, je sais que les ballons vont me revenir plus vite dans la gueule », en rigole Genty.

Mais le principal message que le gardien de 35 ans a à délivrer porte sur la solidarité collective, un impératif pour s'en sortir. « Il n'y a qu'ensemble qu'on va pouvoir s'en sortir, affirme-t-il. On ne va pas pouvoir arriver individuellement à sortir la tête de l'équipe de l'eau. Quand on a des pertes de balle, il faut resserrer la défense... » L'investissement collectif et l'engagement personnel doivent être portés à leur maximum. « Il faut mettre beaucoup plus d'énergie, ajoute Genty. A un moment donné, il faut qu'on prenne conscience que les matchs amicaux, c'est terminé. Il faut mettre plus de gnaque, d'envie, d'allant... On ne peut pas être à 50 ou 80%, ce n'est pas possible. » Des éléments nécessaires pour chercher des points contre une équipe de Toulouse qui sort de deux défaites, contre Saran et Paris, et qui cherchera à relancer la machine au Phare. Des éléments qui doivent aussi être le fil conducteur de la saison de Chambéry, alors que les Savoyards voient le rythme s'intensifier avec l'arrivée de la Coupe EHF dans leur calendrier, dès ce week-end avec un déplacement en Israël, à Rishon Lezion.

Gros enjeux à Massy et Tremblay

Également à zéro point, Massy et Cesson-Rennes se retrouvent face à face pour un match dont on sent déjà l'enjeu pour le maintien. Un match qui parle à Yann Genty, ancien de Cesson et qui a connu Tarik Hayatoune, le coach massicois, lors de son passage à Billère. « J'ai des amis des deux côtés, donc j'espère que ce sera un bon match pour les deux équipes ! » déclare-t-il, avant de trancher au jeu des pronostics : « Je pense que Cesson devrait l'emporter. » La semaine dernière, après un match incomplet livré face à Nîmes (défaite 23-24), l'ailier cessonnais Sylvain Hochet (photo) disait déjà de ce déplacement que « si on est présents dans le combat pendant 60 minutes et qu'on joue un peu mieux en perdant moins de ballons, même s'il y a des arrêts de gardien en face, on gagnera le match. » Reste à mettre le programme en œuvre face à une équipe de Massy qui sort de deux claques à l'extérieur prises à Paris (33-17) et Aix (33-19), et qui cherchera à se lancer enfin à domicile.

Tremblay est la quatrième équipe sans point. Dans un derby francilien contre Ivry, les Tremblaisiens vont tout faire pour ouvrir leur compteur. La troupe de Benjamin Braux, auteur d'une sortie honorable à Bougnol contre Montpellier la semaine dernière malgré la défaite (28-25), voudra enfin confirmer les bonnes impressions ressenties en préparation. Ivry, qui a gagné son premier match la semaine dernière contre Saran (32-27), est prévenu. L'USI, qui devrait batailler pour le maintien avec entre autres son adversaire du soir, sera toujours privé de son buteur Morten Vium, absent pour encore un bon mois.

Le remake des demies du Trophée des champions

Cette quatrième journée donne également à voir deux grosses affiches, les deux matchs qui seront d'ailleurs télévisés, répliques des demi-finales du Trophée des champions le mois dernier. Le choc entre Nantes et Montpellier sera particulièrement excitant : les deux équipes sont co-leaders du championnat avec six points chacune, et font plutôt bonne figure en parallèle sur la scène européenne. Même affaibli samedi à Saint-Raphaël (Claire, Klein et Nyokas étaient absents), le H a pu l'emporter grâce à un grand Cyril Dumoulin (25-26). Montpellier, battu à Rouen lors du Trophée des champions le mois dernier (31-28), peut néanmoins obtenir sa revanche : c'est la dernière équipe à être allée gagner à la Trocardière, en fin de saison dernière.

Saint-Raphaël essaiera de son côté de réussir l'exploit de faire tomber Paris jeudi soir. Co-leaders de Starligue avec Montpellier et Nantes, les Parisiens ont été secoués samedi dernier du côté de Flensburg. Ils sont néanmoins favoris, surtout au regard de la gifle qu'ils avaient infligé aux Varois au Trophée des champions (35-28). Joël Da Silva a peut-être mieux étudié la question de la gestion du cas Sander Sagosen, qui avait posé énormément de problèmes à Rouen. Saint-Raphaël reste sur un début de saison mitigé, avec une victoire (contre Chambéry), un nul (contre Dunkerque) et une défaite (contre Nantes).

Déplacements périlleux pour Dunkerque et Aix

En embuscade derrière le podium, Dunkerque va essayer de poursuivre sa série de deux victoires du côté de Nîmes. L'USAM, sortie d'un match dominé et remporté à Cesson, est sur un début de saison plutôt encourageant avec 4 points, et compte bien faire du Parnasse le lieu de la première défaite de la saison des coéquipiers de Kornel Nagy (photo). Autre équipe ambitieuse qui voyage cette semaine, Aix devra aussi se méfier du côté de Saran. Le club du Loiret a encaissé sa première défaite la semaine dernière à Ivry, après avoir gagné ses deux premiers matchs sur le fil contre Cesson et Toulouse. Les hommes de Fabien Courtial chercheront à rester invaincus à domicile et à faire déjouer les hommes de Jérôme Fernandez, qui veulent prendre le maximum de points avant d'affronter des adversaires d'un calibre supérieur sur le papier (Chambéry, Nantes, Montpellier).

Le programme de la quatrième journée

Mercredi 4 octobre

Chambéry - Toulouse à 20h Nîmes - Dunkerque à 20h Saran - Aix à 20h Massy - Cesson-Rennes à 20h30 Tremblay - Ivry à 20h30 Nantes - Montpellier à 20h45 (en direct sur beIN Sports 1)

Jeudi 5 octobre

Paris-SG - Saint-Raphaël à 20h45 (en direct sur beIN Sports 1)

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
46 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien
julien
7 années il y a

Les Karabatic n’auraient peut-être pas du abandonner leur pourvoi en cassation ! http://www.lnh.fr/lnh/news/2017-10-03/decision-comite-directeur-de-lnh
Réponse sur d’éventuelles sanctions sous 8 semaines !

seb
seb
7 années il y a

Côté nantais, est-ce que parmi Claire, Nyokas, ou Klein, 1 ou plusieurs de ces joueurs feront leur retour contre Montpellier ?

Sinon, je pense que même avec un énorme Domoulin (ou Siffert) ça risque d’être compliqué pour Nantes vu la forme actuelle de Montpellier !

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  seb

Ah ba voilà, ce sera plus « équitable » même s’ils reviennent de blessure !

Kieler
Kieler
7 années il y a

La LNH n'osera jamais mettre une grosse sanction aux frères Karabatic. C'est un peu peut-être grâce à eux que la France va gagner à nouveau la ligue des champions, grâce à Niko et l'impact qu'il sur le jeu qu'on est champion du monde encore. Donc à voir.

julien
julien
7 années il y a
Répondre à  Kieler

La LNH a déjà infligé 6 matchs de suspension (ou 4) à Luka à l’époque, pourquoi n’en ferait-elle pas autant avec Niko malgré le fait que ce soit The Karabatic… Et quand on voit le niveau du PSG quand Niko n’est pas en forme (Nantes TDC, Flensbourg) et quand Luka est tout seul à ramer au pivot, ça peut vite faire des points perdus face à Nantes et Montpellier

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Au fait, est-ce que l'affaire et son suspense ne sont pas pas à l'origine de la méforme actuelle de Nikola.
Mine de rien, ça dure depuis 5 ans et j'imagine que c'est usant. D'autant plus si, comme il le dit, il est innocent.

julien
julien
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Peut-être maintenant ça vient aussi du changement tactique de Serdarusic qui ne l’a pas fait beaucoup jouer en attaque depuis le début de saison, il manque sans doute de rythme dans ce secteur

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est sans doute pesant comme situation, mais la il est vraiment en fin de parcours judiciaire. Je pense que si ces mesaventures avaient du avoir un impact sur son jeu, ca se serait passe plus tot.
Enfin, il se dit certes innocent, mais officiellement il est coupable.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Franchement, qu'il prenne sa sanction qu'on n'en parle plus. Marre de la seule affaire qui a entaché l'image du handball. Tout le monde en a une image plus ou moins positive mais moi ça m'avait dégoûté au moment des faits. J'ai arrêté de suivre Montpellier le jour où j'ai vu ça. Donc qu'il prenne ses 5 matchs de suspension qu'on en parle plus. Il se reposera comme ça.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Et surtout, s'il prend une sanction, ca evitera de dire qu'il y a une justice a 2 vitesses au sein de la LNH. J'y suis donc aussi favorable.
Apres, autant le PSG doit pouvoir survivre sans lui, autant il faut peut etre aussi faire attention au calendrier international pour que ca ne tombe pas en meme temps que des echeances importantes pour l'EDF. Apres les arrets de Narcisse et Omeyer, l'absence ou la meforme de NK, ca ferait bcp.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Oui mais au moins on pourrait situer le niveau de l'équipe de France d'une manière un peu plus objective. Histoire de préparer l'après Nikola Karabatic, ce serait intéressant de voir comme s'en sort l'EdF sans Niko sur une compet entière.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

on connait tous ici suffisament bien le hand pour etre bien conscients que la domination quasi absolue de l'EDF depuis 10 ans doit beaucoup a la conjonction de 2 facteurs:
1- certes un vivier de tres bons joueurs (les freres gilles, fernandez, dinart et j'en oublie plein)
2- mais surtout la presence de 2 joueurs extraordinaires qui permettent a l'equipe de performer encore plus haut: Karabatic et Omeyer
Bref, l'EDF sans omeyer, narcisse et NK sur une competition entiere, a mon avis on aurait meme du mal a atteindre le dernier carre

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Oui je ne dis pas que vous n'y connaissez rien XD

Mais je pense que ce serait intéressant, histoire de situer un peu l'équipe. Après aujourd'hui, chaque équipe a sa star qui sort du lot:

– Danemark : Hansen / Landin
– France : Niko (anciennement titi)
– Norvège : Sagosen + un de leurs gardiens qui va à Flensburg j'ai oublié le nom
– Croatie : Duvnjak / Cindric
– Espagne : Cañellas ? Dujshebaev ? Perez de Vargas sûr
– Allemagne : Wolff / Gensheimer / Weinhold ?
– Islande : Palmarsson (lol)

Toutes les équipes ont leur(s) star(s), à part l'Espagne qui parait plus complète, la plupart des équipes ont un joueur ou deux qui sont au-dessus du lot. Les résultats de l'EdF oui c'est merci Titi, merci Niko, merci Dinart. Un défenseur de légende !

Tlalant Dujshebaev a toujours réclamé qu'il soit nommé meilleur joueur du monde d'ailleurs.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

jusqu'à maintenant, aucun joueur croate n'est aussi populaire que lui.
Danemark ce n'est pas Landin mais les freres Toft. Ils sont très populaire au Danemark avec Hansen. Landin, un joueur comme les autres ni plus ni moins.

Espagne, c'est Julen Aguinagalde, il est aimé par sa pugnacité et sa combativité, héritage de Talant. Je ne l'aime pas quand un club francais joue contre lui, il ne lache rien.

A part ca, pourquoi la justice traine ??? Karabatic ce n'est pas un homme politique…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je m'en fou de la popularité, quand je dis star c'est les meilleurs joueurs si tu préfère, mal choisis le terme. Aguinagalde pourquoi pas c'est vrai.

Par contre pour le Danemark, les frères Toft du coup meilleurs joueurs, mouais. Après René-Landin-Hansen c'est du très lourd.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Toutes les equipes ont en effet leur star.
Mais en France on a eu la chance incroyable d'en avoir 2 exceptionnelles en meme temps: le meilleur gardien de tous les temps et le meilleur joueur de sa generation, si ce n'est plus…
Ma crainte, c'est que je ne vois pas (encore) de star pour prendre le relai en EDF quand NK sera parti.
Des idees?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

Dika Mem.

The Fan
The Fan
7 années il y a

Klein devrait pouvoir jouer.

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  The Fan

Non il est forfait , à moins que tu aies tes infos directement au près du staff nantais ou de Mini lui même , car vu ses antécédents de graves blessures et ses 33 ans je doute qu'il prenne de risques pour lui.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Après faut voir autrement les choses. Baisse de forme en attaque d'accord mais ça reste un excellent défenseur (enfin pour moi). Cela arrangerait aussi la LNH que Paris soit un peu plus en difficultés puisqu'il y aurait du suspens. Donc à voir. Niko c'est l'icône du handball français et peut-être même mondial, donc oui j'ai un peu de doute sur la capacité de la LNH à sanctionner ce mec. Innocent ou pas.

Ensuite je suis d'accord, le fait qu'il ne joue qu'en défense lui fait peut-être perdre un peu le rythme, lui qui est habitué à jouer 58 minutes par matchs en moyenne.

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de suspendre Niko pour mettre du suspense dans le championnat ? Je n'en suis pas sûr. Paris a perdu ses 2 premiers matches difficiles (Nantes et Flensburg) avec un effectif complet. Alors Niko ou pas Niko, j'ai malheureusement peur qu'il y en ait d'autres.
Avec un coach qui n'aide pas beaucoup son équipe, si certains joueurs ne retrouvent pas la patate, la saison va être longue. Là tout de suite, à ce moment de la saison, je suis certain que Nantes et Montpellier sont au-dessus.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

L’article énonce Chambéry comme équipe d’un calibre supérieur à Aix. Vu le Chambéry de cette année je suis loin d’en être sûr. D’autant plus que Aix fait un très bon début de saison si on oublie le vrai raté à Toulouse.

jerome
jerome
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

« L’article énonce Chambéry comme équipe d’un calibre supérieur à Aix » sur le papier mais je suis d’accord que ça peut être plus que contestable cette année même si Chambéry fait un peu avec les moyens du bord depuis le début de saison avec 3 joueurs supposés importants blessés (Melic, Obradovic, Sanai) et des joueurs supposés importants qui ont finalement plus de mal à s’intégrer que prévu (Mindegia, Bannour). Pour la comparaison de début de saison, Chambéry et Aix n’ont pas tout à fait rencontrer le même niveau d’équipe pour le coup. Montpellier, St Raph, Dunkerque sont je pense d’un calibre supérieur sur le papier à Toulouse, Ivry, Massy.

Toutefois, je suis d’accord que sur le papier et au vu du budget du club (le 3e de LNH) ainsi qu’avec « l’aide » de la nouvelle Arena, Aix doit finir devant Chambéry et surtout DOIT se qualifier pour l’EHF l’an prochain (à minima)

Styx
Styx
7 années il y a

Chambéry je pense qu il faut changer d entraîneur, depuis qu il est la le club dégringole ( ok ils ont du mal à recruter et perdent les bons) , et c est pas un hasard .. basic , detrez se sont exprimés sur l entraîneur, après leur dernière défaite , les commentateurs ont demandé si le courant passait entre les joueurs et l entraîneur, réponse en bois , donc il n y a pas de fumée sans feu .

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

D’accord pour la différence de niveau des équipes affrontées, mais l’adversaire n’est pas directement responsable de toutes les pertes de balles, ni du manque cruel de rotations et de solutions trouvées en attaque. Tout ça semble quand même montrer que Chambé est moins bon que les années précédentes. Pour les recrues, je trouve que Mindegia s’est bien intégré et a montré qu’il était très bon, mais il n’est pas très efficace en championnat pour l’instant, dommage. Par contre pour Bannour je trouve que Obrvan n’a pas fait suffisamment d’efforts pour l’intégrer, il a très peu joué dernière Tritta qui est devenu n°1 qui joue quasiment tout le temps. Alors que ok Tritta est plus complet et défend, mais par exemple un shooteur qui défend pas comme Lazarov a pu tenir le poste dans plusieurs très grands clubs (même si Lazarov est bien meilleur je trouve que c’est le même type de profil). Triste pour Chambéry, après ils devraient quand même battre Toulouse à domicile avec tous les blessés en face, ça risque de ne pas être un beau match par contre, contrairement au Chambé-Fenix de l’année dernière qui a été magnifique.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

En même temps Lazarov si tu veux il marque derrière les 9 mètres depuis qu'il a 17 ans donc bon. Dans le style artilleur, tu n'as pas mieux dans le handball pour l'instant. Mais je suis d'accord, c'est un profil assez similaire. Le truc c'est que derrière Lazarov, c'est un Dinart qui rentre ou un Viran Morros, un Sorhaindo etc. Ce n'est plus le même calibre lorsque tu passes à Chambéry.

Chambéry qui me déçoit de plus en plus chaque année. Le départ de TImothey ne leur a pas fait du bien, Richardson non plus mais franchement, c'est triste. Pour un ancien numéro 2 éternel du championnat, ils font un début de championnat bien naze. Et je suis de Kiel donc je m'y connais en mauvais débuts de championnats ! Ce serait bien qu'ils se bougent un peu, ne serait-ce que pour les fans, qui sont exceptionnels en France. Parmi les quelques clubs qui ont de bons supporters, Chambé en fait partie, c'est dommage qu'ils soient si peu récompensés.

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  Kieler

En plus à ajouter à ça , les freg qui sont en sommeil et les fondus qui ont été dissous c'est ça ? ou l'inverse je ne sais plus ! J'ai l'impression quand je vois tout ça , que chambéry est en train de perdre petit à petit son âme , mais bon par chance pour eux ce n'est que le début du championnat. Il y a deux ans le H était dans la même situation , en début de saison avec des blessés , réunion de crise , près des place de la relégation , et derrière ils ont fait une phase de retour exceptionnel , pour terminer 3e.

Mais moi c'est Obrvan que je n'aurais pas prolongé personnellement.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  florent2208

Je ne connais pas de pres la situation du club et je ne suis pas fan d'Obrvan. Mais apres les commentaires du match dunkerque-Chambe sur bein la semaine derniere, j'ai l'impression que le probleme est plus de type gestion du club:
– obrvan n'a pas d'adjoint !!!
– Recrutement hasardeux: combien de pros a Chambe?
– Roles pas forcement bien clarifies dans le para sportif (Munier et Gilles): Minne disait qu'ils etaient souvent absents lors des deplacements
– prix des places en hausse continue
C'est peut etre aussi au president de se poser les bonnes questions, non?

Dédé 87
Dédé 87
7 années il y a
Répondre à  Averell

Quand je pense que Lathoud était libre quand ils ont recruté Obrvan, ils n’en seraient sûrement pas là aujourd’hui. Le président doit se poser les bonnes questions.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Averell

Oui c’est dans l’ensemble un problème de gestion du club et qui se sert de plus en plus la ceinture financièrement : moins de budget car moins de subventions publiques et sans doute aussi moins de partenaires privés vu la baisse de qualité du spectacle.

– Seulement 14 joueurs pros avant le début de la prépa dont 2 tunisiens qui l’ont loupé (problème de visa), 15 avec le joker médical mais qui s’est déjà blessé avant le début du championnat. 6 joueurs du centre de formation sur la feuille de match (sur 14) la semaine passée à dunkerque
– C’est bien les frega 12 (supporters les plus « récents », made in foot) qui ont déserté (et non les historiques fondus plus « calmes ») après les incidents à Selestat la saison dernière et le non soutien du club.
– Les rôles pas bien clarifiés c’est Minel ou Briffe qui en parlait après le match contre Dunkerque, pas Minne ;). En soit je pense pas que ce soit vraiment un problème, ça a toujours été comme ça sauf pendant la prépa cette saison où B.Gille est venu suppléer Obrvan qui n’a plus d’adjoint (viré ou qui s’est barré en juillet) et c’est surtout ça le problème en plus du fait que ça passe de plus en plus mal entre coach et joueurs mais B.Gille c’est maintenant un commercial avant tout au sein du club et pas un coach ou adjoint mais peut-être envisage t-il de se reconvertir, en tout cas ça n’a jamais été son souhait depuis sa retraite contrairement à Guillaume qui lui aurait discuté il n’y pas très longtemps avec le président selon certains « on dit ».
– Et oui je pense que le président a clairement une part de responsabilité non négligeable dans la chute actuelle et à venir du club en renouvelant notamment sa confiance à Obrvan jusqu’en 2019 pensant que les problèmes venaient sans doute non pas du coach mais des Basic, Detrez, Bicanic, Panic, Feutrier et qu’il était indispensable de faire partir ces joueurs rapidement tous d’un coup (7-8 joueurs majeurs partis à l’issue de la saison dernière et pas remplacés poste pour poste), forcément derrière il faut reconstruire.)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  seb

Bon résumé, je connais pas trop trop Chambéry mais c'est bien expliqué, merci de clarifier la situation !

Un Guillaume Gille sur le banc pourquoi pas. Tant que ça ne lui prend pas trop sur son taf en EdF oui ça me va.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  seb

14 joueurs pros, ca doit etre un des plus faibles total de la LNH, non?

Jpf_hb
Jpf_hb
7 années il y a

Si absence de nk il y a ce n’est que pour les compétitions de la LNH, c’est à dire la coupe de la ligue ou le championnat…
Pas de soucis en EDF ou en ldc du coup

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

Je sais, mais ca peut vouloir dire aussi manque de competitions, manque de rythme etc

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Jpf_hb

Pour l’EDF, la fédé envisage aussi d’éventuelles sanctions suite à l’abandon du pourvoi en cassation http://leparisien.fr/sports/handball-la-federation-se-penche-sur-le-cas-des-karabatic-15-09-2017-7262898.php . D’autant plus, qu’elle n’en n’avait pas infligé à l’époque à Luka contrairement à la LNH. En espérant qu’elle choisisse bien son calendrier en cas de sanctions 😉

Styx
Styx
7 années il y a

Pari truqué ok coupable pas coupable ! Qu importe mais comme c est lamentable cette histoire des années que ça dure ! Pour combien de milliers d euros ? Alors que tu regardes dans le foot il y a des magouilles pour des millions et millions d euros on en parle une fois deux fois et comme par hasard les médias sont contrôlés et on en parle plus … bref pitoyable qu on prenne une décision et qu on en parle plus . Moi j appel ca noyer le poisson .Ca interesse encore quelqu un cette histoire ! Non

vince
vince
7 années il y a
Répondre à  Styx

Si si ça interresse toujours Rémi Lévi le président de Montpellier qui attend toujours son dédommagement de 1 millions d’euros !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Styx

Il faut aussi arrêter de comparer le football et le handball. Contrairement à tout le monde je suis bien content du niveau de médiatisation du handball, il manque peut-être de pouvoir voir toute la compétition pour les mecs et les filles c'est tout.

Mais la comparaison éternelle entre nos deux sports doit cesser, oui il y a des magouilles dans le football parce que ça brasse énormément d'argent. L'argent ça attire forcément les profiteurs et les sans-scrupules. Tous ceux qui veulent toujours plus de médiatisation et plus d'argent dans le handball non merci. Je trouve ça normal qu'un joueur ne puisse vivre de sa passion que durant sa carrière et qu'il doive se reconvertir. tu bosses pas 15 ans dans ta vie…

L'affaire des paris c'est la même chose, au football c'est pas courant mais presque les affaires sordides. Les prostituées, les paris suspects, les faux agents qui profitent d'espoirs africains aussi etc. Laissons leur monde pourri aux footeux. Nous on a une affaire, une seule. Par contre oui, il faut qu'elle soit vite réglée.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Styx

Alors que tu regardes dans le foot il y a des magouilles pour des millions et millions d euros on en parle une fois deux fois et comme par hasard les médias sont contrôlés et on en parle plus
Tu suis bien les infos ou c'est de la mauvaise foie ?

seb
seb
7 années il y a

Melic est de retour ce soir à Chambéry. A défaut, d’une victoire, à voir si l’attaque va augmenter sa moyenne famélique depuis le début de saison : 21,67 buts marqués/match, 2e plus mauvaise attaque juste devant Massy et distancé nettement par Tremblay avec 24,3 buts/match.

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a

Quelqu'un a un lien pour le match H / MHB ?

bewin
bewin
7 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

benchsports.me en principe, ça marche bien

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a
Répondre à  bewin

ca marche !

Styx
Styx
7 années il y a

Excellent tout tes commentaires Kieler laissons le foot au footeux , mais qu histoire de pari se règle car oui il faut faire un exemple oui NK est la star oui ils doivent être sanctionnés mais 5 ans ça devient ultra risible , de plus on parle pas de millions de tentative d escroqueries donc STOP
La France sans ces monstres aura forcément une période délicate mais c est le cas pour toutes les équipes ( Suède Russie)
Wolff à Vesprem ? C est confirmé ? Je suis triste j aurais tant voulu le voir à Paris , pour être une grande équipe il faut un grand gardien , et Paris n est pas dans ce cas de figure et l arrive de Gérard change rien .

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Styx

Wolff à Kielce mais c'est pas grave.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Styx

Oh non pas Wolff à Paris !

46
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x