EHF Cup (M)
St Raphaël évitera Kiel
Qualifié pour la phase de groupes de la Coupe EHF, Saint-Raphaël est placé dans le pot 3 pour le tirage au sort qui aura lieu jeudi (11h) à Vienne. Les Varois éviteront les Allemands de Kiel, qui font figure d’épouvantail pour la suite de la compétition.
Quart de finaliste en 2016, quatrième un an plus tard et finaliste la saison dernière, Saint-Raphaël avance avec quelques certitudes en Coupe EHF. L’équipe de Joël Da Silva, qui s’est fait peur à domicile contre les Israéliens du Maccabi Rishon LeZion (défaite 27-30) ce week-end, sera bien au rendez-vous de la phase de groupe. Placé dans le pot 3, le SRVHB évitera un duel avec les autres équipes placées dans le même pot. Les Varois n’auront donc pas de Kiel, Cuenca ou encore Rabotnik en face d’eux dans quelques semaines.
Pour autant, cela n’augure en rien d’un tirage facile pour les coéquipiers de Raphaël Caucheteux. Ces derniers pourraient hériter d’un groupe relevé avec Berlin, Logroño La Rioja et GOG. Tout sauf une partie de plaisir. Deux équipes d’un même pays ne pouvant pas être dans le même groupe, St Raphaël a ainsi de forte chance de trouver un club espagnol ou allemand sur sa route.
Olivier Poignard