Euro 2018

33 joueurs de Starligue au départ

La Starligue sera le deuxième championnat le plus représenté lors du championnat d’Europe en Croatie, qui commence ce soir.

C’est devenu une habitude, le championnat français est le deuxième le plus représenté lors des grands championnats internationaux derrière la Bundesliga. Si on enlève les douze joueurs sélectionnés avec l’équipe de France, ils seront vingt et un représentants du championnat français à postuler pour le titre européen, répartis dans treize équipes. Seules la Hongrie et la République Tchèque ne comptent pas de représentant de Starligue dans leurs rangs. Côté hongrois, le Dunkerquois Kornel Nagy n’a pas été retenu tandis que chez les Tchèques, Miroslav Jurka (Saint-Raphaël) a préféré décliner l’invitation pour profiter de sa future paternité. Jan Sobol (Dijon), seul joueur de Proligue potentiel à pouvoir espérer s’envoler pour Varazdin, où son équipe évoluera, a finalement été écarté.

C’est sans surprise le Paris Saint-Germain qui compte le plus de joueurs étrangers retenus, avec sept éléments, dont deux Danois (Møllgaard et Hansen) et un Croate (Stepancic), qui évoluera à domicile. Nantes et Toulouse seront également bien représentés, avec trois joueurs chacun, tandis qu’Aix et Saint-Raphaël en compteront deux. Si on prend en compte l’équipe de France, Paris verra onze de ses joueurs évoluer en Croatie à partir de ce soir, club français le plus représenté devant le HBC Nantes, avec six éléments et Montpellier avec cinq. Neuf des quatorze clubs de Starligue seront représentés au championnat d’Europe.

La liste complète :

Espagne : Iosu Goni Leoz (Aix), David Balaguer et Eduardo Gurbindo (Nantes), Ferran Sole Sala (Espagne), Daniel Sarmiento (Saint-Raphaël), Rodrigo Corrales (Paris)
Danemark : Mikkel Hansen et Henrik Møllgaard (Paris)
Slovénie : Darko Cingesar (Aix), Vid Kavticnik (Montpellier)
Suède : Jesper Nielsen (Paris), Fredric Pettersson (Toulouse)
Autriche : Thomas Bauer (Massy)
Monténégro : Vasko Sevaljevic (Tremblay)
Serbie : Nemanja Ilic (Toulouse)
Norvège : Sander Sagosen (Paris)
Croatie : Luka Stepancic (Paris)
Macédoine : Kiril Lazarov (Nantes)
Biélorussie : Artsem Karalek (Saint-Raphaël)
Islande : Hasgeir Orn Hallgrimsson (Nîmes)
Allemagne : Uwe Gensheimer (Paris)

Kevin Domas

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Pseudo - le 12 janvier 2018 à 12h49

    Sevaljevic joue à Tremblay*

  2. poule - le 12 janvier 2018 à 12h49

    Ferran Sole Sala ce n’est pas Toulouse son club, c’est juste ? plutôt que l’Espagne…

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves