Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (M)

Les changements, c’est maintenant

, par Mocanu

Alors que le tour principal a commencé à Zagreb, une partie des sélections qualifiées pour cette deuxième phase de la compétition ont opéré des changements au sein de leur effectif.

Etre sélectionneur à l’Euro, c’est notamment savoir gérer ses troupes et l’état de forme de ses joueurs. Mais c’est aussi exploiter au mieux les possibilités offertes par le règlement de la compétition pour faire rentrer certains joueurs dans leur groupe. Certains n’ont pas vraiment eu le choix, touchés par les blessures. Ce fut notamment le cas de Timothey N’Guessan, touché au genou lors du dernier match du tour préliminaire contre la Biélorussie et qui doit tirer un trait sur la suite de la compétition. Didier Dinart a également profité du retour en forme de Luka Karabatic pour réintégrer le pivot du PSG à la place de Benjamin Afgour.

Outre la France, la Croatie, le Danemark, l’Allemagne et la Norvège ont également effectué au moins un changement depuis le début du tour principal à Zagreb jeudi. D’autres, comme l’Espagne notamment, avaient effectué des changements lors du tour préliminaire (Goñi à la place d’Aguinagalde et Ariño à la place de Fernandez). Toutes les équipes qualifiées pour le tour principal de l’Euro peuvent effectuer deux changements. En cas d’accession à la phase finale, elles pourront à nouveau procéder à deux nouveaux changements. La France et la Croatie, qui ont donc épuisé leur quota pour le tour principal, doivent croiser les doigts pour qu’aucune blessure majeure à des postes clés ne les touche dans les prochains jours.

Les changements effectués depuis le début du tour principal :

France : Luka Karabatic remplace Benjamin Afgour Romain Lagarde remplace Timothey N’Guessan

Allemagne : Rune Dahmke remplace Maximilian Janke

Croatie : Mirko Alilovic remplace Ivan Pesic Marino Maric remplace Denis Buntic

Danemark : Anders Zachariassen remplace Niclas Kirkelokke

Norvège : Espen Lie Hansen remplace Joakim Hykkerud

Olivier Poignard

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nanasse
Nanasse
6 années il y a

Quand est ce que des gens terre à terre, des vrais dirigeants, des anciens joueurs vont reprendre la main! Je n’en peux plus. Soit tu fais rejouer le match, soit tu le donnes gagnant à l’un ou l’autre! Après Nantes / MHB, encore une farce. Est ce que ces gens sont vraiment conscients du prix d’un tel déplacement? Quelle honte ! Et les arbitres, surprotégés? Vont ils être sanctionnés pour leur erreur? Ça me fatigue!

Keyser Sose
Keyser Sose
6 années il y a

Nanasse tu parles de quoi ?

Bibz
Bibz
6 années il y a

Tu as pas commenté le bon article je crois

Averell
Averell
6 années il y a

Bizarre les changements de la Croatie qui remplace Alilovic par Pesic au tour preliminaire, puis l'inverse au tour principal…

leFnake
leFnake
6 années il y a

En fait Nanasse devait plus probablement parler de çà : https://handnews.fr/2018/proligue-besancon-devra-

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Kieler, je crois que Nanasse voulait commenter la décision concernant le match Vernon-Besançon (avec un but inscrit en plus pour Vernon juste après un temps-mort) et non pas les changements de joueurs pour cet Euro.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Ah, dans ce cas les gars vous avez un parfait exemple du mec qui aurait du se taire au lieu de se mêler de ce qui ne le regardait pas mdr. Faites comme si j'avais rien dit XD

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

J ai des mauvais souvenirs d Alilovic dans les buts…lui peut tuer un match

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x