Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (M)

Le programme des finales

, par Mocanu

La journée de dimanche clôturera l'Euro 2018 avec, pour la première fois, la grande finale disputée en prime-time. Les Bleus se battront pour le bronze un peu plus tôt.

Pour gagner encore davantage en visibilité, la finale du championnat d'Europe aura lieu à 20h30 dimanche soir et non en fin d'après-midi comme c'était le cas depuis la création de la compétition. En prime-time se jouera donc le titre européen entre l'Espagne et la Suède. Très peu auraient parié sur une telle affiche avant le début de la compétition. La Roja a réalisé la performance des demi-finales en sortant le champion du monde en titre, la France. La Suède a également offert un beau spectacle contre les danois (34-35 après prolongations), avec notamment un excellent Palicka dans les cages.

Quelques heures avant (18h), la France et le Danemark s'affronteront pour aller chercher une médaille de bronze à la Zagreb Arena. Les joueurs de Didier Dinart essaieront de faire oublier leur contre-performance de la demi-finale et ainsi de remporter une nouvelle breloque. Ils auront fort à faire contre des danois qui les avaient privé de l'or olympique aux JO de Rio en 2016.

La petite finale et la finale seront toutes les deux à suivre sur W9 et BeIN Sports.

Le programme de dimanche :

18h (finale 3-4) : France - Danemark 20h30 (finale) : Espagne - Suède

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
6 années il y a

Ah la vache !
Un peu écœuré quand même qu'avec 3 défaites au compteur, les Suédois puissent arriver en finale.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui, une pierre dans le jardin de tous ceux qui approuvent cette formule de championnat avec l'argument que seul le plus constant, celui qui bat tout le monde, peut devenir champion d'europe.
On voit les limites de cet argument: en finale se retrouvent 2 equipes avec respectivement 2 et 3 defaites sur leurs 6 matchs de poule.
Je ne nie pas que la formule peut avoir des avantages, en particulier celui de permettre des scenarios ou tout est encore possible pour beaucoup d'equipes a la derniere journee.
Mais selon moi l'inconvenient de la trop grande complexite de la formule l'emporte sur ses avantages potentiels.

Averell
Averell
6 années il y a

Autant je ne suis pas fan de la Suede, autant j'admire le courage dont ils ont fait preuve sur cette 1/2 finale.
Deja ils commencent le match avec 2 titulaires sur le flanc.
Ensuite ils font tout le match devant. Le danemark revient 1 fois ou 2 mais la Suede ne lache pas et croit avoir la victoire au bout avant que le Danemark n'egalise sur le gong.
Et pourtant, la Suede reprend le score sur toute la prolongation! Chapeau a eux, victoire meritee. Mais ils seront peut etre un peu cuits pour la finale.

Aytec
Aytec
6 années il y a

C ce mode de championnat qui veut. C tres discutable et c bcp mieu le systeme a elimination direct des les 8e

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Aytec

Moi j'aime bien la formule pourtant : c'est un championnat et on ne paye pas cash ses erreurs si on est capable de les rattraper. Mais là, c'est quand même un peu fort. Je pense que les points gagnés et perdus contre les équipes éliminées du premier tour devraient être conservés. (genre défaite de la Suède face à l'Islande).
Mais j'avais bien aimé la performance du Danemark en 2012 (je crois). Ils ratent complètement le premier tour et arrivent au tour principal avec zéro point. Après, ils gagnent tout jusqu'à la finale. Il y a une progression, un scénario, une logique de progrès et ils sont récompensés.
La Suède, ils gagnent un match sur 2 comme s'ils avaient besoin de se reposer sur le suivant. C'est pas un parcours de champion ça. Logiquement, ils devraient donc perdre la finale. Et d'ailleurs je m'en fiche.

espagne
espagne
6 années il y a

C’est le jeu, l’Espagne a aussi eu 2 défaites…

Averell
Averell
6 années il y a

– Oui, alors tu vois, pour son dernier match de poule, la Suede a perdu de 3 buts contre la Norvege
– Ah, donc la norvege s'est qualifiee?
– ah ben non, parce que la norvege devait gagner de 5 buts.
– Ah ok, mais la Suede avait tout gagne jusqu'a present?
– non, non, c'etait leur 3e defaite.
– 3 defaites?? Et tu qualifies quand meme pour les 1/2? Elle avait du perdre contre les autres 1/2 finalistes?
– non seulement contre 1, la France. L'autre defaite c'etait contre l'Islande.
– euh… ok… et l'islande elle joue contre qui en 1/2 finale?
– Ben non, l'islande n'a meme pas passe le tour preliminaire. C'est pour ca que la defaite de la suede contre l'islande ne comptait pas pour le tour principal.
– Arf, mais y a combien de tours?!?!? Et du coup, les autres equipes eliminees avaient plus de defaite que la suede?
– Non meme pas! La croatie et la Norvege n'en ont eu que 2 au total. Mais parce que la suede a battu la croatie, que la croatie a battu la norvege et que la norvege a battu la suede, c'est la suede avec ses 3 defaites qui s'est qualifiee. Tu comprends?
– laisse tomber! Et la France dans tout ca?
– Ah ben la France, que des victoires sur les 6 matchs des 2 tours!
– Donc la finale c'est France-Suede?
– Euh non… parce que la France a perdu contre l'espagne, qui avait pourtant perdu 2 matchs auparavant. Donc c'est elle qui va en finale. Et elle jouera contre la suede.
– …
– Franchement, si tu comprends pas, c'est que tu mets de la mauvaise volonte, c'est pourtant clair! Et comme ca, a la fin tu es sur que c'est le meilleur qui gagne!!!!

PS: excusez moi si j'ai fait quelques erreurs de factologie, il est tard et je vais me coucher…

Franck67
Franck67
6 années il y a

Vivement un changement de formule comme pour le championnat du monde afin qu on retrouve en finale des équipes meilleures que les autres compte tenu de leur parcours pour y arriver.
Franchement celui qui a inventé ce règlement devait sortir de l ENA.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Franck67

Cette formule vient directement le championnat du monde et ca a duré jusqu'en 1993.
EHF est crée en 1991 et il adopte la formule de championnat du monde et aussi pour la LdC.
Celui qui a crée ca c'est IHF dans les années 50.

Don lolo
Don lolo
6 années il y a

Je veux pas vous faire peur. Mais j’avais cru comprendre que c’était plutôt le championnat du monde qui devait se rapprocher d’un système comme l’euro. Mais je me trompe peut-être. J’espère…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Don lolo

A coté de la plaque !

Styx
Styx
6 années il y a

Il y a une formule et il faut faire avec ! 3 défaites et tu passes en demi , ok , mais encore faut il gagner la demie ! Il faut pas oublier que la France a gagner sur un coup de dé contre la Norvège , et le match contre la Suède , était abouti car ce jour là nous avons un vrai et grand gardien , mais hélas CE JOUR LÀ . Je l écris depuis des années, beaucoup d équipe ont un vrai 7 de bases , nous non . Tout le monde il est beau et gentil quand on gagne et bcp trouve ça super , mais désolé c est un trompé l œil. Nous avons des bons pivots ok , et Nk et normalement Guigou qui sont nos valeurs sûres , et reste ce sont des épiphénomènes ! Alors quand Nk et Guigou sont pas bon , forcément tout se complique gravement et là nous pouvons perdre contre bcp de nations , et c est ce qui c est passé contre nos amis espagnols.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x