Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC - 1/4 aller

Nantes en ballotage favorable

, par Kucerka

A la Trocardière, Nantes a rempli sa part du travail en l'emportant face aux Danois de Skjern 33-27. Une belle victoire de six buts qui permet aux Nantais de rester en course pour un éventuel Final Four à Cologne, mais qui ne leur garantit rien.

Une Trocardière violette, aux couleurs du H. Quoi de mieux pour espérer une victoire dans un match si important ? Pas sûr que la bande de Thierry Anti espérait un match aussi abouti face à ces Danois qui ont tout de même sorti Veszprem en huitième de finale. "C'était marqué sur le tableau dans le vestiaire "jouer avec le coeur". On l'a fait, mais on a aussi joué avec la tête et il fallait le faire pour espérer l'emporter. On voulait ne pas hypothéquer nos chances après ce premier match, on l'a fait. Il faudra sortir un nouveau très gros match au Danemark pour espérer pouvoir passer" se satisfaisait Thierry Anti à l'issue de la rencontre. Dans leur jardin, les Nantais ont répondu présent. Que ce soit en défense où ils ont pu récupérer les ballons pour les monter mais aussi en attaque où ils ont fait preuve d'une grande efficacité. Sur grand espace tout d'abord, avec des ailiers en feu, à l'image de David Balaguer ou de Dominik Klein qui ont enfoncé le clou une première fois en milieu de seconde période. Mais quand ils ne pouvaient pas courir, ils pouvaient s'en remettre aux Nicolas. Que ce soit Tournat à l'intérieur ou Claire sur la base arrière. Une bonne association qui permettait aux Ligériens de prendre très tôt les commandes de la rencontre (11-7, 19').  La maîtrise était telle que les Locaux pouvaient se permettre de mener de  six longueurs à la mi-temps (18-12, MT). 

Un bel écart qui a tout de même fondu

Après une première période maîtrisée, les Violets, vêtus de noir (leur maillot en Ligue des Champions) continuaient ce qu'ils avaient entamé. L'écart grandissait entre les deux formations mais, intelligemment, Nantes ne jetait pas ses cartouches. Dans le but, Cyril Dumoulin continuait de faire des arrêts alors que dans l'autre moitié de terrain, la jeunesse prenait les clés de la boutique. A commencer par Romain Lagarde, très précieux sur la base arrière. La paire avec Nicolas Tournat fonctionnait bien et permettait au "H" de mener de dix longueurs (28-18, 46'). Une belle avance que les coéquipiers de Rock Feliho n'ont malheureusement pas su conserver dans le dernier quart d'heure. C'est d'ailleurs le seul regret que l'on peut avoir à Nantes, ne pas avoir tenu cet écart. "On fait un bon résultat et un bon match. Forcément, on n'est pas content d'avoir perdu notre avantage de +10, mais ça nous forcera à être plus concentrés pour le match retour" regrettait Kiril Lazarov. La victoire est belle mais il faudra tout de même être vigilant lors du voyage au Danemark pour pouvoir valider son ticket pour Cologne, qui serait une première historique pour Nantes qui avait pour slogan "To make History". "Il faudra être très costaud là bas au début, gérer leurs temps forts, le banc de touche. Six buts c'est déjà ça, ce soir on a mis de l'application pendant 45 minutes, on a mis de l'application et on ne va pas se plaindre sur ce résultat" soulignait très justement Arnaud Siffert.

les stats:

HBC NANTES - SKJERN HANDBOLD 33:27 (18:12) Arbitres : Arthur Brunner, Morad Salah Nantes : Dumoulin (8 arrêts / 31 tirs dont 0/1 pén), Siffert (1 arrêt / 5 tirs); Lagarde (6/8), Saurina, Guillo, Claire (3/5), Klein (6/7), Pechmalbec, Tournat (5/6), Feliho, Emonet, Matulic, Lazarov (3/6 dont 1/1 pén), Gurbindo (2/5 dont 1/1 pén), Balaguer (8/11), Lie Hansen (0/2) Skjern : Nielsen (7 arrêts / 27 tirs dont 0/1 pén), Ivanisevic (5 arrêts / 15 tirs dont 0/1); Olsson (6/9), T. Konradsson, Eggert (3/3 dont 1/1 pén), Mikkelsen (4/5), J. Konradsson (3/6), Stenbäcken (0/1), Myrhol (4/6), Christensen (1/2), Jensen, Søndergaard (5/6), Aastrup, Tangen (1/4)

Maxime Cohen (Avec Kévin Domas).

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
54 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kohln
Kohln
6 années il y a

Bon c’est pas encore fait mais quasi tout comme !

Je veux voir cette marée de Tshirt Nantais à Cologne comme pour Montpellier et le PSG…

Est-ce déjà arrivé qu’un club soit qualifié pour les demi finales de ldc dès sa 2e participation ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Kohln

Oui, l'AG Kobenhavn en 2012. Le club a fait 1 saison sans être en champions' league, domine la saison au Danemark etc, deuxième saison d'existence du club, première participation Final4 directement.

Mais peu importe, le H est très fort et j'adore cette équipe. C'est pas Kiel, mais j'apprécie fortement les joueurs, le style, le public surtout et Anti. Bref, Aller le H 😉

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Bon le job est fait à domicile.
Pour le match retour, faudra des gardiens plus réguliers ((Dumoulin fait une bonne première partie).
Si Nantes passe (on le souhaite tous), suis quand même inquiet par le manque de profondeur du banc nantais.
Mais 3 clubs français dans le final four, ce n’est plus un rêve, c’est juste devenu tout à fait envisageable.
Plus St Raph.

LIDLstarLIGUE
LIDLstarLIGUE
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Je suis également sceptique quant à la qualité du banc Nantais pour le FF mais je souhaite qu'ils y soient

brocoli
brocoli
6 années il y a

Wow c’était encore plus « impressionnant » qu’à Kielce ou Veszprem toutes ces couleurs !

Très belle opération, si seulement on pouvait avoir autant de couleurs dans les autres salles

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  brocoli

Les dirigeants du H ont fait avec le super public nantais ce que j'attends de ceux du MHB depuis des années, une place un tee-shirt et une belle salle toute violette, c'était super!!!! à 1 ou 2€ le tee-shirt depuis la Chine est ce si dur??? Le MHB; vaut mieux le voir sur un terrain que dans le monde de la com…..c'est pas la cata mais peux largement mieux faire……

jojo
jojo
6 années il y a

Mieux vaut être à +6 qu’à -6 avant le retour mais il va falloir maintenir lagarde, Skjern a mis +7 à Veszprem à domicile…

Fin de match un peu « compliquée » quand même…

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  jojo

J'y crois moi….

Averell
Averell
6 années il y a

Des 3 clubs, c'est montpellier qui est en ballotage le moins favorable, mais qui pourtant a preserve toutes ses chances.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Averell

C’est un peu logique, ils avaient l’adversaire le plus difficile des 3.

LIDLstarLIGUE
LIDLstarLIGUE
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Kielce est un gros poisson aussi

Josef
Josef
6 années il y a
Répondre à  LIDLstarLIGUE

Le Psg et Montepellier avait sûrement le tirage le plus difficile et les deux ont très bien joué leur coup, gros gros match

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  LIDLstarLIGUE

Kielce ce n’est plus l’équipe d il y a 2 saisons hein.
Flensburg est au dessus cette saison.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

+6 c’est quand même une petite assurance en cas de trou d’une dizaine de minutes.
Ce n’est pas rien.
Ce n’est pas tout.

Kieler
Kieler
6 années il y a

3 clubs au Final4, le top 3 français 2018 serait vraiment un cru d'une rare puissance. Seul point noir des coupes d'Europe, Chambé qui perd contre Goppingen. Maintenant, il faut avoir le trophée aussi !

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Kieler, c’est notre Paulo La Science kétanou…

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

:o)

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Les gars, on ne s'enflamme pas !
Les Danois ont l'habitude de creuser l'écart plus de 7 points chez eux donc méfiance !
PSG et MAHB doivent jouer de façon cruel à domicile pour gagner parce que Kielce et Flens sont véxé….

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Sasori tout le monde est humble et peu tranquille.
Le week-end prochain,les amis, on en vivra pas souvent des comme ça. L’adrénaline va nous submerger

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Dommage que l’écart ne soit pas plus important, Skjern est parfaitement capable de battre Nantes à domicile, ils sont très costauds chez eux : ils ont mis +10 à beaucoup leurs rivaux en poules basses à domicile. Ça ne sera pas facile. Sinon, je ne m’inquiète pas du tout pour Paris. Pour le MHB en revanche ça sera très dur aussi

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Simple avis personnel sans aucune prétention :

le PSG et Nantes, ça devrait le faire (la plus grande chance de Nantes est de ne pas avoir pris une équipe expérimentée à ce niveau).

Pour Montpellier, je continue de penser que ça va être compliqué mais jouable.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  chavi92

Pour montpellier, ça devrait le faire aussi si Montpellier joue à son niveau normal de cette saison.
Je craignais bcp le match à Flensburg où les Flensburgers peuvent souvent être injouables (Paris peut en témoigner) mais finalement Montpellier a fait mieux que résister et aurait même pu/du l emporter.
Donc la prudence est de rigueur mais tout en étant relativement optimiste.

Styx
Styx
6 années il y a

Comme j ai pu lire plus haut , des 3 clubs c est le MHB qui est le plus en difficulté, oui, mais bon c est lui qui le tirage le plus complexe donc c est normal . Si le MHB est au FF c est la classe car éliminer Barcelone et Flensburg ça parle . Brest c est qui Skern de même . Je sais je suis critique avec le H , mais quelque part ils le méritent car ils se sont battu dans la poule pour en arriver là . Le PSG au départ Kielce était une équipe redoutable, mais Paris quand ils jouent comme ça avec un Titi des grands jours personnes ne peut les battres , mais pour ça il faut de grands gardiens et une équipe ou tout les joueurs jouent au même niveau .

jebthebear
jebthebear
6 années il y a
Répondre à  Styx

T'es gentil mais on ne peut pas pretendre aller au FF juste en faisant une petite poule basse et un 8eme puis un 1/4 contre des seconds couteaux. Le H a battu le Vardar, le Barca, Szeged et fait 2 nuls contre les Lowen sur les 14 matchs des poules hautes. Je suppose que tu connais ces equipes ? Cette differences poules basse poule haute a aussi permit au MHB d'avoir un debut de saison plus cool. Ce qui a fait direct la diff en LSL et les nantais ont disparu de leur retroviseur tres vite. Ca non plus faut pas le cacher.
Donc le MHB est juste en train de gagner sa legitimité. Et de tres tres belle maniere. Mais ne viens pas pretendre que le MHB serait plus lagitime que le H pour aller a Cologne. Ca serait malhonnete.

julien
julien
6 années il y a
Répondre à  Styx

Et puis parler de « tirage le plus complexe » n’a pas de sens puisqu’il n’y a pas de « tirage » hormis dans le choix a priori aléatoire des poules ainsi que pour le final4…
Bref, encore une belle dévalorisation des autres équipes françaises que le PSG par un supporter pro-parisien…
On aurait aussi pu dire que le PSG avait une poule plus facile que le H 🙂

Mouloud
Mouloud
6 années il y a
Répondre à  Styx

Brest c’est une des 2 équipes qui a battu le PSG en poules cette saison 😉 bon ok le psg était déjà sûr d’être 1er…
Skjern c’est juste l’équipe qui a éliminé Veszprem à la régulière sur 2 matchs…
C’est sûr que ça aurait + sexy pour Nantes d’éliminer Veszprem mais pour moi battre Skjern en quarts a par conséquent au moins autant de valeurs que si ça avait été Veszprem et dans tous les cas, se qualifier pour le final4 dès une 2e participation serait tellement énorme pour le H (chose que le PSG n’a pas fait) qu’on n’en oublierait assez vite Brest et Skjern..

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  Mouloud

Il n'ya pas à se demander quelle victoire a plus de valeur qu'une autre, on a 3 clubs français qui gagnent et pavent doucement mais sûrement la voie vers un F4 franco-majoritaire en affrontant sur leur passage d'autres équipes qui ont sû s'élever comme eux à ce niveau là de compétition

Personnellement je me fiche de qui a eu le chemin le plus théoriquement '' simple '' j'ai juste envie de les voir arriver au bout tous les 3 🙂

Highlander
Highlander
6 années il y a
Répondre à  BibiPizzy5

Oui mais à la fin, il ne doit en reste qu’un !

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  Highlander

ah ba ça c'est clair Mr McLeod
mais bon si on peut se retrouver avec deux français qui croisent le fer jusqu'à ce que la tête d'un des deux finisse par tomber, en finale de la reine des compétitions européennes ce sera une belle réussite !! ( avec tant qu'à faire sur la 3eme place du podium…. un club Français )

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  BibiPizzy5

Moi aussi a fond avec ta façon de voir les choses

No
No
6 années il y a

Vardar,PSG,Nantes,Flensburg

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  No

Je te souhaite mauvais pronostiqueur surtout sur un choix.

The Fan
The Fan
6 années il y a

Idem que No, Vardar / PSG / Nantes / Flensburg.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Flensburg gagner à Montpellier….hmm je demande à voir.
Après, c’est vrai que Montpellier a historiquement des problèmes à domicile contre les équipes allemandes….

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

J avais surtout peur du déplacement à Flensburg où ces derniers peuvent souvent être injouables mais à l extérieur ils sont bien plus friables, en LDC en tout cas.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

L'histoire ça se bouscule…

Averell
Averell
6 années il y a

Gros match de Lagarde: 6/8 (et meme 7/9 selon un autre site…).
je suis parfois encore un peu dubitatif sur son potentiel, mais ca c'est vraiment une belle perf.

Titi.59.HBH
Titi.59.HBH
6 années il y a

Kiel/Paris/Nantes/Monptellier

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Averell y a pas à être dubitatif sur le potentiel de Lagarde il est monstrueux !! C’est un jeu joueur qui est pourtant déjà très mature, il a une qualité de shoot en appui ou en extension qui est vraiment incroyable, il propose des duels très physiques et là sur ce match, les stats ne parlent pas de ses passes décisives, pour Tournat notamment qu’il a régalé ! Ce joueur est un futur cadre de l’EdF, on oublie trop souvent qu’il y a déjà fait ses preuves en ramenant la France dans le match face à l’Espagne en demie de l’Euro 2018 alors que tout semblait perdu !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je n'espere que me tromper et d'ailleurs, je ne suis en rien categorique dans mon jugement sur Lagarde.
Je dis seulement que c'est un jeune joueur qui pour l'instant semble avoir un gros potentiel.
mais qu'a titre personnel, je n'arrive pas encore a decider s'il est vraiment tres bon ou s'il va rentrer dans le rang.
Mais sincerement, j'espere qu'il va confirmer au fil des annees

mHb44SG
mHb44SG
6 années il y a

Köln sind wir hier !

April
April
6 années il y a

Je ne sais pas que ce nous réserve la fin du mois mais Avril aura particulièrement été cool en CoupeS et en championnat. A voir si Mai fera mieux !

Hb44
Hb44
6 années il y a

Finalement est ce que l’épisode de la coupe de France n’aurait pas boosté davantage les joueurs nantais en cette fin de saison en ldc et en championnat ?
D’ailleurs, le Montpellier-Nantes va être so patate et sans doute décisif pour Montpellier pour le titre puisque je vois mal Paris lâché 1 point sur les matchs restants…

Yuri35
Yuri35
6 années il y a

Mon rêve si les 3 clubs fr + Vardar vont au final 4, ce serait que :
-paris se tape le Vardar en 1/2 et règle leur cas: je préfère que ce soit la meilleure équipe française qui s occupe d eux et avec la motivation liée a la finale perdue de l’année dernière, ça devrait le faire…..et donc ramener la LDC en France après….15 ans d attente!
-une finale Paris-Montpellier : même si j adore Nantes et surtout leur incroyable public, cette finale serait une sorte de finale idéale pour moi pour plein de raisons (prolongement du mano a Mano du championnat en LDC, historique entre Canayer et les frères Karabatic, affrontement de Niko avec son meilleur pote Vid, Canayer vs Serdarusic -rien que ça devrait déchaîner les passions sur ce forum, etc…)
Non vraiment, ça serait le top!!

Yuri35
Yuri35
6 années il y a

Sans compter bien sûr que PSG-Montpellier serait une affiche avec énormément d’internationaux français.

jebthebear
jebthebear
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Un PSG Nantes aussi 🙂

Yuri35
Yuri35
6 années il y a
Répondre à  jebthebear

Il y a moins d’internationaux français à Nantes qu à Montpellier ceci dit je crois 😉

jo
jo
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

oui enfin, on fait pas non plus la course au protectionnisme en tout cas moi clairement pas, je ne suis « supporter » officiel d’aucun de ces 3 clubs mais ce que réalise depuis 2 ans voire un peu plus les joueurs nantais, Anti/Entrerrios et toute l’énergie du public, je trouve ça juste énorme peu importe qu’il y ait moins d’internationaux français qu’à Montpellier et Paris… D’ailleurs, dans mes soutiens je mettrais ensuite Montpellier et psG

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  jo

De qui es tu supporter?

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Le différentiel n'est pas si important mais les Montpelliérains ont plus de cadres de l'équipe.

De mémoire (à compléter éventuellement) :
à Montpellier : Guigou, Richardson, Fabregas, Gérard, Bonnefond, Porte, (Grébille ?)
à Nantes : Claire, Tournat, Dumoulin, Lagarde et Pechmalbec

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  YokYok

Surtout plus de cadres "anciens" de l'EDF parce qu'a nantes tournat, lagarde et pechmalbec sont recents et claire n'a toujours ete qu'en pointilles

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Plus, moins, on s'en tape!

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Yokyok, à Nantes il y a aussi Nyokaso

Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Ce n'est pas du tout contre Montpellier, mais en tant que sup nantais, je préférerais voir Flensburg au Final Four. C'est cool trois clubs en français dans le dernier carré, mais si Nantes se qualifie, qu'est-ce que ça me ferait suer de se taper des équipes contre qui on joue toute l'année ^^

54
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x