Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J4

Brest : Inégal et historique

, par Stoeck

Brest recevait Savehof dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des Champions. C'est non sans difficulté que les brestoises se sont imposées 34 à 26 et se qualifie pour la première fois de l'histoire du club, pour le tour principal de la Ligue des Champions.

Brest aux deux visages.

Dans une Arena à guichets fermés, comme toujours lors des grands rendez-vous, les bretonnes n'ont pas manqué leur début de match. Déroulant rapidement un jeu fluide, rapide et précis, elles marchent sur les suédoises et, lors du premier temps mort pour Savehof à la 10ème minute, Brest mènent déjà 7 à 3. Les buts viennent de tout côtés, essentiellement sur montées de balles rapides. Mieux encore, toutes les joueuses brestoises scorent, ou presque. Du côté suédois, il n'y a guère que les ailières qui trouvent des solutions, seul point noir des joueuses de Laurent Bezeau lors de ces 20 premières minutes (20ème : 15-8)

Mais la dynamique va changer, probablement du fait des rotations effectuées par l’entraîneur brestois. Une succession de pertes de balles, de mauvais choix et surtout, une défense apathique vont ramener les joueuses de Savehof à -3 (17-14). Après son temps mort, pendant lequel il fulmine contre ses joueuses, ce sont des solutions individuelles qui vont remettre Brest dans le sens de la marche. Pop-Lazic, Gros et Pineau redonne un peu l'écart à leur équipe, et à la pause, Brest mène 19 à 14.

La qualification malgré tout

Le début de la seconde période présente vite un schéma similaire. L'alternance entre quelques grosses défenses récompensées par des contres éclairs (Coatanéa et Mauny notamment) et des oublis défensifs improbables n'était pas du goût de l'entraîneur brestois : "Vous n'êtes pas sérieuses" assène-t-il au temps mort (41ème : 24-19). D'autant que la sensation laissée par cette rencontre est celle d'une équipe bretonne bien supérieure à ses adversaires du jour. Un magnifique kung-fu entre Gros et Stoiljkovic tranche avec un oubli défensif incroyable sur l'action suivante bien conclu par Linnea Petersson (45ème: 26-22)

Les joueuses de Savehof n'auront pas démérité mais sembleront baisser en intensité lors du dernier quart d'heure, probablement minées par le manque de rotation et la jeunesse de leur effectif. La fin de match se fera en roue libre avec une grande prestation de Coatanéa (8/10 aujourd'hui) et Brest atteint son premier objectif avec cette victoire 34 à 26 :  la première qualification pour le tour principal de la Ligue des Champions. Il faudra, avant cela, prendre des points samedi prochain contre Copenhague puis à Rostov pour démarrer cette seconde phase dans les meilleurs conditions.

  Statistiques : BREST : Mauny : 5/7 - Tissier : 1/2 - Gros : 5/8 - Pineau : 2/5 - Prouvensier : 0/1 - Pop-Lazic : 4/4 - Stoiljkovic : 4/7  - Le Calve : 1/1 - Coatanea : 8/10 - Mangué : 4/7 - Idéhn : 12/ 38 (32%) SAVEHOF : Ekenman-Fernis : 6/7 - Kronell : 1/1 - Forsberg : 1/1 - Ortorp : 2/5 - Lundback : 5/9 - Hallagard : 4/8 - Petterson : 4/7 - Dano : 0/3 - Ahlm : 3/4 - Olsson : 0/3 - Mouratidou : 4/ 19 (21%) - Kroon andersson : 5 /24 (21%)

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lgg
Lgg
5 années il y a

Excellent. Bonne chance pour la suite

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a

l'Arena est à guichets fermés lorsque l'on joue le dimanche, par contre le samedi 15h, alors que les enfants ont aussi des matchs, c'est pas top de la part de l'EHF…..

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  lamirabel29

C'est le droit de TV qui décide.

Sinon btavo pour Brest qui passe en phase de poule. Le coach doit utiliser le plus souvent les remplacants pour etre prêtes. Elles ont accumulé les erreurs à foison ca explique qu'elles ont peu joué.

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

je m'en doute, mais bon, ils peuvent modifier le cahier des charges…..
Oui, trop fébriles les remplaçantes lorsqu'elles entrent en jeu, suis vraiment désolé pour Marie P. , seule en contre attaque…

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x