Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Choc au sommet, choc en bas de tableau

, par Dalibor

Les trois clubs français engagés en Champions League ce weekend joueront contre des adversaires avec lesquels ils sont au coude à coude au classement. Et alors que Montpellier, tenant du titre, est à la recherche de son premier succès, il pourra compter sur le retour de Michaël Guigou.

Il est revenu aussi silencieusement qu'il avait décidé de se faire opérer du genou gauche au mois de juillet. Michaël Guigou avait pris l'option de se faire nettoyer l'articulation au début de l'été et n'avait plus refoulé les parquets depuis. C'était en juin et son genou gonflait au moindre effort. Tout ça, c'est du passé. Après l'Argentine en amical la semaine passée, c'est à Chartres, dans l'anonymat d'un match de coupe de la ligue aisément plié par le MHB, qu'il a fait son retour officiel sur les parquets. Deux buts, vingt-cinq minutes de jeu et la joie pour pouvoir enfin venir aider les copains. "Ca faisait longtemps que je n'avais pas été blessé, c’est très pénible d'être dans les tribunes et de suivre les choses de loin. Encore plus difficile, c’est quand on peut peut-être revenir mais pas encore, tu te sens prêt mais tu ne peux pas" expliquait-il mercredi soir. De genou endolori à cause de morceaux de cartilage qui se baladent dans l'articulation, il n'y a plus. Mais l'emblématique ailier gauche du MHB n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations. " Dans les duels, il manque encore le changement de rythme. Pareil au niveau des automatismes au moment de pousser pour sauter. On ne revient pas comme ça d'une blessure. Mais j'ai beaucoup travaillé pour être prêt avant l'enchainement de matchs à venir" explique-t-il.

"Kristianstad, un tournant décisif"

Et cet enchainement a tout d'un road-trip, comme le disent les Américains. Entre mercredi et le 17 novembre, cinq des six rencontres au programme montpelliérain auront lieu loin de leurs bases. D'ailleurs, pour rejoindre Kristianstad, Patrice Canayer et ses hommes sont partis directement de Chartres sans repasser par la case maison. Avant d'aller à Mannheim pour affronter Rhein-Neckar mercredi. Pour Montpellier, le voyage en Suède est déjà capital. Cloué en bas de classement avec zéro point, le tenant du titre n'a plus le droit à l'erreur, surtout face à un adversaire qui n'a pas non plus ouvert son compteur. "C'est déjà un tournant décisif. Aujourd’hui, on est obligé de se comparer par rapport à Brest. On a joué et perdu nos trois matchs à la maison, plus celui à Brest. Quatre matchs où on pensait plus à des victoires qu’à des défaites. Mais on ne pourra pas les récupérer. Avant même de commencer, les deux victoires contre Kristiansatd étaient primordiales, là elles le sont encore plus. Toute autre résultat nous mettrait dans des conditions défavorables pour la qualification" continue Guigou. Sans Simonet, mais avec son ex-capitaine et Truchanovicius et même Grébille, Montpellier a mis cap sur le grand nord. Où on jugera de sa capacité à rebondir dos au mur.

Szeged, l'anti-Veszprem

Du côté de Paris, la situation est complètement l'inverse. Le PSG recevra dimanche le co-leader de sa poule, les Hongrois du Pick Szeged. On n'attendait pas forcément les hommes de Juan Carlos Pastor à pareille fête, mais ils réussissent un début de saison sensationnel. Treize victoires de suite pour zéro défaite, et pas seulement contre des équipes magyars de seconde zone. Nantes, Flensburg, Veszprem en championnat, personne n'a encore résisté au taureau de Szeged. Pour Raul Gonzalez, l'entraineur parisien, la rencontre sera évidemment spéciale, face à un Pastor qui l'a dirigé pendant quelques années alors qu'il était encore joueur à Valladolid. Un Pastor qui a apposé son empreinte sur  Szeged depuis 2013, un club à l'opposé de son concurrent national Veszprem. Du temps mais moins de moyens que les grosses cylindrées, telle est la stratégie du Pick. Encore cet été, Maqueda, Canellas et Zhitnikov sont venus renforcer l'équipe, avec un résultat immédiat. D'autant plus que les locaux Banhidi et Bodo font des ravages. Les Nantais se souviennent encore des huit buts inscrits en une période par l'arrière gauche il y a six semaines. Paris est prévenu, il faudra serrer la vis.

Nantes pour continuer la belle série à Beaulieu

Entre Nantes et Zagreb, la Champions League devient, petit à petit, le cadre d'une belle histoire d'amour. Qui les a vus finir leurs deux rencontres la saison passée collés serrés, avec un but d'écart à chaque fois. Ce qui ne veut rien dire de la différence entre les deux équipes mais qui montre bien que les Croates ne sont pas du genre à lâcher le morceau facilement. Dépouillés tous les ans, ils trouvent toujours le moyen de figurer correctement en Champions League et d'ennuyer un ou deux gros au passage. Flensburg est déjà passé dans leur moulinette cette saison et Skjern a bien failli subir le même sort. Les deux fois, loin de la Zagreb Arena. Pour Nantes, l'heure est enfin aux bonnes nouvelles. Après avoir dû compter sur des rotations limitées avant la trêve, Olivier Nyokas et Romain Lagarde ont repris le chemin de l'entrainement et devraient être disponibles demain soir. Histoire de continuer la moisson de points à domicile. Zagreb et Zaporozhye deux fois chacun avant la trêve, Nantes peut légitimement espérer finir l'année un peu plus haut que son actuelle quatrième place au classement.

Le programme du weekend

Samedi 03.11 HBC Nantes - HC PPD Zagreb à 17h30 (en direct sur beIN Sports 1) IFK Kristianstad - Montpellier HB à 19h30 (en direct sur beIN Sports Max 10)

Dimanche 04.11 Paris Saint-Germain HB - MOL-Pick Szeged à 17h00 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Je suis en colère contre l'EHF: Borozan va manquer le match contre Brest pour le coup de coude sur Jurecki; 2000 euros d'amende pour Dibirov pour le doigt d'honneur au public de Kielce.

Brest, dobredojdovte vo pekolot

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Normal Vardarian on n’est pas au foot 🙃 il faut sanctionner tous gestes dangereux et toutes attitudes malsaines

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

I faut arreter de raconter des conneries. !Au foot, ca ne pardonne pas, on te sanctionne direct avec l'amende salé avec 4 zéros. Handball, c'est gentil comme sanction.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

En vrai, Borozan nous a laissés dans la m…. à Kielce et son geste est condamnable.

Par contre, Dibirov aurait dû être récompensé: ce public de m…. ne mérite pas mieux.

Bonne nuit, bon week-end et bonne LDC

Mon
Mon
5 années il y a

Pour un footballeur 4zero ce n’est rien comparé à un handballeur professionnel

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Vous n'envisagez pas, à un moment donné, d'arrêter de comparer stupidement foot et handball……vous êtes épuisant….et ça pompe…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Pourquoi sans Grebille? Ce n'est pas ce qui se dit sur le site officiel du MHB…

handy
handy
5 années il y a

Canayer a laissé quelques jours à Mathieu (déjà absent à Chartres Mercredi) pour qu’il soit auprès de sa compagne qui était prête à accoucher.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Il y a écrit ,et même GREBILLE ,donc je ne lis pas que Mathieu GREBILLE ne sera pas de la partie Samedi .

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Nantes peut finir 3 ou 4 et garder toutes ses chances pour le tour suivant.
Montpellier joue gros et on est avec ce club à donf.
PSG match sympa à voir aussi c’est clair.
Bref ce ouik on a se régaler et rdv lundi pour une grosse banane française, style 3/3

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Heureusement Kielce joue à Barcelone: défaite assurée

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

A ceux qui se prennent le droit de donner des leçons de pompage, je leur réponds que nous sommes en démocratie et que si des commentaires en gênent certains soit ces personnes se rendent sur d’autres forums soit ils s’attendent à ce genre de commentaires en retour
Enfin il y a tellement d’exemples de cafouillages dans des décisions disciplinaires au foot que l’on ne peut pas dire que ce que j’écris est une connerie
Enfin bien sûr que des comparaisons peuvent se faire entre différentes disciplines sportives ; seuls les esprits fermés ne le permettent pas !!!l’on peut comparer l’état d’esprit du public footbalistique à celui du rugby ou encore l’absence de montrer l’exemple chez les plus jeunes de la part de certains footballeurs pro sur le terrain
NON je n’écris pas de conneries voyons…..
Enfin je rejoins Vardarian sur la rudesse du public de Kielce car celle ci se trouve aussi chez certains de leurs joueurs…..

Pat
Pat
5 années il y a

@Bonitos
Pour info et sans polémiquer, je te laisserai (re)lire la définition de la démocratie pour comprendre qu’en France nous ne sommes pas en démocratie…

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Ce sont des gens comme toi qui bousillent cette chance que nous avons en écrivant n’importe quoi !!!! Être en démocratie c’est pouvoir s’exprimer comme je le fais en ce moment
Alors oui nous sommes en démocratie et défendons la bien !!!

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

En démocratie, seule la majorité domine….malheureusement pour toi !

Ce n'est pas la démocratie qu'il faut dire mais la liberté expression !
La liberté expression ne veut pas dire que tu es en droit de raconter des choses qui n'existent pas.

Enfin il y a tellement d’exemples de cafouillages dans des décisions disciplinaires au foot que l’on ne peut pas dire que ce que j’écris est une connerie
prouve le

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Des preuves ??? Un coup de tête de Zidane en finale de coupe du monde qui a fait bcp de mal aux animateurs de foot amateurs qui se sont battus pour faire comprendre aux gamins que le geste de zizou n’était pas justifié ( il y a eu un reportage à la tv sur ce sujet)
Quelle a été la sanction ?? Était elle du niveau de son geste qui a eu des conséquences plus graves et à long terme ??
C’est ça la démocratie en partie ; la majorité qui conduit une nation
Oui c’est une des branches de la démocratie et ça s’appelle le droit de vote
C’est surprenant de constater que des personnes mélangent et ne maîtrisent pas correctement le sujet
Je suis bien content de pouvoir en échanger avec certains d’entre vous….
Ça aussi c’est une branche de la démocratie : pouvoir dire ce que l’on pense et permettre de s’exprimer en toute liberté
La liberté d’expression n’est possible qu’en démocratie 😀
Et si on en revenait au hand ???😀😀😀

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Mais MDRRRR

qui a fait bcp de mal aux animateurs de foot amateurs qui se sont battus pour faire comprendre aux gamins que le geste de zizou n’était pas justifié ( il y a eu un reportage à la tv sur ce sujet) Ooooooooo méchant zidane qui a fait peur au gosses. ooooo pauvre chous
Non mais sérieux, c'est les médias qui disent ca. Ils ont tendance à exagérer les choses.
A la maternelle, on se bagarre non. L'école primaire, on se bagarre non ? Et le collège, je considère comme la Jungle. Ce n'est pas Zidane qui leur a appris ca ! si ?

pffff il n'y a pas de coup de tete au handball ????
ecoute petit, j'ai assisté pas mal de match handball, amateur et pro, des bagarres, plus ou moins grave, il n'y a pas mal ; coup de tete, coup de pied, deux doigts dans les yeux, coup dans la partie intime, etc…

Et Zidane ne l'a pas fait gratuitement. Il l'a fait parce que Materazzi a insulté sa soeur. Dans la famille on ne touche pas les soeurs, les petits frères, les mères ( ouh la surtout pas !). SI tu le fais à un Francais dans la rue, à Marseille ou à Lyon, ou ailleurs, il te démontre le portrait. Materazzi a sa part de responsabilité parce que c'est lui qui a commencé. Les Francais l'ont pardonné. C'est un cas rare. Pourquoi tu fais caca nerveux sur ca toi ???

Zidane a dit qu'il a pris la retraite après mondial 2006. Il n'a pas subi quelque match de suspension mais ca n'a pas empéché qu'il a payé une amende : dans les 4750euros. Materazzi a été aussi sanctionné par sa violence verbale.

Puis Zidane est réputé pour son mauvais caractère, il a payé très cher en 2000 : il n'a pas eu son ballon d'or parce qu'il a agréssé gratuitement un joueur italien quand il a joué avec Juventus. La Calcio l'a puni.
Ca, c'est un bon exemple. Les médias n'en ont pas parlé.
Un conseil, évite d'écouter trop les médias poubelles…

L'exemple que tu as donné, ce n'est pas une bonne exemple.
Dis moi tu donnes pas lecon morale la ???

majorité qui conduit une nation
Et la minorité ?

c’est une des branches de la démocratie et ça s’appelle le droit de vote
Ca n'empeche pas qu'il y a une corruption !!!!

C’est surprenant de constater que des personnes mélangent et ne maîtrisent pas correctement le sujet
Ce n'est pas plutot toi ?

Et si on en revenait au hand ???
Alors pourquoi tu as parlé au foot ?

Rectification : droit et liberté d ‘expression grâce à la démocratie .
Il y a liberticide aussi grace à la démocratie.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Rectification : droit et liberté d ‘expression grâce à la démocratie .

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Démocratie… oui, comme à NDDL et Bure … Bure, c'est encore plus criant depuis quelque temps. On me dira que si on n'était pas en démocratie… on ne les aurait pas laissé faire ce qu'ils ont fait. Le résultat est le même. A un moment, CRS et Gendarmes, et en avant (ou en arrière selon où on se place), et on passe en force. Ca devient de pire en pire.
Le droit de vote n'a rien à voir la dedans…
Et sinon, ben allez Nantes, Montpellier (euh,j'espère vraiment qu'ils vont pas se louper ce WE), et Paris.

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

C’est qui ce Pat qui utilise ce forum pour dire qu’on n est pas en démocratie ? J’ai eu le chance de bcp voyager pour mon travail et j’ai vu ce que n est pas une démocratie. De plus d’origine polonaise j’ai vu ce que mes grands parents ont subit. Aller je laisse les nuls avec leur nullité. Du coup Kielce en Pologne se conduit trop souvent de manière anti sportive c’est vrai. J’ai une légitimité à dire cela 🤩

mathieu34
mathieu34
5 années il y a

Totalement d’accord avec Pat, il n’y a pas que « la démocratie » et l’ « anti-démocratie (totalitarisme, monarchie…) » comme systèmes politiques dans le monde… La France n’est d’ailleurs pas une démocratie mais ressemblerait plus à une oligarchie !

Bref, on sort du sujet mais pour info, une démocratie signifie étymologiquement « le pouvoir du peuple sur le peuple », ce qui n’est pas vraiment le cas pour la France où une fois que le président et ses députés sont élus par « le peuple », les citoyens ne décident de quasiment plus rien (aucun pouvoir) pendant 5 ans au niveau de l’Etat.
Oligarchie : « Régime politique dans lequel la souveraineté appartient à une classe restreinte et privilégié »

mathieu34
mathieu34
5 années il y a

Oui je crois aussi que certains confondent démocratie et liberté d’expression, ce n’est pas parce qu’un Etat n’est pas démocratique que celui-ci interdit la liberté d’expression…

frederic
frederic
5 années il y a

Réveillons-nous les moutons, il y a combien de référendum par an en France ? C’était quand le dernier ? Sont-ils tous respectés ? Quels pouvoirs ont les citoyens une fois qu’ils ont mis leur bulletin de vote pour élire le président et ses députés jusqu’à la prochaine élection ?
C’est pas une démocratie ça !

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Sasori donne raison et toute légitimité à de la violence….dommage
Dommage aussi que tu vois les impacts à court terme
C’est vrai que c’est une méchante punition la privation d’un ballon d’or
Ça l’a tellement puni qu’ il a dit que si c’était à refaire il le referai
Ce que tu cites est flagrant
À te lire, il me semble que tu banalises les violences voire tu les légitimes. Ton choix est risqué !!!!
J’espère que je n’ai pas augmenté ton rythme cardiaque parce qu’à te lire tu me sembles bien speed
Allez sans rancune sasori….😂

Ce n’est pas les journalistes qui l’ont mais bien les

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Ce n’est plus un site de hand ici !!??

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x