Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J1

Sale weekend pour les clubs français

, par Dalibor

Après Montpellier hier, c'est Nantes qui s'est incliné pour son entrée en lice en Champions League, à domicile face aux Allemands de Flensburg-Handewitt (34-31).

Décidément, il ne faisait pas bon être finaliste de la dernière édition de la Champions League ce weekend. Montpellier hier, Nantes aujourd'hui, les deux équipes françaises engagées ce weekend se sont logiquement inclinées. Cet après-midi, le H n'a jamais trouvé la solution pour museler l'attaque des Allemands de Flensburg, qui a joué tous les coups à 200 à l'heure. Les Nantais ont bien essayé de se mettre au diapason, mettant un rythme incroyable mais butant sur un Benjamin Buric dans les cages allemandes qui aura été décisif. Car quand le Bosnien a empilé six arrêts dans le premier quart d'heure de la seconde période, Cyril Dumoulin n'en a pas effectué un seul. Et comme, en plus, Rasmus Lauge Schmidt n'a rien raté ou presque dans ce laps de temps, Flensburg a pris le large au retour du vestiaire pour s'assurer un dernier quart d'heure tranquille. "On a manqué d'impact physique pour calmer leur base arrière. Flensburg a été très solide, ils ont trouvé les solutions facilement et ils ont géré la fin de match" témoignait Arnaud Siffert.

La défense en galère

C'est surtout dans l'impact défensif que la différence s'est faite. Car, après un premier acte où les deux attaques ont été à l'honneur (16-18), les Allemands ont su trouver les solutions pour calmer un Nicolas Claire en feu tout en ne se laissant pas prendre à l'intérieur par Nicolas Tournat. Alors l'attaque nantaise s'est mise à tourner en rond, à perdre des ballons et à donner des munitions au jeu de transition allemand. Qui ne s'est pas fait prier pour enfoncer le finaliste de la dernière Champions League. "Il va falloir monter d'intensité car ce qu'on a fait la saison dernière c'est bien, mais là on va nous rentrer dedans. En tout cas, cela nous remet dans le bain direct" continuait Siffert. Cette intensité, on l'a vu par moments ce soir, comme quand Romain Lagarde s'est livré à un festival en solo dans les cinq dernières minutes. Mais c'est surtout derrière qu'il va falloir la retrouver. Où l'addition pourrait être aussi lourde du côté de Szeged la semaine prochaine.

Les statistiques :

HBC NANTES - SG FLENSBURG-HANDEWITT 31:34 (16:18) Arbitres : Jonas Palsson, Anton Eliasson (ISL)

Nantes : Dumoulin (0 arrêt), Siffert (9 arrêts dont 1/1 pén); Lagarde (4/7), Delecroix, Faluvegi, Claire (5/8), Auffret (2/2), Lie Hansen (4/7), Pechmalbec (1/1), Tournat (3/5), Feliho, Emonet (0/2), Rivera (6/8 dont 4/5 pén), Lazarov (2/5), Gurbindo (3/5), Balaguer (1/3)

Flensburg : Buric (14 arrêts dont 1/5 pén), Bergerud (1 arrêt); Karlsson, Golla (4/6), Hald (3/3), Glandorf (3/5), Svan (3/4), Wanne (4/5), Jeppsson (3/5), Jondal (2/3 dont 0/1 pén), Steinhauser, Zachariassen, Gottfridsson (1/2), Lauge (5/7), Baijens, Rod (6/8)

Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jef
jef
5 années il y a

Nantes et Montpellier avaient l’avantage d’être un peu des équipes « surprises »… elles ont changé de statut depuis et sont beaucoup plus attendues…
ça ne sera pas si évident que ça de sortir des poules hautes cette année…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Nantes est trop gentil avec des équipes comme Flensburg pour espérer gagner mais tout comme Montpellier, je suis confiant Nantes est une belle machine et va encore le prouver.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

L’an passé à Cologne, on avait vu Dumoulin grandiose en 1/2 contre le PSG, et on s’était dit qu’on le voyait jamais enchaîner deux matches de très haut niveau… en finale, il n’avait pas existé.
Ce garçon serait LE meilleur s’il gagnait en régularité…
Bref, plus une surprise jef..? Oui. Je crois surtout que Nantes n’a pas assez enrichi son effectif aussi. Malgré l’excellente saison l’an passé, l’arrivée de 2-3 joueurs (certes il faut les intégrer, j’entends, ça prend du temps) est importante pour renouveler un peu les idées.
Montpellier a perdu gros avec Fabregas… Mais j’ai l’impression que Richardson, Porte ou Faustin progressent…
Après, 3 équipes au Final 4… ce ne sera sans doute pas tous les ans la fête !

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Pour Montpellier, il y a aussi l’excuse d’avoir perdu rapidement Simonet contre le Vardar.
Après, je pense aussi que hormis le PSG qui sait quil à de grandes chances de finir 1er de sa poule et donc d’éviter les 1/8, les clubs fr comme Nantes et le MHB vont surtout chercher à assurer la qualif et se concentrer plus sur le championnat pendant la phase de poules de LDC (Canayer l a clairement fait savoir d’ailleurs avant le début de la compet).

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Yuri35

Pour Nantes, ils peuvent éventuellement gérer leur qualif, mais pour Montpellier, ils viennent quand même de griller un sacré joker car ils sont dans une poule sacrément relevée et face à Veszprém, Barçà, Kielce, RNL il sera difficile de ramener des points à l'extérieur et même pas improbable d'en perdre à domicile. Et à l'inverse, les candidats pour les deux dernières places ne sont pas légions : à moins de gagner au Vardar de +4 lors du retour, il va falloir être irréprochable face à Kristianstad et surtout Brest qui a quand même une équipe séduisante. Il y a la place pour passer, mais il va pas falloir trop se louper…

mhb_forever
mhb_forever
5 années il y a

Flensburg est une super équipe avec le meilleur joueur du monde selon moi (Lauge).
Nantes s’est bien battu mais ce soir les allemands étaient juste au dessus

Jalme44
Jalme44
5 années il y a

Une très forte Equipe de Flensburg, sûrement ce qu’on a vu de mieux à Nantes depuis pas mal de temps. Plus impressionnant que Vardar ou Barcelone l’an dernier. J’ai hâte de voir ce que cela va donner contre le PSG.

maxime
maxime
5 années il y a
Répondre à  Jalme44

Est ce que c’est Flensburg qui était vraiment + impressionnant que Barcelone ou le Vardar ou bien Nantes qui n’est peut-être pas (encore) au même niveau que l’an passé notamment pour ce qui est des gardiens ?

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  maxime

peut-être un peu des deux, mais Flensburg a fait un match "parfait". Peu d'arrêts de gardiens, soit, mais beaucoup de positions de shoots "easy"…Flensburg en était à son 5 matches de championnat je crois (et a battu des gros), la LNH en est à deux journées. Mode Diesel?

Yuri35
Yuri35
5 années il y a
Répondre à  Jalme44

Ah donc tu cites le Vardar et le Barça mais pas le PSG??
Très intéressant….

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Yuri35

Plus fort sue le PSG de l'an dernier, c'est sûr. Attendons la nouvelle "collection" parisienne.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Les Nantais ont tjs du mal avec les clubs Allemands, ce n'est pas possible ca !
Ils ont tendance à oublier qu'ils sont favori et ils sont très surveillé par les concurrents, les clubs Francais sont les ennemis à abattre. Il suffit de voir les yeux de Flens et Vardar; on dirait des canon prêt à tirer !!!. Le gorille de Vardar veut tout fracasser !

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

D’accord avec toi maxime…

Styx
Styx
5 années il y a

Ça fait plaisir de lire ces commentaires , car beaucoup de choses sont justes , comme Nantes et le MHB ont été des équipes surprises , enfin des personnes réalistes qui croient pas Pq on est français qu on doit toujours gagner . Oui je l avais écrit quand Dumoulin est très bon ils peuvent battre n importe qui … sinon c est compliqué car en LDC il y a vraiment des très grosses écuries .
Le PSG doit être au FF avec son effectif voir gagner la LDC mais encore une fois ça se joue à des détails . Nantes et le MHB si ils sont au FF c est qu ils ont battus des équipes supérieurement sur la feuilles et financier. Quand j ai lu les commentaires sur le MHB bcp fustigeaient les joueurs , la non car il faut reconnaître que flensburg était au dessus et que le H c est battu comme le MHB mais oui les adversaires étaient supérieurs, mais nos français se sont battus , et ce qui est certains que tu joues Nantes ou le H tu dois être bon pour les battre , sinon tu passes à la trappe , ce qui prouve bien la valeur de nos équipes .
Je classe le PSG pas dans la même catégorie car eux ont l équipe et l argent pour être favoris , tout comme flensburg Kielce Vesprem etc

Nicolasphilou
Nicolasphilou
5 années il y a

Un point commun entre Nantes et Montpellier (selon les commentaires et les entraineurs) c est que les 2 équipes ont manque d agressivité en defense et que la base arrière à fait défaut. On verra avant noël si c était une difficulté au démarrage ou pas…par contre sans grand gardien on va pas loin, si gerard est peu près ok c est pas le cas de dumoulin…

Thedod
Thedod
5 années il y a

Nantes n’est pas encore tout à fait au point et c’est tout
Les allemands supérieur hier c’est sûr
Maintenant sans parades de gardien à ce niveau tu ne gagnes pas

Chamoux
Chamoux
5 années il y a

Dumoulin trop irrégulier

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Maintenant il va vite falloir se relever pour le déplacement à Szeged qui pourrait bien être encore un autre des plus gros matchs qu’ils auront à jouer en poules. Le calendrier ne les aide pas avec des matchs si compliqués au début. Heureusement, Szeged sort d’une victoire étriquée à Zagreb, espérons qu’ils ne sont pas encore à leur maximum et que les recrues ne sont pas encore au top dans le jeu

chavi92
chavi92
5 années il y a

Ne vous inquiétez pas pour Nantes et Montpellier, ils seront encore là en mars prochain.
Avec 6 équipes sur 8 qualifiées, il faudrait vraiment une avalanche de blessures pour que l'une ou l'autre de ces équipes soient éliminées en poule.

Et si le classement peut être important, Montpellier a montré l'année dernière que ce n'était pas insurmontable non plus.

TITOFF34734
TITOFF34734
5 années il y a

Totalement d'accord, il ne suffit pas de gagner la coupe d'europe pour être sûr d être au final four chaque année…
Ca ne vous assure pas de gagner tous les matchs.
Finir 1er de sa poule n'assure pas non plus d'être le vainqueur de la compétition.
En bref, faut pas tirer de plans sur la comète après un match.
Le MHB et Nantes ont gagnés en maturité grâce à leur résultat de l'année dernière et ils vont surement rectifier le tir. Leurs équipes ont peu changées, elles ne sont pas devenues complétement nazes aujourd'hui.
Laissons le temps de redémarrer et s'il y a échec cette année, il ne faudra pas tout remettre bêtement en question. N'oublions pas d'où on vient, le travail continuera à payer.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

@Styx : le PSG te semble meilleur que l’an passé ?!

Panda
Panda
5 années il y a

Des nouvelles de Gurbindo?

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  Panda

Pourquoi ? Il s'est blessé dimanche ? J'ai rien vu

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Flensburg a perdu contre Zagreb à domicile (29-31) 😂

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

avec 4 buts de Qerimi, c'est une histoire belge ce truc ! http://www.eurohandball.com/ec/cl/men/2018-19/mat

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x