Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J6

Paris seul invaincu

, par Dalibor

La sixième journée de Champions League a permis aux trois équipes qui ne comptaient encore aucun point d'ouvrir leur compteur. Et, alors que la fin des matchs aller se profile, seule une équipe n'a pas encore connu la défaite.

Groupe A :

Qui arrêtera Barcelone ? Après leur défaite inaugurale, les Catalans sont sur une lancée de cinq victoires consécutives, la dernière ce dimanche soir face à Kielce (31:27). Les Français ont encore brillé (Fabregas 4 buts, N'Guessan et Mem 3) dans un match globalement maitrisé par le Barca, qui avait pris cinq longueurs d'avance après un quart d'heure de jeu. Avant de gérer la suite des événements. Dans cette poule, seul le Vardar arrive à tenir la cadence. Après leur défaite à Kielce, les hommes de José Garcia Parrondo sont repartis de l'avant en dominant le Meshkov Brest (30:23). Une première mi-temps équilibrée avant que le gardien algérien Khalifa Ghedbane réussisse un beau second acte dans les cages macédoniennes. Il ne suffisait à Igor Karacic qu'à finir le travail, ce qu'il a entrepris avec ses onze réalisations. Rhein-Neckar Löwen reste en embuscade après sa courte mais précieuse victoire sur le terrain de Veszprem (29:28). Kentin Mahé a bien inscrit cinq buts, mais cela n'a pas été suffisant, Veszprem se montrant incapable de scorer dans les derniers instants, tandis qu'Andre Schmid faisait feu de tout bois. Dans le bas du classement, Montpellier a pris son premier point à Kristianstad, même si les Héraultais auraient sûrement pu espérer mieux.

Groupe B :

Le choc au sommet entre Paris et Szeged a tenu toutes ses promesses et ce matin, ce sont les Parisiens qui sont la dernière équipe invaincue de la Champions League. Derrière ces deux-là, le trou est fait. Nantes a bien galéré mais s'est imposé face à Zagreb, pointant désormais à quatre points de Szeged. Flensburg, en s'imposant face à Skjern (26:22) grâce à un excellent Benjamin Buric dans ses cages, est au coude à coude avec les hommes de Thierry Anti. Mais c'est de Celje qu'est venue la bonne nouvelle française. Outre la victoire des Slovènes face à Zaporozhye (33:28), William Accambray a brillé pour ses débuts en Champions League avec sa nouvelle équipe. Sept buts pour le récent transfuge de Veszprem, deuxième meilleur scoreur de la partie derrière le Lituanien de Zaporozhye Malasinskas. Et surtout, la preuve qu'il devrait beaucoup apporter à sa nouvelle équipe, qui affrontera par deux fois Zagreb dans les prochaines semaines.

Groupe C :

Trois équipes peuvent encore prétendre aux deux places qualificatives pour les barrages, même si dans les faits, aucune des six n'est encore éliminée. Mais la défaite de Chekhov sur le terrain du Metalurg (25:24), offrant aux Macédoniens leurs premiers points de la saison, met les russes hors-jeu, ou presque. En revanche, Silkeborg semble dans les meilleurs dispositions après sa victoire face au Besiktas (34:27) et avec un calendrier plutôt favorable. Dans le duel des seconds, Presov a pris sa revanche en allant prendre les points sur le terrain du Sporting (28:26). Les Portugais possèdent encore le goal-average particulier, ce qui pourrait compter à l'heure de déterminer les gagnants du second ticket.

Groupe D :

Encore plus compliqué que le groupe C, le groupe D ! Quatre équipes peuvent prétendre à la qualification, tandis que Thun et Cocks sont quasiment éliminés. Les Finlandais se sont inclinés à domicile face à Elverum (25:28) et les Suisses n'ont pas résisté sur le terrain de Leon (24:21). Ce qui nous laisse les Espagnols en tête avec neuf points, devant trois équipes à huit. Parmi ceux-là, on retrouve certes Elverum, mais aussi le Wisla Plock et le Dinamo Bucarest. Après avoir été défaits de trois buts il y a trois semaines, les Polonais ont pris leur revanche en s'imposant à domicile d'une longueur (29:28), dans une rencontre où Hugo Descat a trouvé le chemin des filets une fois.

Retrouvez tous les résultats et les classements ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

"Le Vardar est mort"
"Le Vardar n'a pas de gardien de but"
"Le Vardar ne se qualifiera pas pour les 1/8 de finale"

5 victoires sur 6 matchs, meilleure défense des poules hautes.

Mais ce serait un miracle si le Vardar battait le Barça; je ne crois pas aux miracles, donc je me rends et je hisse le drapeau blanc

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

En Macédoine, pas certain que Vardar ne remportera pas ce match. Par contre au Palau, aucune chance.

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Vardar peut battre le Barça en Macédoine.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Facile de faire le malin maintenant, mais meme toi, Vardarian, affichait allegrement ton pessimisme avant le debut de la competition.

Perso, je me rejouis en tout cas que le Vardar reste une place forte du hand europeen. D'abord parce que c'est la seule aussi proche de chez moi 🙂
Ensuite c'est bien pour l'eco systeme handballistique d'avoir des clubs forts un peu partout en Europe (Hongrie, Pologne, Macedoine) et pas seulement en France, Allemagne ou Espagne.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Averell

C'est vrai: j'étais d'abord plutôt optimiste (Dibirov, Borozan, Karačić, Čupić, Shishkarev…), mais le scepticisme général m'avait fait changer d'avis

rkj4
rkj4
5 années il y a

Attention parce que, en comptant le match du week-end prochain, Paris aura affronté tous ses principaux rivaux à domicile. Sur la phase retour, il faudra donc jouer Flensburg, Nantes et Szeged à l'extérieur. Avec le risque de perdre des plumes et surtout des forces.
À mon avis, Paris ne devrait pas essayer de gagner à tout prix TOUS ses matchs, au risque d'arriver complètement rincés au printemps, comme les saisons précédentes. N'oublions pas qu'ils jouent 2 championnats très difficiles en parallèle et à force, ça use. Finir premier ou deuxième de leur groupe pourrait largement suffire.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

En effet, on a bien vu les dernieres annees que terminer premier ne garantissait rien.
Mais en meme temps, l'etre n'hypotheque rien non plus 🙂

Je pense que Paris a de fortes probabilites de terminer premier. Invaincu sans doute pas, mais les autres equipes aussi perdront des plumes.
Et apres tout, s'economiser un 1/8e de finale, en terme de recuperation et d'economiser ses forces, ce n'est pas une mauvaise chose.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Averell

Depuis le début de la formule actuelle, seulement une équipe a reussi à atteindre (et à gagner) la finale après avoir gagné son groupe (en poules hautes)

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a

Et MHB dans tout ça😰? 4 déplacements difficiles (Löwen, Veszprém, Kielce, Vardar). Franchement, ça s’annonce très compliquer pour MHB d’autant plus qu’il gère très mal ses matchs à domicile (MHB aura à recevoir Löwen, Kristianstad, Barça, Brest)

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa

RNL extérieur: défaite
RNL domicile: je suis indécis, RNL jouera à Flensburg dans la même semaine et pourrait faire tourner son effectif
Kristianstad domicile: victoire
Veszprém extérieur: défaite
Barça domicile: défaite
Kielce extérieur: défaite
Brest domicile: victoire
Vardar extérieur: défaite

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

"Vardar exterieur: defaite"
Ah non! Car j'irai les soutenir sur place!!!!

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Averell

Je serai à Skopje pour le match contre Kielce

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ca doit être sympa un Vardar – Kielce :o)

Barto04
Barto04
5 années il y a

Sauf exploit (plutôt que miracle) le mhb ne verra pas les 1/8e. Il faut tout gagner à domicile et au moins un match à l’extérieur pour avoir une chance. Pas simple mais faisable malgré tout
Par contre, va falloir se poser des questions sur le recrutement : 2 échecs en 2 ans sur les pivots, manque un arrière gauche de très bon niveau et un défenseur exclusif. Guigou n’est pas éternel et Gérard se barre l’année prochaine. En l’état l’effectif de cette année est moins bon que l’année dernière et risque de l’être encore plus l’année prochaine

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Barto04

Canayer et consort ont cassés les joueurs psycologiquement ???

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Barto04

Ces temps-ci, la manière dont le MHB renouvelle son effectif pose question, alors qu'ils ont pourtant de gros moyens. Les réussites (Trucha, Richardson) sont infiniment moins nombreuses que les échecs ou semi-échecs.
Mais on doit également se demander s'ils mettent toutes leurs recrues dans les meilleurs conditions. Je pense par exemple au cas Afgour qui, avant de venir à Montpellier, comptait quand même parmi les meilleurs pivots du championnat. Canayer ferait-il seulement ce qu'il veut, au risque de casser ses jouets ? (voir aussi le cas de Villeminot, juste avant que son coach soit bien obligé de le faire jouer).

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Pivots à suivre effectivement,manque un ailier gauche pour utiliser Mathieu prioritairement AG . Gardien effectivement à embaucher mais j’ai hâte de voir N P avec du temps de jeu. Dans l’immédiat ne pas vendre la peau de l’ours.

Barto04
Barto04
5 années il y a

Ou certains joueurs ne sont peut être pas capables de passer le cap du très haut niveau. Si certains joueurs sont très bons dans un club et pas en EDF par exemple (voir débats sur ce site), il est également possible que d’autres, sortis de leur cocon de bon club de championnat, ne soient pas aussi performants dans un autre qui vise plus haut.
Après Canayer est visiblement dur, donc pour certains qui sont peut être plus fragiles émotionnellement (ce ne sont que des etres humains après tout) ça ne passe pas.
Il y a le cas Afgour, mais je me souviens de Bosquet ou Mamelund qui arrivait avec un petit CV quand meme et qui n’ont pas été terribles au mhb alors qu’ils ont bien été meilleurs après leur passage
Pour Petersson on va lui laisser le bénéfice du doute pour le moment, après tout Porte a galéré aussi les 6 premiers mois. Mais bon pour le moment il se fait trouer en défense (c’était un peu attendu) et en attaque il n’attrape pas un ballon et se fait plus que bouger, alors que je me souviens d’un gars qui nous avait enfoncé à Kristanstad y’a 3 ans (défaite du mhb en poule basse, tient donc) et qui était plutôt performant en attaque à Toulouse.

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Barto04

Concernant Petersson, j'aimerai bien l'avis d'un toulousain

Jean Paul
Jean Paul
5 années il y a

Je suis vraiment très très content pour William Accambray.
J’espère qu’une nouvelle carrière l’attend du côté de Celje .

willy
willy
5 années il y a

Pour son 1er match avec Celje en LDC, Accambray vient de marquer de plus de buts en ldc qu’avec Veszprem l’an passé ou qu’avec Paris sur ses deux dernières saisons…
Pourvu que ça dure !

nathcohen
nathcohen
5 années il y a
Répondre à  willy

Je reste un grand fan du bonhomme, je lui souhaite de revenir. Pour le mondial de 2019 ça me parait compromis et irréaliste mais s'il continue comme ça, il sera dans l'effectif pour les Europe de 2020.

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a

MHB en difficulté face à Löwen

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa

MHB en difficulté face à tout le monde

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x