Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J8

Nantes sans réponse

, par Maxime Thomas

Face à Zaporozhye, le HBC Nantes est retombé dans ses travers et a du s'incliner dans son antre de Beaulieu (23-27). Longtemps proche au score, les nantais ont subit un dernier coup de massue dans les dernières minutes qu'il n'a pas pu combler. Une défaite qui fait revenir les poursuivants au classement de cette poule B.

La rencontre avait pourtant bien commencée pour Nantes, même si le match était long à se mettre en place (2-3, 11e). Nicolas Tournat était bien mis en valeur par la suite, enchaînant trois buts en quatre minutes et lançant ses coéquipiers ver le premier écart du match (11-8, 23e). Cependant les nantais ne parviennent pas à maintenir longtemps l'écart, et à la pause l'écart était menue (13-12, MT). Pire, c'est ensuite à Malasinskas, le demi-centre lituanien de cette équipe du Motor, d'imprimer le rythme de la rencontre. Au service de ses pivots voire de Pukhouski en arrière, le meneur de jeu fait tourner en bourrique la défense nantaise. Des nantais coincés à l'opposé par une défense rugueuse et bien aidée par son gardien Gennadiy Komok (16 arrêts).

Une fin en forme de déroute

Mais les nantais sont encore au contact (22-22, 54e) avant une fin de match qu'il faudra oublier. Arnaud Siffert entré pour suppléer Cyril Dumoulin peu en réussite n'aura rien pu faire, fusillé par des joueurs ukrainiens accélérant le rythme et déposant une équipe surprise (23-26, 58e). Les nantais ont bien tenté de suivre le tempo, mais plutôt de vitesse, il a été question de précipitation, avec des échecs aux tirs qui laissent songeurs dans ces dernières minutes où il ne fallait plus rien manquer (23-27, SF). Si cette défaite n'a pas de conséquences à Nantes pour le moment, toujours 3e, les violets voient fondre sur eux leurs poursuivants. Après 8 des 14 journées, seulement deux points séparent les nantais de la zone d'élimination.

Feuille de match

Nantes - 23

Cyril Dumoulin (4/24 - GB) ; Arnaud Siffert (3/10 - GB) - Florian Delecroix (2/3) ; Rudolf Faluvegi ; Romaric Guillo (1/1) ; Olivier Nyokas (2/4) ; Nicolas Claire (6/9) ; Lucien Auffret (0/1) ; Espen Lie Hansen (0/1) ; Dragan Pechmalbec (2/3) ; Nicolas Tournat (3/3) ; Rock Feliho (1/2) ; Julian Emonet (0/2) ; Valero Rivera (1/3) ; Kiril Lazarov (5/10) ; David Balaguer (0/2).

Zaporozhye - 27

Gennadiy Komok (16/37 - GB) ; Victor Kireev (GB) - Evgeniy Buinenko (2/3) ; Iurii Kubatko (5/6) ; Maxim Babichev (4/5) ; Aidenas Malasinskas (8/12) ; Barys Pukhouski (4/6) ; Zakhar Denysov ; Vladyslav Dontsov ; Dmytro Doroshchuk (1/2) ; Artem Kozakevych (0/1) ; Pawel Paczkowski (1/5) ; Aliaksei Shynkel ; Mateusz Kus ; Zharko Peshevski ; Igor Soroka (2/2).

Maxime Thomas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Ça doit être à cause du déplacement …..

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Nantes sans Tournat c'est le MHB sans Fabregas. La bonne nouvelle c'est qu'on a les deux en EDF….

Coco
Coco
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Heu d’accord mais ce soir Tournat était là (3/3)…

pa44000
pa44000
5 années il y a
Répondre à  Coco

Sorti sur blessure vers la 20ème minute de jeu

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  pa44000

Il est fort en attaque , en défence il en manque encore un peu mais sa progresse et c'est sa l'essentiel pour l'équipe de France !

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a

Les clubs français sont très nuls en LDC cetre saison (sauf le PSG). Perdre 3pts face à la lanterne rouge c’est honteux.

Hylophe
Hylophe
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa

C’est que les poules ! Rien ne sert de finir 1er en gagnant tous les matchs pour se faire taper en 1/4..
Restons optismistes pour tous les clubs français plutôt que d’être dans la critique permanente au moindre faux pas ! Aucun club ne fera une saison parfaite cette saison…

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a
Répondre à  Hylophe

L’avenir dira le reste.

Ben44
Ben44
5 années il y a

Tournat a pris un coup dans les côtes et n’a joué finalement que 10 minutes dans le match. D’où le le commentaire de Philippe !

Coco
Coco
5 années il y a

Au temps pour moi pour Tournat, pas vu le match et le résumé ne mentionnait pas ce fait de jeu sans doute déterminant

T_09109
T_09109
5 années il y a

Toujours ce bon vieux kiril qui tient la baraque rien a redire sur lui

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Je pose la question ici, … car revenir sur l'article de Flesbourg PSG, personne va me répondre…
POurquoi le but que prends Titi( pour ceux qui n'ont pas vu, il fait un arrêt, râle après les arbitres, mais dans le meme temps, la balle qu'est allée au dessus de sa tête (il ne sait pas où elle est) rebondit et va dans le but) … , ben ce but , les arbitres le refusent ? J'ai regardé plusieurs fois et je comprends pas. Peut être ceux qui ont regardé en direct ont une explication grâce à FX HOulet ?
Dans le genre but casquette… il aurait bien été dans le top 10 … En plus à Flensbourg pour un ancien Kieler… je pense que malgré la défaite, les supporters auraient descendu des bières à la santé de ce Titi qui les a tellement dégoutés :):)

breza9
breza9
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

j'ai pas l'explication exact (je ne comprend pas non plus cette décision) mais il me semble que l'arbitre de zone indique balle gardien, bien avant que le ballon rentre (pensait il que le ballon sortait derrière le but et a sifflé trop vite ? il y a t'il une zone sur le tir…)

Dede83
Dede83
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

L’arbitre fait signe « pied » c ce qu’a dit FX

Averell
Averell
5 années il y a

Assez pauvre le jeu de Nantes ce soir.
Les ailiers avaient ils enfile le chasuble jaune pour indiquer qu'ils etaient en greve?
Et la base arriere se resume t elle a Claire-Lazarov-Nyokas? J'ai pas vu tout le mach mais presque et je n'ai vu que ces 3 la. Normal qu'ils soient crames dans le money time s'ils jouent 55 minutes!

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Averell

Ma réponse est dessous. J'étais à Beaulieu. Claire et Lazarov ont été obligé de jouer avec Nyokas. Les deux s'en seraient mieux sorti sans lui.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Malasinskas…. quel plaisir à voir !! Quel âge ce garçon ?!

GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Plus tout jeune, il va sur ses 33 ans. Ca fait trois ans qu'il joue pour le Motor… mais il est toujours autant en jambes le garcon !

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Coup de gueule contre Nyokas. Non seulement il ne sert à rien mais en plus il a cassé la dynamique Claire-Lazarov. Et le H l'a prolongé… un boulet

Mamar44
Mamar44
5 années il y a

Pas du tout d'accord Aurele44, Nyokas a apporté bien plus que ne l'a fait Lie Hansen en première période. Et il revient doucement d'une très longue blessure, c'est d'autant plus honorable.
Les vrais boulets ce sont Delecroix et Guillo qui ont plutôt le niveau pour jouer le maintien en championnat que la Ligue des champions. Et Dumoulin bon sang… Est-ce qu'il se donne à l'entraînement ? On dit souvent qu'il est inconstant mais là il n'y a plus rien du tout, c'est juste catastrophique alors que pourtant la défense fait plutôt bien le travail.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Mamar44

Sur la defense, petit bemol tout de meme:
Je trouve que Feliho a de plus en plus de mal et en fin de match hier il y avait des boulevards dans le secteur central…

Lazarovic
Lazarovic
5 années il y a
Répondre à  Mamar44

Le problème pour Nantes n’est pas que Dumoulin soit catastrophique mais que Siffert le soit aussi !

Billou44
Billou44
5 années il y a

Défaite honteuse c’est un grand mot, il manquait quand même Lagarde et Gurbindo, Tournat a joué à peine 10 minutes avant de sortir sur blessure. Je suis plutôt d’accord avec Aurele44, Nyokas n’est pas revenu encore à son niveau et à beaucoup trop de déchets. La série de 5 matchs a l’exterieur après Toulouse peut être compliqué à gérer si il y a encore des blessés

TomHand44
TomHand44
5 années il y a

Grosse colère de Nicolas Claire dans Ouest france ! https://www.ouest-france.fr/sport/handball/hbc-na

Hola
Hola
5 années il y a

Je trouve le H particulièrement en difficulté à Beaulieu : quasiment tout le temps mené à la mi-tps : en championnat victoire au dernier moment contre Dunkerque, Cesson, un peu moins compliqué face à Montpellier mais quand même mené à la mi-tps.. Défaite face à Chambéry..
En ldc, poussif face à Flensburg, Zagreb, Zapo…
Faut-il retourner à la Troc’ ?

jo
jo
5 années il y a

De toute évidence, ça fait quelques temps que le jeu nantais repose quasi exclusivement sur Tournat… C’est un peu l’arbre qui cache la forêt entre tous les buts marqués et les 7m provoqués transformés par Rivera, 1/3 hier…

De même, de l’autre côté si Lazarov fait une très bonne partie de 1ère saison depuis la blessure de Gurbi mais il n’y a quasiment plus aucun décalage pour Balaguer qui semble en perte de confiance depuis le début de saison et plus particulièrement depuis l’absence de Gurbi : 0/2 hier, 23/43 en LNH, « seulement » 53% de réussite…

prosperjoseph
prosperjoseph
5 années il y a
Répondre à  jo

Il faut arrêter de dire que depuis que Lazarov est là il ne donne pas de ballon aux ailiers, il n'y a que lui qui leurs donnent des ballons correctes et exploitables.
Regarde les matchs avant de tirer de telles conclusions.
Balaguer est tout simplement pas bon en ce moment, c'est tout.

Billou44
Billou44
5 années il y a

A Ciudad Réal Abalo se faisait chier à jouer à côté de Lazarov, il ne voyait pas la balle non plus. C’est pourquoi je dis que Gurbindo manque. Après pour répondre à Stephane44, si il y a des joueurs titulaires et d’autres remplaçants il y a une raison. Les 18 pros de Nantes n’ont pas tous le même niveau c’est certain. Pour Grocault à Nantes ce serait surprenant il était au bout à Dunkerque.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Billou44

Je suis d'accord avec toi pour Gurbindo. Son absence commence vraiment à se faire sentir. Par contre, je me dis aussi que si Claire et Lazarov brillent, c'est parce qu'il n'est pas là. C'est paradoxal mais pas déconnant, je pense. Lazarov l'a dit lui même jeudi dernier après le match contre Aix ("j'ai profité de l'absence de Gurbindo qui est un immense joueur").

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x