Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Manolo Cadenas, nouveau coach du Meshkov Brest

, par Dalibor

Après Xavi Sabaté au Wisla Plock, c'est au tour d'un autre Espagnol, Manolo Cadenas, de faire son retour au premier plan européen. L'ancien entraineur du club polonais de Wisla Plock, qu'il avait quitté en 2016, va reprendre les rênes de l'équipe biélorusse du Meshkov Brest pour le deux prochaines saisons. A 63 ans, il remplacera l'Ukrainien Sergueï Bebeshko, en place depuis 2015 et qui aura emmené le club à trois reprises en huitièmes de finale de la Champions League. La saison passée, le Meshkov avait dû s'incliner face au HBC Nantes. Cadenas, passé sur le banc de Barcelone, Valladolid ou encore de la sélection nationale espagnole, aura pour mission de faire franchir un nouveau palier à Brest, avec dans le viseur une participation sous peu au Final Four de la Champions League. Actuellement engagé avec la sélection nationale argentine, avec laquelle il vient de remporter les Jeux Pan-Américains, Cadenas quittera son poste après les prochains championnats du monde.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 10 Oct.

Kolstad Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
6 années il y a

Un recrutement qui confirme les ambitions européennes affichées par Brest.
J'avoue que la situation du handball Biélorusse m'échappe largement (je dois pas être le seul ici). Mais je pense que Cadenas aura le temps et une certaine tranquillité pour mettre en place une équipe performante.
Et avant d'envisager le Final 4, s'il arrivait à rendre son équipe aussi performante que Szeged (au hasard), ça serait déjà très bien.

Marc Cianni
Marc Cianni
6 années il y a

C’est bon pour la balance commerciale espagnole et leur commerce extérieur. Ils exportent plus qu’ils n’importent. Au grand désespoir du FC Barcelone qui a du mal à exister maintenant au niveau européen. On lui souhaite la réussite mais il ne sera pas le seul à avoir des prétentions dans cette compétition.

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  Marc Cianni

"FC Barcelone a du mal à exister maintenant au niveau européen"

Hahaha. Je dois te rappeler l'effectif de Barcelone?

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  Marc Cianni

"Le club le plus présent au Final 4"

Ex aequo avec Kiel. Ou je me trompe?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Marc Cianni

Je pense que ce que Marc Cianni voulait dire, c'est que depuis 2-3 ans, Barcelone n'est plus aussi dominateur 🙂

calo
calo
6 années il y a
Répondre à  Averell

Exact ! « du mal à exister au niveau européen » c’est exagéré par contre tout comme Kiel, depuis le départ de Niko, Barcelone ne domine plus le handball européen même s’ils ont fait un F4 l’an passé pour lequel ils se sont qualifiés inextremis face à Kiel d’ailleurs…Ce sont des équipes en transition tout comme Kielce, Veszprem, Vardar maintenant… A voir, ce que ça donnera la saison à venir pour Barcelone avec Fabregas..

Rachid
Rachid
6 années il y a
Répondre à  calo

Barcelone, Kiel, Kielce, … sont effectivement des équipes que je qualifierais d’ « en transition » : elles peuvent revenir sur le devant de la scène (ie Final4) dès cette saison (sauf pour Kiel du coup…) tout comme ça peut durer 3-4 ans, ça dépendra aussi du niveau « d’effondrement » des autres clubs (y compris français)

Vardarian
Vardarian
6 années il y a

Vous voyez mon nom et automatiquement vous mettez un pouce rouge: conditionnement pavlovien

Vardarian
Vardarian
6 années il y a

Vous avez effacé mon dernier commentaire: bravo à vous!

Liberté, Égalité, Fraternité, Censure

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x