Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le PSG fonce vers les quarts de finale

, par Dalibor

En disposant aisément de Flensburg-Handewitt cet après-midi (29-21), le Paris Saint-Germain s'est assuré la première place de son groupe de Champions League. Et une présence en quarts de finale.

Ils n'avaient besoin que d'un petit point, ils ont choisi de ne pas faire de quartiers et d'emballer l'affaire avec huit buts d'avance. Les joueurs du Paris Saint-Germain ont marché sur le choc du groupe B face à Flensburg-Handewitt, son dauphin qui l'avait dominé au match aller. Et si les joueurs de la capitale la jouent parfois dilettante en championnat, ce soir, ils ont certainement livré une de leurs meilleures premières périodes de la saison. Un condensé de défense, d'arrêts de gardiens (11 pour Corrales à la pause) et de justesse en attaque qui en fait, quand elle a décidé, la meilleure équipe d'Europe. "Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui on fait le match presque parfait, avec quasiment pas de pertes de balles, et pas en championnat ? C'est que c'est dans la tête que ça se passe" analysait Luc Abalo. Les coéquipiers d'un Kentin Mahé au four et au moulin l'ont appris à leurs dépens d'entrée de match, arrivant à la pause avec neuf buts de retard (19-10). D'autant plus qu'ils avaient joué il y a moins de 48h en Bundesliga et que, quand il a fallu aller puiser dans les réserves pour rester dans le match, les jambes n'ont pas répondu. "On a surtout essayé de ne pas baisser d'intensité, on avait vu que la semaine passée ils avaient remonté un écart conséquent face à Kielce" soulignait Nédim Rémili.

Deux weekends pour souffler en mars

Paris s'assure donc, pour la deuxième fois en trois ans, la première place de son groupe de Champions League et une présence en quarts de finale. L'an passé, Barcelone l'en avait privé, ce qui n'avait pas changé grand-chose à la donne. Il n'y avait donc pas de triomphalisme après le match, juste l'impression du devoir accompli. Et de se donner encore plus de chances d'aller, enfin, aller chercher cette Champions League. "Les deux weekends de repos vont surtout peser dans les têtes. On va pouvoir souffler un peu et c'est important, même depuis l'Euro, on n'a eu qu'une journée de repos" se satisfaisait Luc Abalo. Outre la chance de pouvoir passer deux weekends en famille, les hommes de Noka Serdarusic ont aussi, durant toute cette phase de poule, laissé une sacrée impression. Que ce soit Flensburg, Veszprem ou Kielce, ils ont tous mordu la poussière, et parfois sévèrement. "Se qualifier à deux journées de la fin, dans une poule aussi relevée, ce n'est pas anodin" se félicitait Luka Karabatic. Lui et ses coéquipiers vont donc pouvoir tranquillement attendre dans leur canapé de connaitre l'identité de leur adversaire en quarts quand viendra la fin mars. En sachant que personne ne voudra croiser leur route. Et ça, ce n'est pas du luxe.

Les statistiques :

PARIS-SAINT GERMAIN HANDBALL - SG FLENSBURG-HANDEWITT 29:21 (19:10) Arbitres : Mindaugas Gatelis, Vaidas Maizeka (LIT)

Paris : Corrales (22 arrêts dont 2/4 pén), Omeyer; Gensheimer (5/6 dont 2/2 pén), Møllgaard, Stepancic (2/5), Keita (2/2), Sagosen (2/5 dont 1/1 pén), Kounkoud (1/1), Rémili (4/6), Abalo (3/4), L. Karabatic (4/5), Narcisse (1/3), Nielsen, N. Karabatic (5/7)

Flensburg : Andersson (2 arrêts dont 0/1 pén), Møller (9 arrêts dont 0/2 pén); Karlsson, Glandorf (0/1), Mogensen (4/8), Svan (1/2), Wanne (0/2 dont 0/1 pén), Steinhauser (0/3), Zachariassen, H. Toft Hansen (4/6), Gottfridsson (0/3), Lauge Schmidt (1/6), Mahé (6/17 dont 2/3 pén), Rød (5/7)

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kylian
kylian
6 années il y a

4/14 pour Mahé aux tirs ! Il s’est pris pour Zorro !
Gros match de Corrales et du PSG, on aurait dit le match de l’an passé contre Kiel…
Attention maintenant, ne pas jouer de 8e est un avantage mais peut aussi casser la dynamique. Le PSG rencontrera en quarts le vainqueur de A4/B5

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Certes la défense du PSG a été très forte mais Flensburg était sans imagination, planté à essayer de trouver la solution sur la base arrière sans écarter les ballons.

rkj4
rkj4
6 années il y a

J'avoue, j'ai pas bien compris. Ils sont bien venus à Coubertin les Flensburg ? Parce qu'après 5 ou 10 mn où ça se répondait du tac au tac, Paris a soudain pris le large et on aurait dit que ça dérangeait personne côté allemand.
Énorme défense parisienne : comme si nos gars savaient avant eux ce que les autres allaient faire : saisissant. Un peu décevant aussi sur les bords parce que j'espérais un peu plus de suspense. Mais je ne suis pas mécontent de la démonstration, d'autant plus que Flensburg était obligé de faire un résultat s'ils voulaient nous chiper la 1ere place : on ne peut pas les soupçonner d'avoir laisser filer le match.
Sur nos gars :
– Corrales : grosse performance sur la feuille de match, à pondérer par le travail des copains en défense : il a eu pas mal d'arrêts faciles. Mais il en a eu aussi de difficiles : 2 penos et plusieurs face à face joliment gagnés. Comme quoi, une défense au taquet donne des ailes à son gardien.
– les arrières droits : c'est un peu les rigolos de l'équipe : un coup je fais une grosse bêtise, un coup je rattrape le coup et je me rachète. Sympas : on les aime bien.
– Adama Keita : il a fait toute la seconde mi-temps le petit (il s'est fait mal Gensheimer ? Il m'a semblé qu'il boitillait à la fin du match) et il a fait un joli boulot. 2 beaux buts et de la générosité en défense.
– Noka : je crois bien qu'il a fait jouer tout le monde ce soir. Pas forcément longtemps mais ça a tourné. Sauf Omeyer : 30 secondes et un péno pas arrêté. Un détail. Et il y a eu un truc que j'ai bien aimé en première mi-temps : comme dans l'équipe de mon fiston, quand un joueur faisait une connerie, ratait un but facile, il le remplaçait aussitôt : Remili, Luka et Abalo en ont fait les frais : ça leur apprendra ! Sauf qu'avec Remili, il faut toujours insister plus que pour les autres.
– Les autres, franchement bien, à leur niveau, sereins, précis, rapides et pas brouillons. Quasiment aucune perte de balle, c'est à noter.
– En face, c'était très discret. J'ai bien aimé Toft Hansen et puis le joueur barbu (je sais pas comment il s'appelle) qui sont restés sereins sur leurs tirs alors que leurs copains ramaient. Quant à Mahé, que dire… J'ai pas apprécié son attitude rageuse, limite dangereuse quand il rentre tête baissée dans les defenseurs. En seconde mi-temps il était manifestement très énervé et intenable, mais dans le mauvais sens. On critique Sagosen pour ses simulations et ses coups fourrés mais ce soir, c'est Mahé que j'ai remarqué dans ce registre douteux.
Aïe ! Désolé, j'ai encore été très long.

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Le barbu c'était Mogensen :o)

BibiPizzy
BibiPizzy
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Par contre pour Abalo si je me rappelle bien, c'est Luc qui a demandé le changement

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Ils sont bien venus à Coubertin les Flensburg ?
On va dire qu' ils font exactement que Lowen de l'année dernière, ils ne jouent pas pour gagner mais seulement jouer pour être qualifié en huitième.
A part certains joueurs comme Toft Hansen qui fait tout pour remobiliser et reremobiliser la troupe. Les joueurs comme lui sont fier et guerrier. J'aime ca, PSG a bien fait de le choisir.
Les autres s'en foutent, parce que pour eux, du moment que c'est qualifier c'est le principal. Ca peut expliquer pourquoi Mahé s'énerve. Je ne suis pas sur.. J'étais juste derrière le banc des Flens lors deuxième mi temps. il y a eu quelque conflits. C'est l'impression que les Flens me donnent.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu as peut-être raison : je ne sais pas.
Si le banc était énervé, c'était peut-être de ne trouver aucune solution.
Et s'ils laissent filer un match comme celui-là, c'est carrément pas pro ; j'ai du mal y croire. Mais c'est vrai que j'ai été étonné de voir de très bons joueurs aussi peu à leur avantage et aussi peu sur le terrain aussi. On a très peu vu Gottfridsson par exemple, le temps quand même de faire 0/3.
Quant à l'énervement de Mahé, je pense aussi que c'est dû au fait de jouer à Paris et de ne pas réussir à se montrer à son avantage.

Hoelle_Nord
Hoelle_Nord
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Flensburg était aussi fatigué, ils ont dû bataillé jeudi soir pour l'emporter face à Melsungen, en plus le voyage n'a pas aidé : on voit bien la performance des gardiens et la défense qui est dépassée face aux croisés. Les tirs sont forcés, ils font pas jouer les ailes, clairement ils cherchaient pas la victoire absolument, mais c'était vraiment triste à voir. Il leur manquait clairement l'envie et l'énergie

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Hoelle_Nord

Mouais.
N'empêche que ça fait drôle. Paris aussi à joué cette semaine : contre Saran, c'est vrai.
Je ne sais pas s'il y a un vol direct ou quoi, mais Flensburg-Paris, c'est pas non plus le tour du monde. S'ils allaient à Minsk encore, je comprendrais mieux.
Bon, bref, pour des professionnels et des prétendants au titre, ce genre de lâchage de match ne fait pas sérieux.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Hoelle_Nord

Non, ils ont un vol privé entre Flens-hambourg-Paris le Bourget. Puis le déplacement ne pose pas de pb parce que bcp de joueurs Danois habitent au Danemark avec des trajets plus de 50km…
Et je te conseille d'aller faire un petit tour sur facebook de Flensburg. Les supporters ont été très virulent sur certains joueurs. Ils n'ont pas aimé le comportement.

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

4jkr…..long et LOURD …

Respect ✊ pour Kentin

miles
miles
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

Soleitou…court et INUTILE…
Respect pour rkj4

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

selim !! je ne te demande pas ton avis 😡😡😡

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

Et bien moi non plus je ne te demandais pas le tien ! Et toc !
Long et LOURD mon commentaire…? Pfff… Long : oui, à la rigueur. Mais LOURD ?
Peut-être après tout…

Prototype
Prototype
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

Montpelliérain peut être?

Styx
Styx
6 années il y a

Je suis souvent critique avec Corales , car pour moi il est pas capable d enchainer des gros matchs , pour être un gardien de haut niveau, mais hier RESPECT , énorme , la classe.

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Selim de la part de Soleidou et non Soleitou je vous demande juste le respect pour MONSIEUR K . M .

👍👁💥🇫🇷🤾🏼‍♂️🤾🏼‍♂️🤾🏼‍♂️🤾🏼‍♂️🤾🏼‍♂️🤾🏼‍♂️🤾🏼‍♂️

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

Personne n'a manqué de respect à Mahé

Styx
Styx
6 années il y a

On fait toujours l amalgame bonne défense bon gardien , ben non pas forcément, les meilleurs gardiens sont ceux qui sont livrés à eux mêmes , tir à l aile , au 6 mètres, contre attaque, ces gardiens sont le top niveau , pas sur un match , mais en constance . Évidemment que La Défense a un rôle important , pour les tirs de loin , à travers , pour faire tirer les joueurs dans des conditions qui ne sont pas optimums, c est évident . Si La Défense est moins bonne , un gardien fera la différence . Ce week Corales a été monstrueux, et une très bonne défense , pour une fois les numéros 2 n ont pas été à la rue. Flensburg c est cassé les dents , ce qui fait que le score est fleuve , je lis ici et là qu il n ont pas joué ! Inversons les gardiens ( premier arrêt à Flensburg à la 24 eme et 40 seconde) , et là il y a plus qu un match . Au match aller le PSG est tombé sur un grand Anderson et des gardiens parisiens moyens , et on a perdu . Le H est tombé sur un gardien de Zagreb très bon , et un Dumoulin pas terrible du tout . Les défaites se jouent à pas grand chose defois , même si le score est fleuve . En EDF si NK est mauvais , contre des grosses nations ont gagné pas bcp de match , si on a des gardiens tops et un Nk chaleur , on gagne tout les titres ( très souvent )

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Attitude rageuse limite dangereuse registre douteux 😡💥👎👁👹

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Soleidou

Tu parles de Mahé ? Alors je suis assez d'accord avec toi. Je ne sais pas si c'était visible à la télé mais je vous assure que depuis les tribunes, Mahé ressemblait à ces gamins énervés et dangereux que l'on croise parfois sur les terrains de France, le week-end.
Moi aussi je l'aime bien Kentin. Je ne dis pas qu'il est toujours comme ça, mais samedi, c'était le cas.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  rkj4

En même temps Mahé quand il fait sa tête de cochon il vaut pas mieux qu'un Sagosen…

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x