LFH - Transfert
Malin Holta va retourner en Norvège
Malin Holta, la demi-centre norvégienne de Nantes, quittera les bords de l'Atlantique cet été. Elle retournera dans son club formateur du Sola HK, en Norvège.
Arrivée en 2016 au NLA, Malin Holta n'enchaînera pas une troisième saison sous la tunique nantaise. Auteure d'une belle première saison, la demi-centre scandinave a raté le début de l'exercice 2017/2018 pour blessure et n'a disputé que six matchs en championnat (11 buts) cette année.
Holta a fait le choix de retourner à ses premières amours, Sola qu'elle avait rejoint en 2009 puis quitté en 2013 avant d'y revenir de 2014 à 2016. A 24 ans, elle y sera une pièce maîtresse la saison prochaine et son recrutement s'inscrit dans la stratégie de développement des dirigeants : recruter les joueuses formées lors des saisons précédentes. Après Camilla Herrem, Tonje Nøstvold et Line Ellertsen, elle est la quatrième qui revient pour porter le maillot de son club formateur.
Situé en banlieue de Stavanger au sud-ouest du pays, le Sola HK est un club qui monte derrière le Vipers Kristiansand en Norvège et est actuellement cinquième à quatre points des Vipers. Hadja Cissé, ancienne joueuse de Fleury, y évolue également.