LFH - playdowns
Le Havre s'offre sa finale
En s’imposant sur le terrain de Dijon 26-29, Le Havre peut encore espérer le maintien. Pour cela, une victoire s’impose à Bourg de Péage lors de la J06, vainqueur à Toulon Saint-Cyr 22-25. Le Havre prend les devants
Les premières minutes sont dijonnaises. Très vites les locales prennent le dessus sur leurs adversaires (3-1, 7’). L’entraîneur du HAC, Roch Bedos ne tarde pas à poser son 1er temps-mort. Cette pause tactique réveille totalement ses joueuses et passent devant au score (5-7, 16’). L’écart s’accroit en faveur du Havre, plus solide défensivement et réaliste en attaque. Cela pousse Christophe Maréchal, le coach dijonnais à poser un 1er temps mort (6-11, 21’). Peu de choses changent dans ces 10 dernières minutes, Le Havre reste bien en place et peut compter sur sa gardienne Marina Pantic, auteure d’une bonne première période. A la pause, les ciels et marines mènent 14-10.
Le HAC assure ses 3 points En deuxième mi-temps, le constat est quasiment le même ou presque. Le Havre joue totalement libéré face à Dijon qui joue un ton en dessous de son adversaire. Le score flambe vite en faveur des visiteuses (14-21, 38’). En fin de match, le CDB s’offre un sursaut d’orgueil en recollant au score, mais l’écart était déjà trop conséquent pour revenir à égalité. Le Havre s’impose finalement sur le score de 26-29. L’équipe adverse a globalement maitrisé son sujet face à une équipe dijonnaise qui n’avait plus rien à jouer, ayent déjà assuré son maintien après une saison plutôt compliquée. Quant au Havre, il faudra s’imposer à Bourg de Péage, vendredi prochain pour rester dans l’élite.
A Dijon, Alexandra Riotte