LFH - Transfert
Gullden s'engage avec Brest
Murmuré sur la rade depuis plusieurs semaines, le nom d'Isabelle Gullden est désormais clamé haut et fort ! La demi-centre internationale suédoise de 28 ans s'est en effet engagée pour trois ans avec le Brest Bretagne Handball.
Vainqueur de la Ligue des Champions 2016 avec Bucarest, de la Coupe des Coupes 2014 avec Viborg et Cléopatre Darleux, médaillée d'argent à l'Euro 2010 et de bronze à l'Euro 2014, 741 buts en 188 sélections avec la Suède... Et ce n'est pas tout. Le coup réalisé par les dirigeants brestois est tout simplement énorme.
Depuis plusieurs semaines, le CSM Bucarest a tout tenté pour essayer de garder sa maîtresse à jouer. Sans succès donc. "C’était un dossier sur lequel Laurent (Bezeau) travaillait depuis deux saisons, explique Jean-Luc Le Gall, le coordinateur sportif du BBH. Pour parvenir à nos fins, nous avons dû lui présenter le projet et le légitimer à ses yeux. Au final, elle a fait son choix en tenant compte de tous ces arguments-là. Bella, c’est une demi-centre mais surtout quelqu’un qui conjugue deux compétences : être décisive et faire jouer les autres. Elle bonifie l’équipe et sait faire des différences individuelles. Elle a la science du jeu, de l’organisation et une vision au-dessus de la moyenne."
"J'ai réalisé un rêve en gagnant la Ligue des Champions ici, a pour sa part déclaré Bella Gullden dans un communiqué du CSM Bucarest. J'ai passé trois années extraordinaires. Avant de partir, je voudrais partir d'ici en gagnant le même trophée que lors de ma première année (ndlr : la LdC). Merci pour tout."
Jean-Luc Le Gall explique la volonté constante de progression des dirigeants brestois : "La volonté des présidents est de construire une équipe qui puisse gagner des titres, à commencer par celui de champion de France. Nous voyons aujourd’hui que nous avons des limites par rapport à ça et nous voulions donc améliorer l’équipe avec de très grandes joueuses dont Bella fait partie. Avec d’autres filles de l’équipe, elle va permettre à tout le monde de passer un cap."
Les autres filles de l'équipe, ce sont Allison Pineau ou Cléopatre Darleux qui ont prolongé leur bail dans le Finistère ou Ana Gros qui arrivera de Metz. Sans oublier Marion Limal, Marie Prouvensier ou Constance Mauny. Une équipe qui s'annonce encore plus compétitive que cette saison.