Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transferts

Jasmina Jankovic s'engage à Toulon

, par Kucerka

Avec la signature de la gardienne néerlandaise Jasmina Jankovic, Toulon frappe un nouveau grand coup sur le marché des transferts. Elle remplacera la capitaine Alexandra Bettachini.

Après avoir fait signer deux championnes du monde (Laurisa Landre et Siraba Dembélé), Toulon a officialisé la venue de la gardienne néerlandaise, Jasmina Jankovic (1 saison + 1 avec option). En provenance de Metzingen (3e de Bundesliga)  avec qui elle jouait la Coupe EHF cette saison (éliminé lors du 3e tour par Hoors), elle a avoué sur le site du club avoir été séduite par les ambitions varoises. "J'ai hâte de venir à Toulon. Après neuf ans en Bundesliga, je suis très excitée de rejoindre mes nouvelles coéquipières et de découvrir un nouveau championnat" a-t-elle annoncé. Avant Metzingen où elle jouait depuis 2014, elle évoluait à Göppingen, aussi en Allemagne (2011-2014).

Au mois de décembre, lors du championnat du monde, elle avait décroché le bronze avec sa sélection des Pays-Bas. Elle était également de l'aventure en Suède, lors du championnat d'Europe 2016 où elles ont terminé sur la deuxième marche du podium (défaite en finale face à la Norvège 30-29). C'est donc un nouveau gros coup que frappe le  TSCVHB sur le marché des transferts avec cette joueuse expérimentée qui compte 82 sélections avec les Oranje avec qui elle était aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio (4e place).

Pour remplacer la gardienne de 31 ans en Allemagne, Metzingen a fait appel à la jeune Madita Kohorst (21 ans) qui évolue actuellement à Oldenburg et qui figure parmi les principaux espoirs allemands.

Maxime Cohen

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x