Starligue
Au tour de Grams de prolonger avec l'USDK
Après Florian Billant et Tom Pelayo, le gardien Oleg Grams est le troisième joueur dunkerquois à prolonger son contrat en une semaine.
L'international russe, qui dispute sa deuxième saison dans le Nord, a signé un nouveau bail d'un an plus une autre saison en option. A 34 ans, il a réalisé 75 arrêts cette année en Starligue, soit une moyenne de 6,8 parades par match. En vue à St Raphaël (15 arrêts à 44% de moyenne) ou encore à Toulouse (15 arrêts à 34% de moyenne), Oleg Grams apporte toute son expérience à un collectif parfois encore un peu tendre dans les moments décisifs.
"J'ai décidé de rester à Dunkerque car j’aime jouer en France, confie-t-il sur le site de l'USDK. Le championnat est très fort ici et j’ai de bonnes relations avec les gars de l’équipe. Je n’avais jamais vécu ailleurs qu’en Russie donc le dépaysement a été total mais c’est plus facile pour moi maintenant qu’au début. Je veux jouer une Coupe d’Europe avec mes coéquipiers. »
Patrick Cazal ne cache pas sa satisfaction de voir son portier prolonger, lui qui forme un duo complémentaire avec Samir Bellahcene dans les cages. "On voit qu’il prend de plus en plus de plaisir dans cette équipe, apprécie le coach dunkerquois. C’est un gardien expérimenté ce qui permet aussi à Samir, qui lui est un très jeune gardien, de continuer son apprentissage en douceur. Oleg a aussi montré une vraie détermination à rester car c’est un garçon qui se sent bien chez nous et qui s’épanouit de plus en plus dans la région. C’est une très bonne chose de pouvoir garder de la stabilité sur ce poste. »
Olivier Poignard