EDF - U17
À la conquête de Baku
Cet été, les équipes U21, U19 et U17 se lancent dans des aventures mondiales ou européennes. Que ça soit chez les filles ou chez les garçons, beaucoup de résultats sont attendu de la part du staff, des supporter, mais aussi de la part des différents groupes qui, à l’image des équipes A, ont soif de victoires et de trophées.
Nous allons nous pencher sur les équipes U17F et U17M qui vont s’envoler pour Baku en Azerbaïdjan afin de participer au festival olympique de la jeunesse européenne du 22 au 27 juillet. Au programme cette année 10 sports : gymnastique artistique, basketball, natation, athlétisme, judo,tennis, canoë sprint, volley-ball, cyclisme et, bien sûr, handball. Le groupe masculin de Pascal Person ainsi que le groupe féminin de Laurent Puigségur vont donc se rendre à Baku à partir du 21 juillet pour tenter de remporter le FOJE. Composer de jeunes nés en 2002 et en 2003, les U17 France ont bien l’intention de monter tout leur talent mais également tout leur potentiel à leurs entraîneurs ainsi qu’au publique européen. À quelques heures d’entamer la compétition faisons un point sur ce qui attend nos deux équipes U17 dans la première partie du tournoi.
Deux destins différents
Pour les U17M un groupe avec un niveau plutôt relevé se dresse devant eux. En effet Guéric Vincent (Ail G) et ses partenaires, se préparent à affronter l’Islande, la Croatie et la Slovénie. Rien de mieux pour rentrer dans la compétition que d’affronter des adversaires de taille. Il faudra que les garçons de Pascal Person restent sérieux et déterminés pendant les 180 minutes qu’ils auront à jouer dans ces phases de poules afin de pouvoir espérer accéder aux phases finales du FOJE 2019.
Côté féminin, on retrouve une équipe de France qui espère continuer sur sa lancée après être sortie victorieuse du Championnat méditerranéen au mois d’avril. Un groupe composé de l’Espagne, des Pays-Bas et de la Roumanie attends nos jeunes françaises pour le premier tour de cette 25e édition du festival olympique de la jeunesse européenne. C’est donc pleine d’ambition et prête à tout donner sur le terrain que les coéquipières de Léna Grandveau vont se rendre à Baku le 21 juillet. Nos équipes U17 vous donnent donc rendez-vous le 22 juillet pour leur entrée dans la compétition avec un premier match contre les Pays-Bas pour les filles et contre l’Islande pour les garçons.
Programme
U17F : 22 juillet : France – Pays-Bas 23 juillet : Espagne – France 24 juillet : France – Roumanie
U17M : 22 juillet : France – Islande 23 juillet : Croatie – France 24 juillet : France – Slovénie
Ludovic Cazenave