EHF Cup (M)
Saint-Raphaël affrontera Porto en quarts
Ce matin avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la coupe EHF. Saint-Raphaël, le seul club français encore engagé, a hérité des Portugais de Porto. Les Varois, finalistes de l'épreuve la saison passée, recevront lors de la première manche avant de se déplacer pour la seconde. Les Portugais, actuels leaders de leur championnat, n'ont pas perdu un seul match lors de la phase de groupes, une performance que seul Kiel a également réussi. Ils possèdent, en outre, la meilleure attaque sur les six matchs disputés et ont éliminé Magdeburg, demi-finaliste des deux dernières saisons, au troisième tour de qualification. C'est la première fois depuis 2002 que Porto est présent en quart de finale d'une coupe d'Europe. Le club portugais a bâti une équipe extrêmement compétitive cette saison, avec plusieurs visages bien connus en France, dont le portier autrichien Thomas Bauer (passé par Istres, Aix et Massy) et l'arrière gauche Fabio Magalhães (ex-Chartres). Le pivot Alexis Hernandez Borges s'est quant à lui déjà engagé avec Montpellier pour la saison 2020.
Pour rappel, c'est le club du THW Kiel qui organisera les finales de la compétition les 18 et 19 mai prochains. En tant qu'organisateur, le club allemand est déjà qualifié pour les demi-finales, après avoir fini en tête de son groupe. Les Zebras y ont compilé six victoires en autant de rencontres. Contrairement aux saisons précédentes, il n'y aura que deux clubs allemands présents lors des finales, puisque les deux représentants germaniques en quart de finale, Berlin et Hannovre, joueront l'un contre l'autre.
Les quarts de finale auront lieu les deux derniers weekend d'avril, le match aller ayant lieu sur le terrain des seconds nommés.Le tirage complet :
Füchse Berlin (ALL) - TSV Hannover-Burgdorf (ALL) Grundfos Tabanya (HON) - TTH Holstebro (DAN) FC Porto (POR) - Saint-Raphaël Var HB (FRA)
Kevin Domas