EHFCup (F) - 2e tour
Besançon ira en Norvège, Nantes aux Pays-Bas, Nice en Slovaquie
Trois représentants de la Ligue Butagaz Energie seront présents au troisième tour de Coupe EHF féminine : Besançon, qualifié en éliminant Colegio de Gaia (37-12 / 42-20), Nantes et Nice, tous deux nouveaux entrants dans la compétition. L'ESBF est la seule des trois équipes à se déplacer lors du match retour.
L'ESBF, après deux balades de santé face aux Portugaises de Colegio de Gaia, s'attaquera à un tout autre adversaire au tour prochain : Fredrikstad. Les Bisontines connaissent cet adversaire norvégien puisqu'elles l'avaient éliminé la saison passé au même stade de la compétition. Battues à l'aller (22-26), les coéquipières d'Alice Levêque avaient livré un très gros match au retour (31-23) pour poursuivre leur route européenne.
Nantes, pour sa part, connaît son adversaire depuis la semaine passée. En effet, le HV Quintus n'a pas eu de mal à se défaire en un week-end des Finlandaises du HIFK au premier tour (28-19 / 17-19). Cet adversaire néerlandais ne devrait pas être un trop gros obstacle pour les Roses qui visent la phase de poule de la compétition.
Enfin, Nice, pour sa grande première européenne, aura un affrontement très piégeux contre les Slovaques du Iuventa Michalovce. En plus de s'embarquer dans un déplacement long, Michalovce se trouvant à une trentaine de kilomètres de la frontière ukrainienne, les Niçoises devront se méfier de leur adversaire, habitué des joutes européennes depuis 15 ans. La saison passée, Michalovce avait quitté la Coupe EHF lors du deuxième tour face à Nykobing (26-29 / 29-22).
A noter de belles affiches dans les autres rencontres : Buxtehuder face à Astrakhanochka, Thüringer face à Byasen ou encore Debrecen face à Leverkusen. Les matchs aller se tiendront sur le week-end du 12-13 octobre, le retour le week-end suivant.