LBE - Transfert
Sanne Van Olphen de retour en France
Champion de France de D2F à l'issue de la saison 2018-2019, le Mérignac Handball compte bien décrocher son maintien au sein de la Ligue Butagaz Energie pour l'exercice 2019-2020. Les dirigeants girondins se sont activés en coulisses pour renforcer leur effectif, avec pas moins de sept recrues annoncées pour la reprise. Sanne Van Olphen fait partie des joueuses recrutées par le promu, qui est parvenu à convaincre l'ex internationale hollandaise (86 sélections) de revenir en France.
Passée par Toulon de 2014 à 2017, l'arrière droite de 30 ans évoluait cette saison sous les couleurs de Viborg au Danemark, et va donc retrouver le championnat Français à la reprise, programmée à la fin du mois d'août. Elle s'est engagée deux saison en faveur du MHB, et viendra apporter ses qualités offensives à une formation armée pour jouer plus que le maintien au sein de l'élite.
Pour rappel, les autres nouveaux visages des Mérignacaises sont Julie Sias, Stine Svangard, Dijana Radojevic, Wendy Obein, Emma Puleri et Laurie Puleri.