Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) 1/8

Tout est encore possible pour Nantes

, par Schmid

Olivier Nyokas (Nantes)
C’est Nantes qui a ouvert le bal des huitièmes de finale de ligue des champions, en se déplaçant à Mannheim, dans l’antre des Rhein Neckar Löwen.

Le retour salvateur de Romain Lagarde

Les Lions annoncent la couleur, ils veulent briser leur mauvaise série en cours : depuis quatre saisons, ils sont éliminés en huitièmes de finale. Mais même avec leur sept majeur, les lions se heurtent à une solide défense nantaise. Lazarov enchaîne sur une récupération de balle et ouvre le score. Le jeu de transition fait du bien au H, mais Sigurdsson accroche le jet de 7m, converti plus tard par le génial Andre Schmid (1-2 à la 3’). Schmid passeur, puis Schmid buteur, le Suisse parvient à faire déjouer la défense nantaise (3-4 à la 7’). Une première parade de Palicka, les lions ajustent leur défense : mais c’était sans compter sur Romain Lagarde qui enchaîne trois buts (4-7 à la 10’). C’est un premier break pour le H. Ensuite, le jeu s’accélère et devient brouillon pour les deux équipes, cinq bonnes minutes de grande confusion. Les pertes de balles s’enchaînent autant que les fautes techniques. Lagarde, en très grande forme ce soir, permet à Nantes de garder de l’avance (7-9 à la 17’). Mais la défense du H se perd peu à peu, Petersson marque en plein secteur central. Une nouvelle passe magique du demi-centre suisse et un tir en appui de l’arrière droit Petersson : les lions recollent au score (10-10 à la 20’). Les deux équipes vont ensuite faire jeu égal, enchaînant les buts et les sanctions (12-13 à la 23’). C’est le défenseur exclusif Gedeon Guardiola qui  égalise, et un double arrêt d’Appelgren plus tard, Fäth donne un premier avantage aux lions (16-15 à la 27’). Steffen Fäth marque un buzzer-beater juste avant la pause (18-16). Les nantais paient les approximations défensives et quelques tirs faciles ratés qui ont permis aux lions de recoller puis de prendre l’avantage.

Kohlbacher, bourreau de Nantes

Le H débute la seconde période avec Olivier Nyokas : les Nantais arrivent à percer rapidement la défense, l’attaque va mieux mais Appelgren veille dans sa cage (19-18 à la 33’). Schmid continue son show, et trouve trop facilement son pivot. Son attaque veut ralentir, peu importe, Nyokas va trouver l'intervalle externe et permet à Nantes de rester dans la course (21-20 à la 37’). En l’absence de Nicolas Claire, Gurbindo prend clairement le rôle de meneur de jeu et distribue les décalages pour ses coéquipiers. Seul problème : Kohlbacher est inarrêtable de l’autre côté du terrain. Déjà 10 buts pour lui à la 40’ minute (24-22), tandis que quelques secondes plus tard, c’est au tour de Lagarde et Tournat de faire briller la relation base arrière - pivot (25-23 à la 42’). Puis Nantes perturbe à nouveau l’attaque des lions, qui font rentrer Vladan Lipovina et Filip Taleski, Emonet marque son premier but du match (26-25 à la 46’). Les locaux opèrent un changement défensif et passe sur une 1-5, et Appelgren permet de combler les largesses défensives de ses coéquipiers, Schmid et Lipovina permettent aux lions de creuser un premier écart de 4 buts, jusque là inédit dans la rencontre (29-25 à la 50’). Quelques arrêts de Bonnefoi permettent de relancer la machine, mais seul Nyokas et Gurbindo semblent capables de percer la défense de Mannheim et maintenir l’écart à trois buts (31-28 à la 55’). Nyokas marque à nouveau après un bon travail préparatoire de Gurbindo (31-29 à la 57’). La fin du match devient folle : en cinq secondes Schmid envoie un missile, Pechmalbec engage rapidement et marque lui aussi dans un but vide. Score final 34-32. Alors que le H était bien entré dans la rencontre, l’entrée d’Appelgren a perturbé les tireurs nantais, et peu à peu les lions ont réussi à remonter puis faire le break. Mais une avance de deux buts seulement, ce n’est rien dans un match de handball. Tout est encore possible pour le H.  

Julien Baudry

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

De bonne augure avant le match retour!

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Allez le H!!!!!

Gire44
Gire44
5 années il y a

« antré » aïe j’ai mal aux yeux ! 😉
Ce n’est rien juste une coquille, correcteur ?
Merci pour l’article

Chalana
Chalana
5 années il y a

Le H garde toutes ses chances pour le match retour. Je pense même que finir à -2 est mieux qu’à + 2. Là, il n’aura pas de gestion possible, il faudra se lâcher de la 1ere à la dernière minute, et ça pourrait passer pour aller titiller le grand Barça !

alex
alex
5 années il y a

Nyokas, Gurbi et Lagarde reviennent à un excellent niveau !
En route pour les 1/4 !

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

C’est jouable et surtout de bonnes séquences vidéo sur la relation des RNL avec leur pivot.
Un modèle du genre.

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

Bravo le H. Pendant ce temps le MHB perd chez lui contre les 12e. Bravo aux valeureux Yvriens. Pour nous c’est la honte…

Ley
Ley
5 années il y a

Qui décide des horaires des matchs ? 19h ce n’est vraiment pas une heure favorable pour regarder le match en direct. N’importe quoi la programmation.

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Ley

c'est les allemands qui décident, pas la tv française.

Ley
Ley
5 années il y a

Je regarde les matchs sur Bein sports connect et l’écran se fige régulièrement. Vous aussi ?

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Ley

Ca fige pas chez moi (quelques déconnexions de temps en temps quand même), mais ça lagge, c'est censé être en HD mais c'est tout flou, y'a parfois des bouillies de pixels. Bref, c'est pas super…. Je ne sais pas si c'est mieux si on passe par la box.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Nantes peut être satisfait, vu que RNL est horrible à l'extérieur.

Pour moi, les Lions devraient délocaliser tous les matchs de LDC à Francfort: la SAP Arena est toujours tristement et inexorablement vide

ericb
ericb
5 années il y a

J’ai bien aimé ce match : super relation base arrière -pivot, coaching malin (des deux côtés), des passes superbes (encore au pivot), et deux équipes qui ont vraiment préparé (ça se sent dans les impacts et les duels)

P.S. : j’arrive pas à me créer un compte avec mon pseudo. On dirait qu’il est déjà pris ?

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Belle fin de match de nos nantais. -5 à -2, ce n'est plus la même histoire (avec une superbe réactivité de Kevin et Dragan sur le dernier but) . Hâte d'être à Beaulieu samedi prochain. J'ai une faim de Lions (Lowens) :)))

Freduczt
Freduczt
5 années il y a

Chers commentateurs
On a bien apprécié ce match également
Il y a des choses interessantes
Dommage que Kiril s’est loupé deux fois
Mais son asso avec gurbi et lagarde va permettre de proposer des alternatives a Nico Claire

Au 30/3

LeFangheat
LeFangheat
5 années il y a

Le H a 10 jours pour trouver la solution au problème Schmidt/Kholbacher. Si cela est fait, la qualification sera, je pense dans la poche et apportera un gros démenti à tous ceux qui voyaient le groupe éclater. En tout cas, que cette relation DC-PVT est belle à voir.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x