Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Dika Mem victime de cris de singe

, par Isakovic

Dika Mem (Barça Lassa)

La 2ème journée de Ligue des Champions a été marqué par un phénomène que nous n'aimerions pas relater. A l'occasion de la rencontre au Palau Blaugrana entre le FC Barcelon et les slovènes de Celje, l'international français, Dika Mem, a été victime de cris de singe en plein match. 

Alors que nous sommes proches de la pause de la rencontre opposant Barcelone et Celje, des cris de singe émanent de la tribune où se trouvent des supporters de Celje et visent clairement le gaucher français. Ce genre de comportement n'est pas sans rappeler le même phénomène constaté depuis plusieurs années dans les tribunes du football italien ou encore français.

Un autre international français de handball a déjà vécu pareille situation. Lors de son arrivée dans le championnat espagnol au sein du club de Ciudad Real en 2003, Didier Dinart avait lui aussi été victime de cris de singe lors de rencontres du championnat Asobal. On se souvient encore de sa réaction à l'époque en faisant des gestes similaires à un singe sur le terrain pour aller narguer les imbéciles supporters à l'origine de ce type de comportements honteux !

On retiendra néanmoins sur le plan sportif la très large victoire de Barcelone (45-21) en infligeant la plus lourde défaite dans toute l'histoire du club slovène en ligue des champions. Dika Mem a déclaré à la conférence de presse d'après-match  :"Il y a des gens comme ça partout, ce (samedi) soir c'est arrivé et pour moi il faut sanctionner cela. Mais je ne suis pas dirigeant et on ne peut pas contrôler tout le monde. Il faut faire abstraction de cela et on verra au match retour" en février prochain en Slovénie, a-t-il ajouté, disant avoir reçu des excuses des dirigeants et des joueurs de Celje.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

à pleurer…

Chavi92
Chavi92
4 années il y a

Lamentable. J’espère que les fautifs ont été virés de la salle.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Comme nous disons en Italie, la mère des imbéciles est toujours enceinte

david
david
4 années il y a

Un match à huis clos et interdiction de déplacement des supporters de Celje serait un strict minimum

cochonne
cochonne
4 années il y a

Les cons volant en escadrille et nourrissant leur ego des réactions que suscite leur bêtise il faut en chopper individuellement quelques uns, prononcer à leur encontre les sanctions les plus dures prévues par la loi et bien sûr les médiatiser ce qui devrait calmer au moins ceux qui ont un tant soit peut de jugeote.

orchidée
orchidée
4 années il y a

Du coup; les barcelonnais se sont « vengés » sur le terrain !

alex
alex
4 années il y a

Et on arrête pas le match quand c’est comme ça ?

Majorette
Majorette
4 années il y a

Jugeote ? A l’evidence, les auteurs de ces faits inqualifiables n’en sont pas pourvus. Solidaire avec Dika.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

J'espère que l'ihf va sanctionner très durement Celje. Retrait de point. Il faut tuer cette mauvaise chose avant qu'on soit confronter aux mêmes stupidités qu'au foot.

Guillet Lucas
Guillet Lucas
4 années il y a

C’est un truc qui ne doit pu jamais avoir lieu!! C’est inadmissible!! Le foot influence tous le monde maintenant c’est n’importe quoi franchement ! Énorme soutien à dika Mem 💪🏽💪🏽 force à toi

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

Puants, ils puent très fort ces gens la. Rien à faire ddans des tribunes, quelque soit le sport.
Rien d autre à dire.

Sapin
Sapin
4 années il y a

 » le foot influence tous le monde maintenant » ???
???? Étrange remarque.

jeremy
jeremy
4 années il y a

Ils doivent pouvoir être identifiés via leurs billets (il ne devaient pas être nombreux à Barcelone) et sanctionnés tout comme le club.. Si c’est ça à Barcelone, qu’est ce que ce sera à Celje !

Lanonymuse
Lanonymuse
4 années il y a

Le problème est similaire avec Le foot, les auteurs de ces ignominies sont difficilement punissables tant il est compliqué de les identifier.
De plus La sanction contre Le club ne résoudra pas le problème Car malheureusement les gens bêtes le resterons … de même que de mettre Match à huit clos condamne Tous Les supporters pour les âneries de certains !

seb
seb
4 années il y a

« De plus La sanction contre Le club ne résoudra pas le problème Car malheureusement les gens bêtes le resterons … de même que de mettre Match à huit clos condamne Tous Les supporters pour les âneries de certains ! »

Donc en fait tu proposes aucune sanction ?

Lanonymuse
Lanonymuse
4 années il y a

C’est pas à moi de proposer des sanctions. Je trouve ça absolument écœurant à notre époque qu’il y ait ce genre de comportement, mais sincèrement il y a t-il un règlement approprié pour lutter contre cela, je ne pense pas’ ? Que cela soit des cris, des insultes, des chants offensants hormis interdire de tribune définitivement les auteurs, que pouvons nous faire ? Dénoncer certes mais agir en conséquence c’est mieux

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Normalement les supporters en déplacement sont moins nombreux
Du coup il faut utiliser les caméras dédiées au match et faire des gros plans sur écran vis à vis de ces imbéciles
Et après en cabane puis jugement
Dans une salle de sport la gestion peut être mieux organisée
Les supporters sont moins nombreux que dans un stade de foot
Tolérance 0 !!!!

seb
seb
4 années il y a

Le huis clos est un minimum même si ça sanctionne une majorité de supporters qui n’est pas responsable

Lanonymuse
Lanonymuse
4 années il y a

Je suis d’accord avec toi Bonitos,
S’ils sont identifiables ont sanctionné durement.
Je suis supporter de hand et Ca me poserait question si on fermait une tribune entière et pour le coup mettre tout le monde dans le même sac au nom de quelques C’ons qui seront prêt à recommencer à n’importe quel moment Car La bêtise humaine est éternelle

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Pas de huit clos ni de fermeture de tribunes
Sanctionnons les coupables uniquement
Dans une salle de sport c’est faisable et espère que ce fut le cas lors de ce match
Globalement le sport dégage des valeurs
Ces actions doivent durement sanctionner

kylian
kylian
4 années il y a
Répondre à  Bonitos

Dans ce cas précis, je ne suis pas sûr qu’on puisse identifier les coupables à moins de considérer le petit groupe de supporters ayant fait le déplacement tous coupables… Il n’y a pas souvent plus de 3 caméras dans une salle de hand, on n’est pas au foot !

Diomansy
Diomansy
4 années il y a

Il faut leur dire, aux débiles qui font ça, qu’il existe des singes blancs…
force à toi Dika!

Jean Marc Delay
Jean Marc Delay
4 années il y a

Le racisme pue.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Comment ils ont fait UEFA pour sanctionner les supporters Anglais violents qui ont laissé des traces en coupe d'Europe dans les années 80 ?
UEFA a décidé de suspendre les clubs Anglais pour la participation des coupes d'Europes : C1, C2 et C3 de 1986 à 1990 ou 91 Je ne sais plus.C'est une perte sêche coté finance pour les clubs Anglais et la fédé Anglaise.

La Fédé Anglaise a décidé de réagir avec la tolérance zéro, idem pour les Clubs : les Scotlands Yards sont en mode commando et CIA qui n'hésitent pas d'aller chez eux dans la maison familliale des Hooligans et de menotter le suspect devant sa famille afin de briser leur moral et de les humilier. pas 5 ou 6 hooligans sur 50 mais tous les membres !!!! Ca a fonctionné. Ils ont utilisé la technique de l'armée Romaine. Quand une personne a fait connerie, c'est toute son unité qui doit être sanctionné et sévèrement réprimé et meme la mort ! Les Hooligans ne font plus connerie dans les Stades Anglais, il y a quelque cas exceptions. Si c'est le cas, le club n'hésite pas de le bannir à vie.
Les Anglais ne font pas cadeau. j'aimerais qu'on suit suive le modèle Anglaise pour question racisme.

Si on sanctionne le club de 300 000Euros au mini, je suis sur et certains que le club va réagir. Le club a des noms de ses supporters, avec la pression sur le chef, certain va parler. Ce n'est pas compliquer. C'est comme ca que les clubs Anglais ont fait dans les années 80.

Alors je me demande pourquoi UEFA, EHF,……ne fontt pas ca pour le cri racisme ? sanctionner les clubs de participer la coupe d'Europe, ca a fait coup d'effet sur le finance. Si je serais président de l'UEFA ou EHF, je prend un grand plaisir d'interdire un club pour participer la coupe d'Europe pdt 3 ans au minimum.

Je ne suis pas sur que le club Barca va réagir parce qu'il n'a rien fait pour Eto'o, Abidal, Alvès… idem pour Atletico Madrid pour Dinard et Abalo. EHF ? bon….

Le cri de singe au stade est ancien, ce n'est pas au foot que ca a commencé mais au football US au USA, les Hooligans Grecs au basketball l'ont copié parce que certains grecs ont été au US et bcp joueurs Afro Américains jouent dans les clubs Grecs, le Pirée. Comme les clubs grecs sont omnisport, ils ont lancé la mode de cri de singe dans les années 80-90. Les Italiens, les Espagnols, les Anglais, les Francais les ont suivi. petit à petit. Joseph Antoine Bell est un des premiers joueurs a subi le cri de singe en France.

Ils font ca pour déconner ou une sorte de rigolade et de déconnade. Ils ne rendent pas compte que ce comportement affecte la personne visée parce qu'eux même n'ont pas connu le sentiment de racisme. Ils savent très bien que la fédé et les clubs ne réagissent pas alors ils continuent

IL faut être pragmatique pour vaincre le racisme, le hooligan…

Sanctionner le club Slovène trois ans d'interdiction de participer la LdC, ca ne me gene pas du tout. Je ne suis pas sur que certains forumeurs d'ici acceptent ca.

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Je suis d'accord avec vous; je sens de la colère dans vos propos. Mais notre belle langue est mise à mal dans la rédaction…. Relisez-vous avant de publier!

drauglin09
drauglin09
4 années il y a

Il y a 5-6 ans, le PSG avait banni des supporters du Parc des Princes, et ils n'avaient pas anticipé que ces cons, allaient venir au handball. Et donc pour mon premier essai (et dernier) d'aller voir le PSG Handball, je me suis retrouvé dans une salle avec 200 types torses nus qui insultaient tout le monde, se moquer des joueurs adverses qui restaient au sol, alors qu'au handball, on applaudit un blessé qui se relève etc…
Je n'ai plus jamais remis les pieds au PSG handball même si ils ont surement réglé le problème.

Si les instances du hand ne font pas rapidement la police, les gens comme moi, ne viendront plus au stade, et on laissera la place à tous les gogols.

Après, je suis allé voir un match du PUC samedi soir, les arbitres ont du faire sortir un mec en tribune qui branchait le banc de Joinville. C'est la première fois que je voyais ça. Mais au moins, les arbitres ont réagi… là visiblement à barcelone, ils auraient pu aussi demander à évacuer les abrutis.

Pascal
Pascal
4 années il y a

Le lieu festif d’une salle de hand ne doit jamais devenir un repère de pauvres tarés «  dehors à jamais » et vive le hand !

DEDE83
DEDE83
4 années il y a

Je suis « dans » le hand depuis près de 60 ans et je suis atterré de tel comportement il faut sévir et vite mon beau sport ne mérite pas ça (je suis poli donc pas de gros mots mais j’en ai plein qui me viennent tellement je suis choqué)

chavi92
chavi92
4 années il y a

Je ne sais pas comment fonctionne la billetterie à Barcelone mais je peux supposer que le fonctionnement n'est pas loin de celui du PSG.

A Paris, je ne connais qu'un seul cas où le club ne connait pas l'identité des personnes dans la salle, c'est celui des personnes qui achètent leur billet au guichet juste avant le match.
Pour tous les autres, le billet est nominatif, y compris quand les abonnés prêtent leur place et y compris pour les supporters des clubs adverses.
(N'hésitez pas à me contredire si vous connaissez d'autres cas)

@Drauglin09 : Concernant le CUP (Collectifs Ultra Parisiens), laisse leur un peu de temps, ils progressent tout doucement. La quasi-totalité sont des néophytes du hand mais je peux te dire qu'ils sont très impressionnés par le rythme et l'engagement physique dans notre sport préféré.

korogho
korogho
4 années il y a

Que ces 'supporters' au QI de bulot avarié soient identifiés et interdits de salle, c'est un point. Mais je pense que le club de Celje devrait communiquer pour dire qu'ils ne les considèrent pas comme des fans , mais simplement des verrues à éradiquer.
Et, contrairement au foot, que les joueurs eux-mêmes fassent une déclaration pour dire qu'ils ne les considèrent pas comme faisant partie de leur monde me semble nécessaire.
Bref ces crétins doivent quitter notre sport, car ils n'ont pas leur place.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  korogho

Et, contrairement au foot, que les joueurs eux-mêmes fassent une déclaration pour dire qu'ils ne les considèrent pas comme faisant partie de leur monde me semble nécessaire.
Ne raconte pas n'importe quoi.
Au foot bcp joueurs soutiennent leurs coéquipiers. Mais le pb ca vient de la direction de club, ceux qui ont le pouvoir de donner la décision, eux, ils restent muet ou ils font ce qu'ils n'ont pas entendu.

korogho
korogho
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Lis bien ma phrase : évidemment que les joueurs soutiennent leurs coéquipiers, c'est un minimum. Ce que j'aimerais c'est entendre des joueurs condamner ces pseudos supporters, et dire qu'ils ne veulent pas de leur soutien ni de leur présence dans les salles/stades. Et ça je ne l'ai jamais vu/lu/entendu.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Est ce que les Slovènes vont faire cri de singe contre les Parisiens lors prochain match le 13 octobre ??? En tous cas je serai sur place.

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Les Ultras seront probablement présents, et dieu merci on n'entendra pas ces pseudo-supporters slovènes.

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x