Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le tirage au sort des demi-finales

, par Dalibor

Ce midi avait lieu le tirage au sort du Final4 de la Champions League, qui aura lieu les 1er et 2 juin à la Lanxess Arena de Cologne. Cette année, pas de clubs français en course, puisque les deux derniers représentants hexagonaux, Paris et Nantes, ont été éliminés le weekend dernier, respectivement par Kielce et Barcelone. Seul le Vardar Skopje, vainqueur 2017 de l'épreuve, s'était déjà invité la saison passée, tandis que les Polonais de Kielce n'avaient plus participé depuis leur victoire dans la compétition en 2016. Barcelone et Veszprem avaient quant à eux visité la Mecque du handball en 2017 avant de se faire éliminer plus tôt dans la compétition la saison passée.

Le tirage au sort a séparé les deux favoris de l'épreuve, Barcelone et Veszprem, puisque les Espagnols affronteront le Vardar Skopje tandis que les Hongrois devront quant à eux éliminer Kielce pour se qualifier pour la finale. Les quatre équipes, toutes issues du groupe A (où se trouvait d'ailleurs Montpellier) se sont déjà croisées cette saison. Barcelone s'est imposé deux fois face au Vardar (30-26 et 34-26), tout comme Veszprem face à Kielce (36-35 et 29-27). Les deux vainqueurs en demi-finale s'affronteront en finale le dimanche, les deux perdants rejoignant la finale pour la troisième place.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Tirage truqué, comme d'habitude: l'EHF veut une finale entre Barcelone et Veszprém

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tu crois à la théorie complotiste des boules chaudes ? 2016 – 2017 (quelle belle année pour toi n'est ce pas ?) et 2018 n'ont de toute façon pas vu le favori s'imposer

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Je ne sais pas s'ils échauffent les boules.

Je sais seulement qu'en LDC et en Coupe EHF les deux équipes les plus fortes (sur le papier) ne s'affrontent jamais en demi-finale.

C'est étrange, tu ne trouves pas?

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ben, d'un point de vue statistique chaque équipe a 1 chance sur 3 de rencontrer telle autre équipe donc 2 sur 3 de ne pas la rencontrer. Donc, le hasard fait bien les choses il est vrai mais je ne crois pas à un arrangement. Bonne chance à l'équipe de ton coeur en tout cas

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

J'ai trop peu de confiance en l'humanité pour croire au hasard

Elma1713
Elma1713
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ça doit être un coup des illuminatis…

Barcelonista9🏆
Barcelonista9🏆
5 années il y a

Allez Barça Lassa, on veut la Décima.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Barcelonista9🏆

En 2017 aussi, vous vouliez la Décima. Vous êtes repartis à Barcelone la queue entre les jambes.

Méfiez-vous: nous n'avons rien à perdre

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Je pense que les 4 équipes ont leur chance le samedi. Malgré un avantage pour Barcelone selon moi. Pour le dimanche, la fraîcheur et la profondeur du banc fera la différence peut être. Et à ce jeu, avantage à Barcelone et à Veszprem. Mais avant cela, il faudra se défaire de Kielce et du Vardar qui a mon avis auront les crocs! Je regrette la non présence du PSG, mais nous auront le droit à un très beau Final4 tout de même!

rkj4
rkj4
5 années il y a

C'est vrai que les “tirages au sort” de l'EHF ont toujours un parfum bizarre, ouvrant systématiquement la possibilité aux favoris théoriques de se rencontrer en finale. On notera qu'évidemment, ça ne marche pas toujours : l'an dernier, Paris et le Vardar se sont bien rencontré le dimanche, mais seulement en petite finale.

Cette saison, il y a des "petits" prétendants qui ont tellement les crocs, que les gros ont intérêt à travailler leurs muscles avant de venir à Cologne.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

J’adore voir cette photo de la Lanxess…!
Que de souvenirs lors des 2 Final 4 auxquels j’ai assisté.
Je ne saurai que vous encourager si vous n’y avez jamais mis les pieds… le spectacle est géant, 4 matchs de Hans inoubliable… seul bémol cette année, je crois que le F4 est le premier we de juin ? Soit après le marché au vin…. car quand le F4 est l’avant-dernier ou dernier we de mai, il y a les marché au vin. Sorti de la Lanxess, la route est toute tracée pour aller manger des saucisses, refaire le match et boire…. du vin!

korogho
korogho
5 années il y a

Même sans équipes françaises, c'est bien alléchant tout ça.

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Je te rejoins Crazy Hand! Si vous avez l’occasion, et le budget d’y aller, n’hésitez pas! Le parfait week-end pour tout amoureux du handball. Une ville qui respire le hand, la bière, et le vin pour le fameux marché du vin ou vous pourrez croiser quelques anciennes stars de la petite balle!

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Réalistiquement, on a 1 chance sur 100 d'arriver en finale: en phase de poules le Barça a défoncé le Vardar à domicile et à l'extérieur.

Il faut toutefois rappeler que Kielce avait 1 chance sur 100 d'éliminer le PSG.

Que David avait 1 chance sur 100 de battre Goliath.

Que le Titanic était censé être insubmersible.

Et que nous ne nous rendrons pas sans combattre

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x