LdC (M)

Le tirage au sort des demi-finales


Ce midi avait lieu le tirage au sort du Final4 de la Champions League, qui aura lieu les 1er et 2 juin à la Lanxess Arena de Cologne. Cette année, pas de clubs français en course, puisque les deux derniers représentants hexagonaux, Paris et Nantes, ont été éliminés le weekend dernier, respectivement par Kielce et Barcelone. Seul le Vardar Skopje, vainqueur 2017 de l’épreuve, s’était déjà invité la saison passée, tandis que les Polonais de Kielce n’avaient plus participé depuis leur victoire dans la compétition en 2016. Barcelone et Veszprem avaient quant à eux visité la Mecque du handball en 2017 avant de se faire éliminer plus tôt dans la compétition la saison passée.

Le tirage au sort a séparé les deux favoris de l’épreuve, Barcelone et Veszprem, puisque les Espagnols affronteront le Vardar Skopje tandis que les Hongrois devront quant à eux éliminer Kielce pour se qualifier pour la finale. Les quatre équipes, toutes issues du groupe A (où se trouvait d’ailleurs Montpellier) se sont déjà croisées cette saison. Barcelone s’est imposé deux fois face au Vardar (30-26 et 34-26), tout comme Veszprem face à Kielce (36-35 et 29-27). Les deux vainqueurs en demi-finale s’affronteront en finale le dimanche, les deux perdants rejoignant la finale pour la troisième place.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos EHFCL

14 CommentairesPoster un commentaire

  1. Vardarian - le 7 mai 2019 à 12h45

    Tirage truqué, comme d'habitude: l'EHF veut une finale entre Barcelone et Veszprém

    • Aurele44 - le 7 mai 2019 à 14h36

      Tu crois à la théorie complotiste des boules chaudes ? 2016 – 2017 (quelle belle année pour toi n'est ce pas ?) et 2018 n'ont de toute façon pas vu le favori s'imposer

      • Vardarian - le 7 mai 2019 à 16h36

        Je ne sais pas s'ils échauffent les boules.

        Je sais seulement qu'en LDC et en Coupe EHF les deux équipes les plus fortes (sur le papier) ne s'affrontent jamais en demi-finale.

        C'est étrange, tu ne trouves pas?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves