Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Montpellier sur le fil

, par Oscar

Montpellier s'est littéralement arraché pour s'imposer à Zaporozhye en Champions League (25-26). Après un début de match serré (6-6, 16ème), les Ukrainiens se détachent pour faire le trou, par le biais d'un 4-0 qui porte le score à 10-6 (19ème) avec notamment un duo Pukhouski-Babichev inspiré. Ce qui oblige Canayer à demander un temps mort pour recadrer ses troupes. Cela étant les Montpelliérains ne parviennent pas à rattraper leur retard et finissent à la mi-temps à 5 buts (17-12). Une première période assez peu prolifique offensivement pour les troupes héraultaises. En deuxième mi-temps, les affaires commencent à aller mieux à partir de la 38ème minute, grâce à la quatrième réalisation de Truchanovicius qui permet à son équipe de revenir à 3 points (18-15). Les Ukrainiens conservent toutefois un avantage de 3/4 buts jusqu'à une perte de balle de Malasinskas (52ème) dont profitent un peu plus tard Montpellier et Lenne pour recoller à 2 buts (24-22). À partir de ce moment-là, et alors qu'il ne reste plus beaucoup de temps, les hommes de Canayer vont entamer une folle remontée au forceps : de 25-22 à la 54ème, le score évolue à 25-25 en l'espace de 3 minutes, grâce à une précieuse intervention de Sego et un but égalisateur converti par Agfour. La fin de match est particulièrement tendue, notamment dans les rangs ukrainiens qui avaient mené tout au long du match et se retrouvent à égalité à 30 secondes de la fin, avec une possession pour Montpellier. Duarte, décidément décisif lors des money-times, permet aux Héraultais de prendre l'avantage à 5 secondes de la fin. S'en suit un temps mort et la tension est palpable car Montpellier n'est pas loin de valider un retournement de situation spectaculaire mais il reste encore une poignée de secondes. Heureusement, le dernier shoot des Ukrainiens est détourné par Sego qui se charge ainsi de geler les derniers espoirs des locaux. Belle remontada des Montpelliérains, et belle opération au classement, puisqu'ils rejoignent Vardar à la deuxième place du groupe B avec 9 points.

Stats montpelliéraines : Sego (6/19 arrêts, dont 2/3 pénaltys), Bonnefoi (4/16) - Truchanovicius (5/7 buts), Descat (5/7 buts, dont 2/3 pénaltys), Lenne (2/3), Porte (3/4), Pettersson (1/2), Villeminot (0/3), Simonet (3/5), Grébille (1/2), Bos (2/2), Duarte (2/3), Agfour (2/2), Richardson, Soussi, Guiraudou.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Putain, ils vont me faire péter un câble………cette victoire…………..je n'y croyais pas……
Pour gagner, il faut des arrêts de gardien….
Enfin je retrouve un Trucha 2018 jusqu'alors en sommeil….pourvu que ça dure….

jo
jo
4 années il y a

Je n’ai pas vu le match, Richardson est (déjà) sur la liste alors qu’il ne devait reprendre que début décembre, est-il rentré sur ce match ? Montpellier pourra peut-être en tout cas compter sur lui pour le match contre Paris la semaine prochaine !

kylian
kylian
4 années il y a

Duarte, ça fait 2 fois qu’il sauve la mise !

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  kylian

Ce n'est Duarte qui sauve la mise, c'est l'équipe fait l'action finale. Ce n'est pas lui seul qui a remonté 5 buts. Ses deux actions sont appréciables mais il a, pour moi, encore beaucoup a prouver.

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

Miraculeux, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras, ce que le MHB à fait alors qu’ils ne se battaient pas vraiment, hors 3-4 joueurs … l’an dernier ca ne passait pas. On peut quand même penser que le retour de Melvyn devrait aider.

Francky du 85
Francky du 85
4 années il y a

Un money time exemplaire avec un ou deux coups de pouce du destin.
Le retour de Melvyn devrait progressivement rebooster la base arrière.
Merci Gibelto qui amène presqu’à lui tout seul 2 points en LNH en 2 matchs.
Paris Montpellier cette semaine, surtout ne pas rater ce match.

Martial
Martial
4 années il y a

Victoire au courage plus qu autre chose face à un adversaire bien en place et énergique. Déçu par villeminot qui doit faire mieux que ça sent et que je sens inhibé. Duarte sauvé ses matchs par ses buts décisifs mais manque de mobilité. Jego et Bonnefoi sont en place mais pas servis par une défense assez médiocre. Trucha revient mais simonet était moins bon aujourd’hui. Si tout le monde hausse son niveau de jeu cela peut faire mal mais le jeu manque de continuité et d un vrai animateur.

maxime
maxime
4 années il y a

Bonnefoi doit être le numéro 1 ! Sego n’est pas si Royal que ça

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  maxime

Peut être pas n° 1, mais l'effet Sego et le même que Nielsen à Nantes, bouillants sur les premiers matchs bien plus discrets depuis..

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

C'est une victoire à la Pyrrhus !!!!!

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pourquoi ?
On a vu Simonet sortir sur blessure. C'est grave ?

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Non !
C'est MAHB qui s'est bcp donné, corps et âme, pour arracher la victoire au buzzer !

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

MAHB……….
Tête à claques est de retour……….

GoldenCaribou
GoldenCaribou
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est fou de s'obstiner à ce point sur des détails… au pire on s'en fiche non ?

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Le mental a été hier la première qualité du Mhb.Mais que de maladresses dans le jeu et les tirs. Mathieu n’est pas dans son élément cette saison. On dirait qu’il a peur de faire mal. Dommage bien souvent lors de son extensions en position d’arrière il est largement au dessus du mur il pourrait tirer….les points sont bons à prendre.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Je ne sais pas quoi penser de Montpellier ces temps-ci. Victoire inespérée ou bien victoire méritée ? Pourtant, tout le monde sera d'accord, il y a quand même plus de talent au MHB qu'à Porto ou Zaporozhye (j'ai fait un copier-coller pour l'écrire vite et sans fautes). Alors pourquoi donc chaque résultat ressemble-t-il à un petit miracle ?

Au rayon des bonnes surprises, je vois quand même le jeune Bos (qui ne m'avait pourtant pas trop impressionné cet été avec les U21) et la paire d'ailiers Descat-Lenne. Mais le duo de gardiens est trop intermittent, les arrières (à part Porte et Melvin) ont un bon niveau international, sans plus et les pivots sont de bons gars, mais sûrement pas des ténors. Bref, ça fait encore juste pour cette saison, même si Canayer sait surprendre son monde.

Le retour de Melvin va-t-il suffire pour remettre l'équipe sur les rails ? On le saura vite fait (mais après le match à Paris, ça m'arrangerait!).

Chab
Chab
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Peut-être attends-tu trop de cette équipe par rapport aux chamboulements de cet été et de son potentiel actuel réel ?

Pour moi le parcours en ligue des champions est pour l’instant très bon. Tu sembles sous-estimer Porto mais Porto est le finaliste de la dernière EHF, a battu des équipes comme Kielce à domicile et va se permettre de gagner à Kiel. C’est pas Barcelone mais c’est mieux qu’Aalborg, Celje ou Zagreb.

Montpellier est en reconstruction, avec des joueurs qui découvrent cette saison l’enchaînement des matchs a très haut niveau, des postes qui sont plus faibles que d’autres. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup plus à opposer que l’envie et la combativité, ce que l’équipe fait bien.

Finalement en termes de résultats, il manque 1 victoire en championnat au tableau de marche mais, globalement, c’est bien. Je pense que le match à Paris sera plus ou moins lâché mais derrière il faudra battre Zaporozhye et Aix pour rester dans les clous.

Le MHB cette saison n’a pas de marge de manœuvre, c’est une année de transition.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je suis malheureusement assez d'accord avec ton analyse. Je ne pense pas que tes préférés aient trop a craindre de la réception des miens tant que ces derniers seront aussi irréguliers.
Cela dit, sur un malentendu ça peut marcher, lol….

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x