Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris, déjà le regard au loin

, par Dalibor

Paris l'a emporté sans trop trembler face au Motor Zaporozhye pour son dernier match de la phase de groupes de Champions League (31-25). Et peut désormais se concentrer sur les quarts de finale, dans un mois et demi.

C'est l'équipe de tous les superlatifs et, pourtant, elle n'est toujours pas rassasiée. Ce soir, en l'emportant face aux Ukrainiens de Zaporozhye, le Paris Saint-Germain a ajouté un 36ème match consécutif à sa série d'invincibilité à domicile en Champions League, un record. Personne, ni le grand FC Barcelone, ni Kiel, ni Zagreb, n'avait jamais fait mieux dans l'histoire de la compétition. Cette saison, le PSG s'est sorti du groupe B avec treize victoires en quatorze rencontres, mieux que le FC Barcelone dans l'autre poule. Deuxième meilleure attaque, troisième meilleure défense, les chiffres sont éloquents. "Tout ça, c'est anecdotique. On ne peut pas se contenter de ça. En avril, les choses seront peut-être bien différentes, gagner tous ces matchs, c'est bien, mais cela ne garantit rien" appuie l'entraineur Raul Gonzalez, tandis que son compatriote et gardien Rodrigo Corrales, auteur de seize arrêts ce soir, poursuit : "Les quarts de finale, c'est une autre histoire, c'est une autre compétition. On n'a pas toujours bien joué en phases de poules, mais qu'on arrive à ne perdre qu'une fois, à Szeged, c'est bien sûr positif." Le regard est clairement déjà tourné vers la fin et les quarts de finale. Ce soir, même le coaching de Gonzalez le montrait, lui qui a choisi de laisser Uwe Gensheimer et Mikkel Hansen au repos tandis que Nédim Rémili, touché à l'épaule mercredi en championnat, était préservé. Luka Stepancic en a profité pour se montrer et inscrire neuf buts, Kim Ekdahl du Rietz, lui, est resté bien discret pendant les vingt minutes auxquelles il a eu le droit.

Sur la route de Cologne, au mois d'avril, Paris pourrait bien retrouver Zaporozhye, qui a terminé cinquième de sa poule, "une équipe qui a bien progressé depuis le début de la saison" comme le note Rodrigo Corrales. Il pourrait également croiser, à nouveau, la route des Polonais de Kielce, comme la saison passée à la même époque. La bande à Talant Dujshebaev n'est peut-être plus le mastodonte qu'elle a pu être, mais elle reste un sacré morceau. "On a l'expérience positive de la saison passée face à eux, mais on ne vit pas avec le passé. Quoi qu'il en soit, ce sera très compliqué, parce que les quarts, c'est à une marche de Cologne" continue Corrales. Son coach ne voulait même pas en entendre parler, ne jurant que par les joutes nationales qui occuperont ses joueurs pendant un mois et demi. Une semaine en haute altitude les attend, avec Nantes en championnat jeudi avant d'aller à Montpellier en coupe de France dimanche prochain. Puis un Final Four de la coupe de la ligue, pour un premier trophée de la saison. Mais avant tout ça, les Parisiens se sont décarcassés pour avoir deux weekends de repos à la fin mars. Et ça, ce n'est pas du luxe. "C'était une motivation énorme. On a rempli le premier objectif, mais il était petit par rapport à ceux qui arrivent" terminait Luka Stepancic. Lui aussi, le regard tourné vers le futur.

Kevin Domas

Prochain match TV

Metz Handball

20:00

Mer. 16 Oct.

Paris 92

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jbclamence35
Jbclamence35
5 années il y a

« Treize victoires en quatorze défaites »

Yann91111
Yann91111
5 années il y a
Répondre à  Jbclamence35

Même moi ça m’a fait rire ahah

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Belle gestion du match,des rotations,et malgré tout une implication et un engagement suffisants pour garder un niveau de jeu correct sans laisser trop de gomme pour les prochaines échéances.
Respect du jeu,du coach,du public,bref du bon boulot dans un bon état d esprit…
Vivement les quarts….

Titiisnotdead
Titiisnotdead
5 années il y a

Au plus ça avance au plus je me pose la question du faible temps de jeu de NK en attaque . Je comprends qu’il revient de blessure et que son retour anticipé en EDF a certainement bouleversé le plan de reprise … il n’empêche que j’ai l’impression que dans la tête de Raul Gonzales notre NK national est avant tout un défenseur solide capable de pousser les balles en cas de récupération. Il est vrai que les trois arrières installés désormais sont bons et même très bons, ils entrent pile poil dans le plan de jeu du coach mais Quid en cas de blessure de Hansen ou Sagosen ?? . Ne serait’il pas plus prudent de remettre NK en selle en attaque tout doucement ???

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Pour avoir vu la première mi-temps hier, "notre NK national" jouait en attaque et c'était pas glorieux du tout. Quand on sait qu'il est en concurrence avec les deux meilleurs joueurs du monde en ce moment (Hansen et Sagosen), on peut comprendre que NK fasse plutôt de la défense.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

C est ce qui a ete fait ce soir,Niko a eu du temps de jeu en attaque.Mais je vois tous les matchs et j ai l impression que ce sera long pour Niko,il donne l impression d avoir moins d appui,moins d impulsion ,donc moins d impact et de puissance, dvoubun certain déchet au tir. On le sent sur la retenue, avoir moins de sensations, il va falloir être indulgent et patient ,et Raul le gère très très bien a bon escient, a dose homéopathique.
Il sera sans doute prêt pour le sprint final, espérons le…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

NK manque surtout de précision. Parfois il retrouve ses appuis. Je le sens crispé. Pour le moment dans cette équipe il ne se sent plus indispensable . Et plus le leader, c’est nouveau pour lui. A suivre, mais je pense qu’il reviendra.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Tout à fait exact.Niko est un leader naturel et sa relation avec Serdarusic accentuait ce fait à Paris ,en plus de l impact qu il avait sur le terrain par son jeu.
Mais Raul est arrivé et avec lui les compteurs remis à zéro,i s est applique a remettre en selle Micky et un style de jeu différent,fini le jeu de percussion quasi systematique,et les rotations concernent tout le monde.
Mais Niko est intelligent il a integre tout cela et s adapte a cette redistribution des cartes,et en pleine possession de ses moyens son influance reviendra…

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Pour avoir vu tout le match, le coach l’utilise là où sa forme du moment le rend le plus efficient. Sans doute que le retour anticipé au championnat du monde a contrarié un retour en forme plus rapide en club. A certains moments en attaque, il m’a fait mal au cœur en forçant ses tirs et ses un contre un…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x