Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris, quarantième rugissant

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain a allongé encore un peu plus sa série d'invincibilité à domicile en Champions League. Cela fait désormais quarante matchs, soit depuis novembre 2014, que les joueurs n'ont plus été battus à Coubertin. Et cet après-midi, Aalborg a fait illusion une quinzaine de minutes. Avant que Raul Gonzalez et que Rodrigo Corrales ne commence son show. Le gardien espagnol et ses 13 arrêts ont été le détonateur du succès parisien. En un quart d'heure, l'équipe danoise, pourtant si séduisante auparavant, a explosé, passant le cap de la mi-temps avec sept buts de retard. Et bientôt dix, deux minutes après le repos, sur le deuxième but de Luka Kabaratic. De match, il n'y a ensuite plus eu, le PSG terminant en roue libre pour finalement s'imposer avec treize longueurs d'avance (37:24). Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, Sander Sagosen et Mikkel Hansen ont fait leur retour cet après-midi, presque comme si de rien n'était. Sagosen a trouvé le chemin des filets cinq fois, Hansen six. Avec ce succès, Paris rejoint Barcelone en tête du groupe A avant un déplacement bien plus compliqué, prévu mercredi du côté de Flensburg.

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 années il y a

Oui, les retours de Sagosen et Hansen font du bien et c'est l'événement du jour, côté Paris. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais j'ai cru voir pas mal de gaité dans le jeu parisien de cet aprèm. Bien sûr, le déplacement à Flensburg, ça sera plus costaud, mais on a vu un vrai mieux dans le jeu parisien, comme un grand Ouf! de soulagement.
Ok : Remili et Karabatic (le grand frère) sont cuits. Mais Kounkoud s'est bien amusé à jouer arrière, Abalo s'est envolé, Viran en a mis 4 (et lui, il a l'air de savoir viser dans le but vide), Rodrigo est monté en tours au fil de la partie, N'Tenzi commence à trouver sa place, les 2 pivots sont monstrueux depuis une paye… Et à la fin, tout le monde avait la banane. Des fois, ça parait simple comme tout, le plaisir !

alex
alex
4 années il y a

En terme d’invincibilité à domicile en LDC, il me semble qu’aucune équipe ne fait mieux ?

La dernière défaite à domicile c’était face à Kiel 25-27 en 2014

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  alex

C’est sans doute la plus longue série d'invincibilité à domicile de l'histoire de la LDC

jerem621
jerem621
4 années il y a

C’est aussi la 52e victoire consécutive à domicile toutes compétitions confondues !

seb34
seb34
4 années il y a

Paris au complet c’est je pense plus fort que Barcelone et par voie de conséquence c’est l’équipe la plus forte en Europe sur le papier. Le plus dur étant d’arriver au complet et en forme au Final4 !

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  seb34

Je te suivrai pas sur ce terrain glissant : trop peur de déraper au printemps !

Mais j'avoue, quand on voit la toute récente petite victoire de Barcelone contre un Psg réduit à 2 seuls arrières d'expériences, on peut se dire que oui, peut-être, ces jours-ci, Paris semble plus fort.

Est-ce que ce sera encore le cas début décembre pour le match retour ? Est-ce que ce sera toujours le cas au printemps lors d'un éventuel F4 ? Si on le savait, ça s'appellerait pas du sport.

Chab
Chab
4 années il y a
Répondre à  rkj4

On sait pas trop comment Barcelone a joué ce match également. Eux aussi savent que ça se joue pas là. Donc toujours compliqué de tirer des conclusions d’un match où une équipe au complet peut jouer à moitié contre une équipe Certes diminuée mais qui du coup se soude et exploite 100% de son potentiel du jour.
Sur le papier, Barcelone, c’est pas moins fort que le PSG. Quand tu as en même temps sur le terrain la base arrière Mem / Cindric / Palmarsson avec Fabregas en pivot, ça envoie. Il y a aussi un 2eme arrière gaucher avec Dolenec. Bref, c’est au moins équivalent.

Quinao
Quinao
4 années il y a
Répondre à  Chab

Offensivement, c’est assez kif kif selon moi entre Barcelone et Paris mais défensivement je mettrais quand même un léger avantage à Paris.. Par contre, le gros point faible de Paris cette saison c’est l’absence d’un 2e « vrai » ArD pour suppléer Nedim. A voir quel va être son temps de jeu en Bleus (de mem pour mem) à l’Euro mais en principe le retour en février fait déjà mal aux organismes alors jusqu’en mai, ça risque de tirer un peu… Barcelone me semble plus résilient de ce côté là.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Quinao

Barcelone plus résilient dis-tu ? Et surtout bien mieux équipé : en cas d'indisponibilité d'un titulaire, eux, ils ont tout les gars qu'il faut pour y suppléer. Et en prime, un championnat national autrement plus confortable à jouer.

Jean
Jean
4 années il y a
Répondre à  Quinao

Mem en cas de blessure le Mem ? Le Dolenec de Barcelone n’est pas le mem que celui de Montpellier mem s’il est très certainement plus efficace qu’un Kounkoud ou Abalo sur ce poste… De mem, niveau ArG, en cas d’indisponibilité de Palmarsson, Lasse Andersson et N’Guessan ne sont vraiment pas en confiance en raison de leur faible temps de jeu cette saison pour jouer face à des grosses équipes.. Il y aurait toujours moyen de faire jouer Cindric ArG mais il n’aurait pas le mem impact qu’en tant que DC..

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Jean

Minne de rien, mem les meilleurs jeux de mots ont une fin. C'est peut-être triste mais on n'y peut rien : ça se périme.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  rkj4

… C'est Claire !

kylian
kylian
4 années il y a

Clairement, Barcelone sans Cindric et Palmarsson, ce serait à mon humble avis bien moins résilient qu’un Paris sans Hansen et Sagosen…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x