Celje vient d’annoncer l’arrivée du jeune arrière droit portugais Diogo Silva, MVP de l’Euro des moins de 20 ans en 2018. Prêté par Porto pour au moins une saison, Celje aura la possibilité de prolonger le prêt voire de racheter son contrat si possible.
Même s’il est encore jeune et qu’il ne s’agit que d’un prêt, il s’agit là d’un des plus grands espoirs du handball mondial, qui a porté son équipe lors de la campagne du Portugal en Slovénie. Il y découvrira donc la ligue des champions dans le groupe A, où se trouve également le Paris Saint Germain.
Julien Baudry
Mais ils sont désormais partout ces portugais!
Est-ce le signe qu’il va falloir compter avec l’équipe du Portugal?
Un nouveau venu dans le concerto des nations qui jouent au hand, avoue que ça ne ferait pas de mal.
Tout a fait !
Le monde handballistique se résume actuellement à une dizaine d'équipes européennes et le fait que des nations comme et le Brésil, le Portugal viennent doucement s'immiscer dans cet invariable cercle fermé fera le plus grand bien et permettra au handball de grandir mondialement.
Vivement le jour ou les USA s'y intéresseront, il y a fort à parier qu'ils ne mettraient pas longtemps à devenir une top nation dans ce sport.
J'attends avec impatience que le continent Africain s'y mette aussi mais là c'est une autre histoire car il faut des salles, de l'équipement et… de l'argent à gagner.
Avec une paire de chaussures même trouées et un ballon de foot tu peux gagner ta vie même à un niveau moyen, au handball ce n'est pas la même musique.
Sinon, cher Pirate, il en arrive un de joueur portugais à Pontault, vous m'en direz des nouvelles 🙂