LFH - Paris 92
Gandais quittera le club en fin de saison
C'est via son compte Twitter personnel qu'Arnaud Gandais, entraîneur et directeur général de Paris 92, a annoncé son départ du club en fin de saison. Un gros coup de tonnerre pour celui qui a tout connu avec le club francilien depuis quinze ans.
Après 15 ans de service, j’ai décidé de quitter @Paris92_Off à la fin de cette saison. Je garderai les merveilleux souvenirs de toutes les personnes croisées sur ma route; joueuses, collaborateurs, bénévoles et supporters. Il nous reste un dernier défi à relever #objectifmaintien
— Arnaud Gandais (@ArnaudGandais) 18 avril 2019
C'est d'abord sous ses ordres que le club d'Issy-les-Moulineaux remonte en première division en 2006. S'en suit un quart de finale de Coupe EHF puis une relégation administrative à la fin de saison 2008/2009. Plusieurs grands noms français - Pineau, Darleux, Dembele, Herbrecht, Deroin - quittent alors le club mais Issy-Paris Hand remonte en élite dès la saison suivante, toujours sous les ordres de Gandais. Pendant trois ans, IPH termine dans le Top 3 du championnat. Lors de la saison 2014/2015, le technicien de 41 ans laisse sa place à Pablo Morel, son adjoint, et passe alors directeur général du club. Mais en octobre 2016, Gandais reprend du service après l'éviction de Morel à la suite l'élimination du club de Coupe EHF. Il garde alors sa double casquette. Cinquième l'année passée, Paris 92 vit actuellement sa saison la plus compliquée dans l'élite, le club n'étant pas encore assuré de son maintien en play-offs.
Avec son club, Arnaud Gandais aura remporté une Coupe de la Ligue en 2013, un championnat de D2 en 2010, et atteint deux finales européennes (Coupe des Coupes en 2013 et Challenge Cup en 2014).Sollicité par Handnews, l'entraîneur parisien n'a pas souhaité s'exprimer avant la fin de saison.