LSL - Dunkerque
Le club de Dunkerque annonce deux arrivées
Après une saison décevante, bien qu'elle compte une finale de coupe de France, le Dunkerque Grand Littoral voulait se solidifier. C'est fait avec l'annonce d'un ailier droit slovène, Jan Jurecic, et d'un pivot qui n'est pas inconnu des terrains de Starligue : Gabriel Nyembo.
Il fallait trouver un nouveau venu à l'aile droite pour épauler Florian Billant, c'est le rôle qu'aura Jan Jurecic à la rentrée. Il devrait être même bien plus qu'un simple suppléant : "Patrick Cazal voulait renforcer le côté droit. C'est chose faite avec la signature de Jan Jurecic dont l'expérience avec le grand club de Celje devrait nous être profitable" présente le président Jean-Pierre Vandaele. Avec 14 buts en ligue des champions et un titre de Slovénie en poche, il sera attendu au tournant dans un championnat plus dense et solide que celui de Slovénie. Le joueur aura au minimum deux saisons pour se faire les dents et montrer ses qualités.
Un alsacien dans le Nord
Le second venu n'est donc pas inconnu puisqu'il s'agit du pivot Gabriel Nyembo, qui arrive de Sélestat. Nommé dans la catégorie espoir de Proligue, le jeune (22 ans) pivot aura formé une paire intéressante avec Simon Ooms en Alsace. Déjà aperçut en Starligue en 2016/2017, il va devoir montrer ses progrès au plus haut niveau en complétant un bon groupe de pivots avec Matis Suholeznic et Diego Pinheiro. "Gabriel Nyembo vient renforcer un poste très exposé en manque d’efficacité et souvent très sanctionné, commente Patrick Cazal. C’est un joueur à très fort mental qui connaît l’exigence de la Starligue ce qui facilitera son intégration et de plus, il semble déterminé à réussir"
Avec les propos communiqué par le Dunkerque GL