Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Mikkel Hansen et Henrik Toft forfaits pour la Golden League

, par Dalibor

Tous les deux victimes d'une commotion, Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen, les deux joueurs danois du Paris Saint-Germain, n'honoreront pas la convocation de leur équipe nationale la semaine prochaine pour participer à la prochaine étape de la Golden League. Touché à la tête face à Nantes à la mi-septembre, l'arrière gauche n'a toujours pas retrouvé les terrains depuis. Son compatriote pivot, qui a pris un ballon dans le visage lors de la rencontre de championnat face à Chambéry la semaine passée, n'apparaissait pas sur la feuille de match le weekend dernier, lors de la réception de Celje en Champions League. Les deux joueurs ne seront pas de la partie ce soir en championnat à Ivry mais aussi, plus ennuyeux, lors du déplacement du PSG à Barcelone samedi soir. "L'état de Mikkel Hansen s'améliore mais il n'est toujours pas prêt. Victime d'une commotion cérébrale il y a une semaine, Henrik Toft n'est pas non plus disponible pour son club ou pour l'équipe nationale pour les semaines à venir" déclare la fédération danoise dans un communiqué. Le sélectionneur Nikolaj Jakobsen a convoqué Lasse Møller (GOG) et Magnus Saugstrup pour les remplacer.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Je ne suis pas un expert: est-ce normal de mettre si longtemps à récupérer d'une commotion?

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Bonjour
Ça dépend du temps que subsistent les symptômes.
Je pense qu' Hansen à dû être bien touché et qu'il doit y avoir un épanchement à résorber.

Ced_
Ced_
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Comme le dit cochonne ça dépend. Dans mon souvenir, Jesper Nielsen a eu une commotion lors de la préparation estivale et n'a rejoué qu'au mois de novembre. Je crois que son cas était particulièrement grave. C'est à cause de cette blessure que le PSG a recruté en urgence au dernier moment un autre pivot… Damjanovic!

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Surtout qu'un coup par dessus une commotion est encore plus grave que la commotion en elle même.

Cette année une grande campagne est menée sur ce sujet (au niveau amateur avec le carton blanc notamment – au niveau professionnel il y a toujours un médecin)

J'ai effectué des formations à ce sujet ces derniers mois, un coup par dessus une commotion amène dans 50% des cas à des dommages irréversibles, voire pire…

Le monde du rugby étant en pleine tourmente à ce sujet, le handball n'a pas envie d'avoir les mêmes soucis

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour jpf.
Au niveau professionnel il y a un médecin et même sans carton blanc un joueur suspecte comme étant commotionné sera examiné et ne retournera pas sur le terrain.
Mais au niveau inférieur, si j'ai bien compris, l'arbitre sort le carton blanc s'il y a doute mais ensuite, que se passe t'il?
Je peux imaginer qu'il peut arriver qu'un arbitre applique le principe de précaution et sorte le joueur mais que celui-ci pris par l'adrénaline du match se sente apte et veuille y retourner surtout si c'est un élément majeur de son equipe avec un résultat serré et peut-être même avec l'aval de son coach lii aussi pris par l'enjeu.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  cochonne

jpf confirmera surement, mais je pense que dans ce cas, le nouveau règlement de 2016 doit s'appliquer, à savoir que le joueur "blessé" doit attendre 3 attaques : ca doit laisser le temps de faire baisser l'adrénaline et voir d'éventuelles conséquences

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Pour leFnake, non le règlement de 2016 des 3 attaques est laissé à la libre application des ligues, dans le grand est il n'est pas appliqué pour l'instant par exemple. Pour l'instant la plupart des ligues n'appliquent pas la règle des 3 attaques quand il n'y a pas de délégué. Cela va changer prochainement pour être raccord avec tous les autres pays Européens qui l'appliquent déjà même au niveau amateur.

Pour cochonne, le carton blanc indique juste que l'arbitre a vu un coup à la tête, la table le note, et l'entraineur peut faire rejouer immédiatement le joueur mais c'est lui qui en prend la responsabilité.
Après un carton blanc le joueur et son club reçoivent automatiquement un mail de la ffhb qui explique les symptomes qui peuvent subvenir (même plusieurs jours après le choc) et conseillent au joueur de consulter un médecin (et un médecin peut toujours interdire ensuite la pratique sportive).

Pour l'instant, pas d'interdiction de matchs futur, aucune obligation de consulter un médecin. La ffhb est en phase d'expérimentation et d'explication positive de la chose. Donc en soit le carton blanc est seulement préventif
https://www.youtube.com/watch?v=hz97lzKFOuY

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Merci beaucoup jpf_hb pour toutes ces explications, c'etait tres pedagogique!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la regle des 3 attaques ne s'applique pas partout sur le territoire… Je trouve ca etrange.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Averell

Pas de soucis 😉

Oui, mais cela va vite changer, dès l'an prochain je pense pour la ligue Grand Est (et surement pour beaucoup d'autres ligues, mais je ne suis pas au courant pour ce genre de choses).
Après il faut y aller progressivement et selon les niveaux. Je vois mal un jeune arbitre seul qui dirige une rencontre de U18 ou U15 seul compter 3 attaques et rester concentrer sur le jeu, il faudra également former les tables à ce sujet

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
Merci à tous pour vos explications c'est toujours très intéressant et instructif.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Que les joueurs blessés prennent le temps nécessaire à se remettre, c'est une évidence. Mais sur le site du Psg, on voit Hansen s'entraîner avec ses copains : ça va donc dans le bon sens.
Et ce soir, j'ai vu que Sagosen était sur la feuille de match. Mais je n'ai pu voir que les 10 dernières minutes du match : est-ce qu'il a joué ?
Ceci dit, même s'il est loin de flamber, Paris tient le coup : inutile pour les blessés de se presser. Quant au match à Barcelone, je sens qu'ils se sont fait une petite raison et sont prêts à subir leur première défaite.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x